Auteur Sujet: REF.Bac a batteries  (Lu 46418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
REF.Bac a batteries
« Réponse #15 le: 01/02/14 »
Et pourtant mon CC me disait qu'il comprenait pas pourquoi il y avait une 60Ah car normalement sur les 2.0 Tdi c'est minimum 70Ah voir 80Ah ...

Les 60Ah sont pour les 1.6 ...

Edit: D'ailleurs elle n'a jamais aussi bien démarré !

Alors...j'ai dû changer ma batterie en octobre, car elle était faible, jusqu'au matin où elle m'a lâchée  :ouin:.
Donc d'origine 61 Ah 330A et changée pour une 75Ah 680A et franchement comme dit plus haut,  elle n'a jamais aussi bien démarré.
j'ai remarqué aussi une chose qui va certainement "parler" aux possesseurs de DSG; avec la batterie d'origine, quand on est à l'arrêt moteur allumé, que la DSG est en position D et que l'on passe en N il se passe une sorte de tremblement au niveau de la boite  :quoi:...que je n'ai plus avec cette nouvelle batterie  :jap:.
VW monterai t-il d'origine des batteries avec un ampérage limité pour faire un peu plus de profit  :gratte:  :nul: ?
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
REF.Bac a batteries
« Réponse #16 le: 01/03/14 »
VW monterai t-il d'origine des batteries avec un ampérage limité pour faire un peu plus de profit  :gratte:  :nul: ?
HS:
Oui c'est sur ... Comme quand on remplace des vis par des clips :
Prix de construction identique, mais économie de > 1 000 000 voitures * 50 cent + le poste en moins de la personne dans la chaine qui met la vis ...

Par contre je vois pas trop en quoi une batterie avec une plus grande capacité changement quelque chose à la DSG ... peut-être tout simplement qu'elle a pris un reset avec ta batterie à plat.

@oliv elle avait quel age ta batterie ?
@drifteur quelle marque ta batterie + date de fab de ta golf ?
« Modifié: 01/03/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
REF.Bac a batteries
« Réponse #17 le: 01/03/14 »
Moi aussi sa m'intéresse ce bac en plastique, comme sur mon ancienne MK5 et ici c est en tissus  :triste: :honte:
Pour le prix sa peut couter combien environ?
~40€HT

Au passage, vous avez une poignée sur votre batterie ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #18 le: 01/03/14 »
Il y a toujours des poignées sur les batteries Master  :quoi:

@ Oliv :

Tu l'as payée combien ta batterie 75Ah 680A (EN)?
Tu l'as achetée où?
Tu as choisi quelle marque?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
REF.Bac a batteries
« Réponse #19 le: 01/03/14 »
MasterPrenium : elle avait 4 ans et 4 mois  :nul:

Capsurlagolf : _ je l'ai payé 95 € (moins cher qu'en CC pour une d'origine !!!)
                       _ je l'ai acheté dans un magasin de matériels agricole qui font aussi des pièces auto  :jap:
                          et c'est une Fulmen  ;)
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
REF.Bac a batteries
« Réponse #20 le: 01/03/14 »
Juste par curiosité, quelqu'un a t-il été voir dans le manuel de la golf si il y a quelque chose sur la puissance de la batterie?
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #21 le: 01/03/14 »
Mais c'est la FB740

http://www.yakarouler.com/prix/batteries/VOLKSWAGEN-PASSAT?id=0S004015009015#tabs

Elle trop grande niveau dimension, tu n'as pas peur de faire de la surtension dans les calculateurs? :quoi: :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
REF.Bac a batteries
« Réponse #22 le: 01/03/14 »
@Master: marque je ne sais plus dire, il faut que je regarde. Date de fabrication, je ne sais pas. Première mise en circulation le 08/09/2008
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #23 le: 01/03/14 »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
REF.Bac a batteries
« Réponse #24 le: 01/03/14 »
Alors réponse du CC, beaucoup plus compétant que mon CC habituel ^^

Les batteries montaient d'origine font le minimum demandé. Sur certaine Golf, elles paraissent vraiment faible et il n'est pas rare de changé pour une 72Ah (680A). Elles sont plus résistantes aux grand froid et logiquement vont durer plus longtemps. Il faut savoir aussi que, a aujourd'hui, une voiture ne prend que ce qu'il lui faut. Les alternateurs sont largement capable de recharger les batteries plus puissante, en restant correct effectivement, ici 72Ah ou 74Ah pour certaines marques, suffiront amplement.
Il y a un minimum de risque, a savoir que: Au fil des années, le démarreur peut avoir une durée de vie un peu plus réduite, mais sa reste minime, cela concerne surtout les redémarrages a répétition, en ville par exemple.

J'espère avoir été clair dans ce qu'on m'a expliqué ^^

Donc je garde ma batterie  :fete:

Dernière précision, il vaut mieux avoir une housse qu'un bac a batterie. Tout simplement la batterie refroidi mieux =)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #25 le: 01/03/14 »
Très claire VwAddict donc pour les fulmen on peut passer de la 61Ah 540A d'origine à 74Ah 680A (FB740) qui est à 103,90€ sur YAKAROULER

La batterie d'origine 61Ah 540A chez VW est à 127€ j'ai appelé  :nul:

@ VwAddict: pourrais-tu nous communiquer le tel du CC que tu as appelé stp? Si tu veux tu pourrais me le donner en MP!

Merci à toi
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
REF.Bac a batteries
« Réponse #26 le: 01/03/14 »
Je n'ai pas appelé j'ai était directement.

C'est une connaissance qui travaillait chez Vw, il y a encore peu de temps et il s'est mis a sa compte pour finir ses années avant la retraite. Lui il n'est pas CC VW mais restaurateur en véhicule ancien maintenant. Mais il a 25ans de métier chez VW qu'il a quitté septembre 2013.  :smurf: :smurf:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #27 le: 01/03/14 »
Ok ok, sinon tu a pris quelle marque de batterie et à quel prix stp?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
REF.Bac a batteries
« Réponse #28 le: 01/03/14 »
Pour semer un peu plus le doute  :siffle:

VWAddict a un TDI110 avec une 61Ah, j'ai une TDI105 avec une 72Ah (5K0 915 105G)

Les 60Ah sont pour les 1.6 ...
:langue:

Cap!!! on n'apprend pas la différence entre tension, intensité et capacité à l'UTT?
Ce n'est pas parceque la capacité (et l'intensité maximum que la batterie peut débiter) augmente que la tension augmente  :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Même si VWAddict trouve de la place sous le capot pour placer une 180Ah, il n'y aura pas de surtension, 12V c'est 12V  :ecritla:

Combien d'Ah ont les blocs de démarrage  de secours dans un garage???????????   http://www.norauto.fr/produit/booster-gys-gyspack-650_700600.html



... tu n'as pas peur de faire de la surtension dans les calculateurs? :quoi: :gratte:
La batterie d'origine est une 61Ah (540A)
Une 70Ah (640A) c'est trop pour ta G6 (ça peut provoquer une surtension)!  :ange:
« Modifié: 01/03/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #29 le: 01/03/14 »
Si si sans doute AJBe mais j'ai oublié mes cours  :honte:

Je me rapelle juste de U = R.I mais je ne connais pas R  :non:

Et comment est-ce possible que tu aies une 72Ah, je ne comprends plus rien !!!!
« Modifié: 01/03/14 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal