Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715725 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ nono3895
Garde ta SHELL AV-L 0W-30 !
On ne change pas une équipe qui gagne  :fete:
 :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
L'évolution de la conso d'huile a t-elle changée jusqu'à ses 200 000 km ?
Si oui,perso,je passerai par cette Mobile 1 0W40.
Tes trajets journalier pour le boulot sont composé d'un trafic routier dense (zone urbaine?) comme tu le décris faisant grimper la dilution.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :nonnonnon:
La SHELL AV-L 0W-30 ACEA C3 est l'huile la plus adaptée au moteur CAXA à chaîne de distribution et tendeur hydraulique.
N'oublie pas que c'est cette huile que j'avais mis dans mon CAXA ...
  :siffle:
« Modifié: 09/20/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
L'évolution de la conso d'huile a t-elle changée jusqu'à ses 200 000 km ?
Si oui,perso,je passerai par cette Mobile 1 0W40.
Tes trajets journalier pour le boulot sont composé d'un trafic routier dense (zone urbaine?) comme tu le décris faisant grimper la dilution.
La conso d'huile n'a pas bougé, elle consomme très peu d'huile : sur les 0.4 l qu'il me reste du 4 ème bidon de 1 l, il me reste 0.1 l en général soit une conso de 0.3l donc.
Je vidange tous les 10 000 kms environ pour info.
« Modifié: 09/21/19 par nono3895 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
D'autant plus que la contenance réelle du CAXA, filtre compris, est de 3,8 litres pour arriver au maxi ...
On peut donc dire que ton CAXA ne consomme quasiment pas d'huile.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Soit 1l/33 333km,ce qui n'est pas mal,mais qu'elle est le kilométrage journalier et type de trajet ?
Car pour une 0W30,je pensais que tu consommerais moins que ça en principe.
Je suis en 5W40 pour 2x8km,et je tourne toujours à 1l/20 000km. :quoi:


:nonnonnon:
La SHELL AV-L 0W-30 ACEA C3 est l'huile la plus adaptée au moteur CAXA à chaîne de distribution et tendeur hydraulique.
N'oublie pas que c'est cette huile que j'avais mis dans mon CAXA ...
  :siffle:

As-tu testé et analyser cette 0W40 peut être plus riche en Bore et avec une plage de viscosité plus importante encore.
« Modifié: 09/21/19 par speed4 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je n'ai pas analysé la Mobil 1 FS, car elle est récente et aussi car je n'ai plus utilisé de xW-40 depuis ... 1996.
La SHELL AV-L 0W-30 a un Index de Viscosité de 204, donc supérieur à celui de la Mobil 1 FS (186) avec la même norme de mesure ... :ecritla:
Je ne comprends pas pourquoi nono3895 devrait changer d'huile alors que celle qu'il a actuellement lui donne entière satisfaction ...  :gratte:
« Modifié: 09/21/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Ben comme d'habitude,à la recherche du meilleur,mais pour le savoir encore une fois de plus,c'est un test d'analyse d'huile qu'il faut investir...
On sait déjà que cette AV-L 0W30 de shell est top avec valeur d'usure et de propriété d'huile excellente d'après le rapport de IESPM.
Reste à savoir son profil d'utilisation qui peut changer la donne,car à forte charge,surtout à froid,une 0W40 serait peut être plus approprié.
A voir et à tester si on veut toujours mieux !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
C'est de l'acharnement ...  :siffle:
Une 0W-40 n'a aucune chance d'être meilleure à froid que la SHELL AV-L qui coule encore à -51°C ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Probablement oui,mais tout dépend de la charge exercée avant ses 90°C.
Sur un démarrage à froid,il y a le temps de mise en pression de l'huile,puis,sa protection sur la charge moteur jusqu'à sa température optimale de 90 à 120°C.

Il faut donc faire la nuance entre la fréquence de démarrage à froid et celle de son kilométrage durant la progression de sa température/viscosité ainsi que la température moteur.

Certes,bien que les analyses donne d'excellent résultat et prouvant qu'un certains grade d'huile est des plus adapté pour nos motorisations en générale,il ne faut pas oublier qu'il faut prendre conscience des 2 étapes que j'ai mentionné plus haut et qu'un moteur à froid à ses jeu de fonctionnement plus "large" qu'à chaud,d'où la nécessité de rouler avec la plus faible charge possible afin de limiter l'usure sévère.

C'est pour cette raison aussi que les huiles VW502.00 sont prescrit pour des petits trajets ou usage sévère (forte charge) et à froid,une viscosité un peu plus élevé assure une protection sur les élément du moteur ayant un jeu un peu plus important.


Néanmoins,un grade xW30 convient à nos motorisations et une xW40 peut s'avérer inutile,mais il ne faut pas oublier la différence de leur rôle.
Seule une analyse pourra donner le résultat sur le profil d'utilisation conducteur.


La vrai question est de savoir jusqu'à quelle limite doit-on passer en 0W40...



 :jap:

« Modifié: 09/21/19 par speed4 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ speed4
Pourquoi ne mets tu pas de la Mobil 1 FS dans ton propre TSI, histoire de nous la commenter et de la faire analyser ?
Ça te changerait de la Eni 5W-40 ...
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Ce n'est pas l'envie qui me manque,mais je respecte malgré tout,les entretiens périodique en concession qui m'offre des réductions en tans que fidèle client depuis 2007,mais aussi un certains privilège d'obteir un % très bas sur un véhicule neuf comme ça a été pour ma Leon III en 2014 par exemple...Je ne parle pas du SAV surtout ! :smurf:

De plus,mon dernier rapport d'analyse d'huile parle de lui même avec des valeurs plus vierge que les tiens qui sont pourtant à l'origine de tout petits trajets et une fréquence de démarrages sûrement plus importante que toi.
Une 0W40 serait justement top pour moi puisque mes tous petits trajets journaliers sont effectués avec une charge moteur ultra faible d'où des conditions routière parfaites.

Je ne pourrais de toutes manières rien démontré avec une huile ayant une courbe de viscosité basse à froid vu que je ne pratique pas de parcours sous une charge moteur importante et fréquente à froid en milieu urbain ou un trafic routier soutenu par exemple.
De plus,cette Mobil 0W40 doit être Full Sap ?
(J'avais lu quelques part qu'une Total Quartz 9000 0W40 était Low Sap avec pourtant la norme ACEA A3/B4 et non C3... ):quoi:


Bref,et en revanche,en ce qui concerne la propreté moteur,cela ne se discute pas en effet surtout avec cette AV-L 0W30 de Shell de groupe III+ GTL. :love:

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Selon l'outil "Choisissez l’huile la mieux adaptée à votre voiture" du site Mobil 1, je viens de m'apercevoir que la FS 0W-40 n’apparaît plus dans les recommandations  quel que soit le type d'entretien pour le CAXA, alors qu'elle y était il y a encore quelques mois !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Modifié: 09/23/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Salut les experts, quel type dhuile me conseillerez vous pour ma golf 1.4 TSI 160 qui commence a consommer un peu dhuile?? Depuis le debut  je tourne qu’avec de la castrol 5W30

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal