Auteur Sujet: Révision des 15000 km? Faut il la faire ou pas?  (Lu 23883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lenimois

  • Invité
Salut à tous!

Voilà, je vous expose mon problème:
ma Golf (TDI 110 Confortline) à dépassé les 15000 km et pas conséquent, le message s'affiche sur le tableau de bord comme quoi je dois la porter au garage pour faire la révision.
J'ai donc téléphonné pour prendre rendez-vous et là, on ma dit que toutes les voitures étaient équipées en long life donc les révisions se faisaient tous les 30000 km. (et donc que l'ordinateur de bord était mal programmé).

Pouvez vous me renseigner s'il vous plait? D'autant que pour l'ordi de bord, il paraitrait qu'on ne peut rien faire et que le message va s'afficher jusqu'a la révision des 30000 où là, ils feront un reset pour que tout reparte comme il faut.

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le long-life, même si les garagistes essaient de l'imposer, n'est en aucun cas une obligation.

Lorsque je suis allé au garage pour les 15,000 km , j'ai eu droit à la même remarque que toi, mais j'ai dit que je n'avais jamais demandé cela et que je ne voulais pas garder une huile aussi longtemps dans mon véhicule (ainsi que les divers filtres qui s'encrassent ...).

Va donc au garage et exige la révision des 15,000 km, qui d'ailleurs existe bien dans tous les documents sur l'entretien chez VW.
[align=center]
[/align]

lenimois

  • Invité
Mais comment savoir si mon véhicule est équipé en long life ou pas?
J'ai déjà dépassé de 1000km la révision prévue, donc j'aimerais savoir si c'est dangereux pour ma voiture de continuer à rouler...

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
J'ai envie de dire que si ton ODB sonne à 15,000km, tu n'es pas équipé long life.

Ne t'inquiète pas il n'y a rien de dangereux, mais n'y va pas à 20,000km non plus !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Si la voiture est préparée pour un entretien tous les 15000kms, tu ne dois pas avoir en principe d'huile long life; donc il vaut mieux la changer, et partir en long life.  

En principe de gentils petits capteurs se chargent de signaler quand l'entretien doit etre fait; pour la Golf V ils l'ont signalés à 18 mois et 17000kms, et pour le Crosstouran, à 12 mois et 27000kms de mémoire; bref on peut leur faire confiance.  

Mais il faut etre sur que ce soit bien de l'huile Long Life que tu as dans la voiture...

redcbr

  • Invité
Antares a raison, mais il te reste le choix de faire l entretien 15 et 30.000 kms, c est ce que j ai opté comme solution et a savoir que cela reviens au meme que de faire un seul entretien a 30.000  :jap:

Pour info tu sais savoir combien de kms et jours avant l entretien sur ton compteur, via une petite manip a faire  :jap:

DOUILLE77

  • Invité
moi mon ODB m'indique bien une vidange dans 26500km ou X jours soit a 30000kms ou X annee :coucou:

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Voilà si tu veux savoir si tu es en long life :  :coucou:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=897.msg17624#msg17624
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Nioubi

  • Invité
Salut

de toutes façon (à vérifier sur le manuel) que TDI 110 = FAP = obligatoirement huile longlife, que tu vidanges tous les 15000 ou plus..

Pour ce qui est de l'odb qui indique 15000km pour l'entretien, c'est peut-être du à une mauvaise programmation au départ. je sais que lors de ma dernière vidange, le CC a eu beaucoup de mal à mettre le programme LL, à chaque fois cela me remettait l'échéance à 15000..

lio_vvv

  • Invité
moi idem mon odb me mais 15000km je suis aller au CC et la il me dit revient faire ta revision a 15000 et la on changera et on mettera 30000 petit souci je pense!!!!et pour la revision c est juste appoint de tout les niveaux,je pense que je vais demander une vidange complete et remplacement du filtre a huile,mais je ne sais pas encore quoi faire,au niveau du CC le mien je trouve a 50km de chez moi,puis je aller faire tout mes entretiens et reparer mon probleme de ceinture qui ne se reenroule pas au CC pres de chez moi et bien sur toujours aller chez lui?

Hors ligne Sword

  • Membre
  • **
  • Messages: 127
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'avais ouvert un sujet à l'époque.
Perso, je préfère effectuer au moins un entretien par an peut importe le kilomètrage.

Voici le lien qui pourrait t'intéresser :  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=808.0
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

lio_vvv

  • Invité
merci,pour la vidange des 15000 le CC dit qu il ne faut pas,mais comme sa sera la 1er vidange je pense le faire...ensuite 30000 et apres je referai tout les 30000

Hors ligne Bastien

  • Membre
  • **
  • Messages: 384
  • Country: fr
  • guipavas
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Révision des 15000 km? Faut il la faire ou pas?
« Réponse #12 le: 01/03/13 »
Je déterre se topic  :youpi:
Combien pour une révision des 15000km. Qu'elle tarif avez vous payer?
Merci d'avance  :coucou: :coucou:
Golf 6 1.4 16s blanc candy : jantes Mercedes Class S 8.5 9.5 18, désiglage coffre, combiné AP modifié -90, sticker, peinture diffuseur
Futur : Full R-line ext,  pédalier yéti
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11491.new#new

Hors ligne hfboy

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 0
Révision des 15000 km? Faut il la faire ou pas?
« Réponse #13 le: 01/06/13 »
à 15 000 ou 1 ans , c'est plutôt une vidange + filtre à huile

j'avais droit à 200 euros ou une vidange gratuit
lorsque j'ai emmené ma golf 6  de 1 ans et 20 000 km , ils m'ont facturé 206 euros  :nul:
mais m'ont fait cadeaux des 6 euros , donc je n'ai rien eu à payer

Hors ligne Bastien

  • Membre
  • **
  • Messages: 384
  • Country: fr
  • guipavas
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Révision des 15000 km? Faut il la faire ou pas?
« Réponse #14 le: 01/06/13 »
Donc la première est cadeau mais faut avoir pris la voiture chez le meme concessionnaire non?? J'ai acheter la mienne à un particulier à 7000km et 6 mois
Golf 6 1.4 16s blanc candy : jantes Mercedes Class S 8.5 9.5 18, désiglage coffre, combiné AP modifié -90, sticker, peinture diffuseur
Futur : Full R-line ext,  pédalier yéti
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11491.new#new

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal