Auteur Sujet: REF.Bac a batteries  (Lu 46223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
REF.Bac a batteries
« Réponse #30 le: 01/03/14 »
Alors réponse du CC, beaucoup plus compétant que mon CC habituel ^^

Les batteries montaient d'origine font le minimum demandé. Sur certaine Golf, elles paraissent vraiment faible et il n'est pas rare de changé pour une 72Ah (680A). Elles sont plus résistantes aux grand froid et logiquement vont durer plus longtemps. Il faut savoir aussi que, a aujourd'hui, une voiture ne prend que ce qu'il lui faut. Les alternateurs sont largement capable de recharger les batteries plus puissante, en restant correct effectivement, ici 72Ah ou 74Ah pour certaines marques, suffiront amplement.
Il y a un minimum de risque, a savoir que: Au fil des années, le démarreur peut avoir une durée de vie un peu plus réduite, mais sa reste minime, cela concerne surtout les redémarrages a répétition, en ville par exemple.

J'espère avoir été clair dans ce qu'on m'a expliqué ^^

Donc je garde ma batterie  :fete:

Dernière précision, il vaut mieux avoir une housse qu'un bac a batterie. Tout simplement la batterie refroidi mieux =)

 :jap:  ;)
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
REF.Bac a batteries
« Réponse #31 le: 01/03/14 »
Si si sans doute AJBe mais j'ai oublié mes cours  :honte:

Je me rapelle juste de U = R.I mais je ne connais pas R  :non:

Et comment est-ce possible que tu aies une 72Ah, je ne comprends plus rien !!!!

C'est l'effet "Shark Blue"  :ptdr:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
REF.Bac a batteries
« Réponse #32 le: 01/03/14 »
Ok ok, sinon tu a pris quelle marque de batterie et à quel prix stp?

Bosch S4 008, a carrefour a 127€.

Norauto c'est une Varta a 152€  :argl: :argl: :argl:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
REF.Bac a batteries
« Réponse #33 le: 01/03/14 »
Il y a toujours des poignées sur les batteries Master  :quoi:
Pas sur ma Varta OEM ou alors je suis con et elle est cachée. Ce qui est donc très peu pratique pour la sortir : aie le bout des doigts (même une batterie de tondeuse a une poignée :()

Ce n'est pas parceque la capacité (et l'intensité maximum que la batterie peut débiter) augmente que la tension augmente  :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Même si VWAddict trouve de la place sous le capot pour placer une 180Ah, il n'y aura pas de surtension, 12V c'est 12V  :ecritla:
:plusun:

Et comment est-ce possible que tu aies une 72Ah, je ne comprends plus rien !!!!
Il devait y avoir une série de 72Ah sur la chaine de production ...

Il y a un minimum de risque, a savoir que: Au fil des années, le démarreur peut avoir une durée de vie un peu plus réduite, mais sa reste minime, cela concerne surtout les redémarrages a répétition, en ville par exemple.
C'est plutot l'alternateur qui pourrait fatiguer non ? Le démarreur est un consommateur comme un autre, et comme l'a dit André, il consommera ce dont il a besoin, il va pas tourner plus vite car la capacité de la batterie est plus grande ?!

Dernière précision, il vaut mieux avoir une housse qu'un bac a batterie. Tout simplement la batterie refroidi mieux =)
Oui, mais le bac offre aussi une meilleure protection au gel (donc double tranchant) même si part chez nous, on tape rarement les -20°C
« Modifié: 01/03/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #34 le: 01/03/14 »
Dans les pays du nord (dont fait parti la Belgique sans doute), les batteries sont des 72Ah au lieu des 61Ah car elles résitent mieux au froid :quoi:

Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
REF.Bac a batteries
« Réponse #35 le: 01/03/14 »
C'est l'effet "Shark Blue"  :ptdr:
:jap:   :siffle:
Nous on démarre en toutes circonstances
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
REF.Bac a batteries
« Réponse #36 le: 01/03/14 »
C'est l'effet "Shark Blue"  :ptdr:
:jap:   :siffle:
Nous on démarre en toutes circonstances
Exactement  :siffle:
Ma G6 vient d'Allemagne donc considérée comme région froide ?  :quoi:
Quand je me suis renseigné des prix pour une batterie en Belgique, le vendeur me croyait pas que c'était une 72Ah  :ange: Vous êtes sur c'est pas un 2.0TDI ?   :argl:  :ptdr:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
REF.Bac a batteries
« Réponse #37 le: 01/03/14 »
Moi, c'est toujours la batterie d'origine, voiture achetée neuve en Belgique (2010) et non bluemotion.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #38 le: 01/03/14 »
Si dans les pays froids : les batteries sont des 72Ah
Si dans les pays à climat tempéré : les batteries sont des 61Ah

@ AJBe : les alternateurs sont identiques ou pas?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
REF.Bac a batteries
« Réponse #39 le: 01/03/14 »
@ AJBe : les alternateurs sont identiques ou pas?
Il y a des alternateurs de 90 à 140A, de nombreux modèles différents (et marque soit Bosch soit Valeo). J'ai un 140  :smurf: :idee:.
« Modifié: 01/03/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
REF.Bac a batteries
« Réponse #40 le: 01/03/14 »
Donc il est préfèrable de respecter les batteries de 1ère monte alors  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
REF.Bac a batteries
« Réponse #41 le: 01/03/14 »
C'est juste que si l'alternateur n'est pas assez "puissant" il aura du mal à charger la batterie plus haute capacité ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
REF.Bac a batteries
« Réponse #42 le: 01/03/14 »
J'ai un 140A aussi  :smurf: :smurf: :smurf:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
REF.Bac a batteries
« Réponse #43 le: 01/03/14 »
Si je me souviens bien du configurateur de golf6, dès que l'on a la climatronic, l'alternateur est nettement plus puissant.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
REF.Bac a batteries
« Réponse #44 le: 01/03/14 »
Ca dépend surtout du code moteur d'après ETKA, et de si on a ou pas le start&stop.
L'option climatronic oblige un alternateur 110A, pas le 140 ;) (toujours d'après ETKA).

Vous avez une poignée sur votre batterie sinon en OEM ? ^^
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal