Auteur Sujet: Comment conserver l'aspect mat du volant cuir ?  (Lu 54038 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voila tout est dans le titre...

Mes parents ont une A6 et une A4 cabrio depuis 3 ans et dans les 2 cas le volant est devenu tout lisse et brillant. :nul:

Du coup j'ai pas envie que le mien fasse la même chose...

Quelqu'un connait il la solution ?

Chez Meguiar's (dont la renommée n'est plus à faire !) il y a un produit pour les cuirs mais je ne l'ai jamais testé. Est ce qu'il pourrait faire l'affaire ?


Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voila tout est dans le titre...

Mes parents ont une A6 et une A4 cabrio depuis 3 ans et dans les 2 cas le volant est devenu tout lisse et brillant. :nul:

Du coup j'ai pas envie que le mien fasse la même chose...

Quelqu'un connait il la solution ?

Chez Meguiar's (dont la renommée n'est plus à faire !) il y a un produit pour les cuirs mais je ne l'ai jamais testé. Est ce qu'il pourrait faire l'affaire ?




Là, gros problème, car selon mon expérience, même avec un volant en bois, l'aspect brillant ne provient pas du fait de souillures, mais bien du frottement à longueur de temps, qui poli le volant donc inévitable, à moins que? ;)
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dès que la voiture est neuve , passer régulièrement sur le tour du volant une peau de chamois humide de bonne qualité, en n'hésitant pas à frotter, et tu garderas un cuir comme neuf. C'est la sudation des mains ainsi que le frottement qui  patine le cuir au fil du temps.  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Benji

  • Invité
Sinon conduire avec des gants  :siffle:

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dès que la voiture est neuve , passer régulièrement sur le tour du volant une peau de chamois humide de bonne qualité, en n'hésitant pas à frotter, et tu garderas un cuir comme neuf. C'est la sudation des mains ainsi que le frottement qui  patine le cuir au fil du temps.  :jap:

Il est vrai que la peau de chamois humide ayant un effet de gomme, cela doit bien fonctionner.
Merci Papy, encore un bon conseil de bichonnage. :jap: :coucou:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Cela dit... les gants, c'est quand même hyper-classe !  ;)
(Même si on imagine plutôt ça dans une Aston ou une Bentley...)

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hmm...

Sinon je pensait conduire juste en mettant un doigt dans le petit trou de l'alu en bas du volant... Si je touche pas le cuir, pas de soucis non ?

Merci pour les conseils !

Sur le net j'ai vu des choses du genre : savon de marseille + essuyage rapide + Meguiar's gold class cuir ou lait pour cuir Audi.
Ou encore Lait blédina premier age...

La technique de Papy 64 Peau de chamois humide me semble la méthode la plus douce dons je vais faire ça. :coucou:

Hors ligne wanabuzz

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Orange
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Papy, au sommet du bichonnage !!! :plusun:
Seb

Golf VI - 2.0 TDI 110 CV FAP - BVM5 - Finition CARAT - Reflet d'argent - Pack hiver

benoit

  • Invité
quand un cuir devient lisse et brillant , ca prouve justement la qualité d'un cuir.....il se patine et c'est normal

BALOU

  • Invité
Bonjour,

Pour entretenir le cuir je ne trouve rien de mieux que du lait de bébé..

J'avais auparavant une Mondeo, à chaque nettoyage intérieur un chiffon et un peu de lait et hop super le résultat!!!! :-)

Maintenant je n'ai pas fait attention à la qualité du cuir sur le volant de la golf (Livraison prévue le 8/04)  :ouin:

A suivre!


Céline et Cyril

  • Invité
 :plusun: pour le mixa bébé


je l'utilise egalement pour laver ma combi cuir de moto,et c'est super comme produit,marche nikel!

Hors ligne arcus

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Région de Pau (Pyrénées-Atlantiques)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Edit :Pour le garder avec un bel aspect, le cuir nécessite un entretien régulier et une attention pour éviter le raidissement et la fissuration. Ce produit entretien le cuir c'est une crème en émulsion soigneusement mélangées contenant des savons et des huiles naturelles. Il est à utiliser pour reconstituer la perte d'huiles essentielles et des conservateurs causées par l'évaporation. Ce produit aide à préserver les caractéristiques naturelles du cuir en le passant deux fois par an".
Personnellement j'ai traité le volant, le soufflet du levier de la dsg et le dessus, et la poignée du levier de frein. Je trouve que maintenant l'aspect mat est troujours là mais le toucher n'est  plus rèche du tout  :love:

Golf VI Carat 122 Tsi, DSG7 & palettes, blanc candy, pack R-line complet , rns 310, sorties échappement inox...

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je conduis avec un doigt, voir deux dans les situations difficiles... résultat: jamais eu de volant en cuir qui brillait plus que moi! lol
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je conduis avec un doigt, voir deux dans les situations difficiles... résultat: jamais eu de volant en cuir qui brillait plus que moi! lol

Hum, on veut le garder mat là... Pas brillant  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal