Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 377141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Tu peux aussi envoyer un email en français à Oil Center, ils te répondront.
D'ailleurs, tu peux aussi leur demander la reprise de l'huile en port prépayé  :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Tu peux aussi envoyer un email en français à Oil Center, ils te répondront.
D'ailleurs, tu peux aussi leur demander la reprise de l'huile en port prépayé  :siffle:

C'est pas bête ça  :10sur10:
Il est hors de question que je m'assoies sur 50 euros de toute manière.

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Petit rebondissement,
j'ai fait un tour chez Feu Rouge par curiosité et de la Shell AV-L était en rayon : plusieurs bidons de 5 litres et 1 litre datés de novembre 2018 avec la mention " active cleansing technology "  :quoi:

Hors ligne speed4

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Pays: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Seat Leon 3
  • Présentation
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • 12/2014
Impeccable,que demander de mieux ? :siffle:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
@ nono3895
Cela ne t'empêche pas de faire un email à SHELL pour avoir des renseignements ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
@ nono3895
Cela ne t'empêche pas de faire un email à SHELL pour avoir des renseignements ...

Déjà fait  ;)
Je vous tiens au courant.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
  :10sur10:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Il est possible que la SHELL AV-L 0W-30 laisse son appellation AV-L à sa sœur SHELL AV-L 0W-20 qui aura forcément plus de débouchés commerciaux avec l'entretien des G7 > 2017 et G8.
Dans ce cas, il faut se tourner vers la SHELL ECT C2 / C3 0W-30 qui est strictement la même.
SHELL pourrait aussi mettre la 0W-30 dans la gamme HX8 ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Il est possible que la SHELL AV-L 0W-30 laisse son appellation AV-L à sa sœur SHELL AV-L 0W-20 qui aura forcément plus de débouchés commerciaux avec l'entretien des G7 > 2017 et G8.
Dans ce cas, il faut se tourner vers la SHELL ECT C2 / C3 0W-30 qui est strictement la même.
SHELL pourrait aussi mettre la 0W-30 dans la gamme HX8 ...

Ils auraient donc sciemment "dégradé " la AV-L en ne la fabriquant plus à base de GTL ?
De toute façon si elle n'est plus badgée  " with Shell Pureplus technology", pour moi c'est que c'est le cas et a donc perdu tout son interêt.
Du coup j'hésite à faire ma vidange avec.
« Modifié: 15 juin 2019 à 16:12:35 par nono3895 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
 :nonnonnon:
La SHELL AV-L n'a pas été dégradée.
Elle a la base GTL et la technologie active cleansing.
Mais la AV-L est dédiée VW alors que la ECT C2/C3 est une multi marques VW, MB, Fiat, etc, donc ça fait un doublon et commercialement, ce n'est pas top.
Un garage multi marques prendra forcément la ECT, du coup les ventes d' AV-L s'effondrent. C'est tout.
De toute façon, toutes les huiles synthétiques actuelles de SHELL sont en GTL, même les huiles moto
« Modifié: 15 juin 2019 à 16:30:26 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4911
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
Oui, mais si tu télécharges les deux Fiches Techniques, tu verras que ce sont exactement les mêmes ...  :langue:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0

  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
  • 09/2010
Oui, mais si tu télécharges les deux Fiches Techniques, tu verras que ce sont exactement les mêmes ...  :langue:

Tout à fait  :plusun: