Auteur Sujet: demande infos cablage caméra recul éclairage plaque golf6  (Lu 35038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kc.champigny

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Bonjour à tous !

Je sais qu'il existe un Tuto pour l'installation d'une caméra de recul dans le logo VW !


Seulement, je ne trouve pas de message ou sujet concernant l'installation d'une caméra de recul installée à la place d'un éclairage de plaque d'immatriculation !

Mon équipement : Je dispose d'un autoradio chinois 2-DIN compatible avec caméra de recul
Actuellement lorsque j'enclenche la marche arrière, sur mon autoradio s'affiche un écran nommé "Arrière du véhicule" ( affichant pour l'instant aucune vidéo car caméra pas encore installée ), donc la marche arrière est bien détectée par l'autoradio.

Ce que je souhaite savoir, c'est comment câbler ma caméra de recul ?
Voici celle que j'ai achetée : http://www.lightinthebox.com/fr/camera-de-recul-pour-voiture-volkswagen-golf-6_p255031.html

Je sais que je devrait raccorder le câble RCA jaune de la caméra jusqu'à la fiche RCA de mon autoradio.

Par contre, où dois-je connecter le petit fil rouge sur cette photo ? http://cloud1.lbox.me/images/384x384/201201/camera-de-recul-pour-voiture-volkswagen-golf-6_dcgyfu1325663698044.jpg

Et où dois-je connecter le fil noir au bout du jack rouge sur cette photo ? http://cloud4.lbox.me/images/384x384/201201/camera-de-recul-pour-voiture-volkswagen-golf-6_legjev1325663699078.jpg

Dois-je aussi raccorder quelque chose au feu de recul , sachant que ma marche arrière est déjà détectée  par mon autoradio ?

Merci de votre aide

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le fil rouge je vois pas trop ce qu'il fait sur le RCA ...

En fait tu dois avoir 2 fil, un rouge et un noir, ils servent à l'alimentation de la caméra. Le rouge est logiquement du +12, et le moins tu le met sur la masse. Ces 2 fils doivent venir de la prise "jack rouge".

Soit tu reprends le 12V sur le feu de recul  :muet:, soit en +12 après contact, mais la caméra sera toujours alimentée quand tu rouleras.

PS : après montage, fais-nous un retour sur l'utilisabilité de la caméra après avoir rouler un moment sur sol mouillé (j'ai peur qu'on ne voit plus grand chose)

« Modifié: 06/23/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Tu as bien lu l'annonce?  :gratte:

la vidéo c'est NTSC, c'est le standard américain, ton autoradio aussi? si oui, si tu veux lire des vidéos, tu va convertir chaque fois PAL > NTSC  :quoi:

Ces bouts de fil rouge et noir, c'est trop fin pour des fils destinés à un usage sur auto, tu es sur qu'ils sont connectés quelque part, ce ne sont pas des ligatures?
« Modifié: 06/23/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kc.champigny

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
pour reprendre le + 12 v sur le feu de recul je peu implanter le fil rouge sur le fil numéro 3 de la fiche du feu de recul comme l'a fait Yrivanil dans son tuto pour la caméra dans le logo http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5359.0 ?

Pour le moins que je dois mettre sur la masse, il y a un endroit privilégier où le placer ? ou  sur n'importe quel vis de la carrosserie je peux le fixer ?

Hors ligne kc.champigny

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
L'autoradio que j'ai acheté c'est celui ci : http://www.autoradio-luxe.com/fr/poste-autoradio-gps-volkswagen-vw/212-ecran-8-pouces-poste-dvd-gps-vw-3d-hd.html

Tu pense que ce la caméra de recul sera compatible avec cet autoradio ? derrière mon autoradio j'ai un jack RCA jaune (voir photo jointe, mais on le voit pas trop) qui est destiné à recevoir une entrée vidéo, il est pris directe sur le canbus... qu'en penses tu ?

Hors ligne kc.champigny

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Voici la photo ou on apercoit le jack RCA

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Tu pense que ce la caméra de recul sera compatible avec cet autoradio ? derrière mon autoradio j'ai un jack RCA jaune (voir photo jointe, mais on le voit pas trop) qui est destiné à recevoir une entrée vidéo, il est pris directe sur le canbus... qu'en penses tu ?

Aucune idée, la seule chose que je lis sur l'autoradio c'est "Produit dézoné acceptant tous les formats audio et vidéo."
Il y a des différences de standard entre NTSC (525 lignes travaillant en 60Hz soit 2x30 trames/seconde) et PAL (625 lignes travaillant en 50 Hz soit 2x25 trames par seconde) (Est-ce que la France joue encore avec du SECAM?) notament le nombre de lignes mais je ne sais pas si l'image remplira l'écran, la question principale est est-ce que l'image sera synchronisée?

Fais un essai en connectant les cables avant de les tirer à travers toute la voiture  :quoi:


« Modifié: 06/23/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kc.champigny

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
AJBe regarde je viens de touver sa sur le site Wagen shop et c'est du ntsc je pense que celle ci est une camera d'origine donc jespere que ca va marcher avec la mienne ! je te redirais sa quand je l'aurais recu !

http://www.wagen-shop.com/camera-de-recul/853-camera-de-recul-secrete-vw-.html

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Espérons, bon pour le prix de la caméra  :quoi:

Et ne prends pas le site de Wagen-Shop comme référence  :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14365.15   :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kc.champigny

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
ça y est ! j'ai reçu ma caméra de recul qui s'installe en lieu et place d'un des deux éclairages de plaque d'immatriculation !

Je l'ai donc installé, elle fonctionne très bien et elle est raccordé à mon nouvel autoradio GPS 2DIN que j'ai commandé sur autoradio-luxe.com dont je suis très satisfait aussi !

Photos à venir concernant l'esthétique final !

En ce qui concerne le branchement de la caméra, il suffit de raccorder un bout du cable RCA jaune (fourni avec la caméra) sur la caméra prise jaune RCA bout sur la prise jaune RCA derrière l'autoradio. Pour ce qui est de l'alimentation de la caméra de recul, un jack rouge sort de la caméra sur lequel il faut connecter le jack rouge du cable d'alimentaion puis l'autre bout du cable d'alimentation (fil rouge (+) et noir) il m'a suffit de raccorder ce fil sur le +12V situé derrière l'autoradio qui alimente déjà l'amplificateur d'antenne que j'ai installé sur l'autoradio car ce nouvel autoradio n'est pas amplifié au niveau radio.

Liens :

caméra de recul : http://www.lightinthebox.com/fr/camera-de-recul-pour-voiture-volkswagen-golf-6_p255031.html

Poste autoradio DVD - Menu 2012 - Ecran tactile HD de taille 7 inch - DIVX - GPS - Bluetooth - Image dans l'image - SD - USB - TV TNT HD - FM -  IPOD / IPHONE - Menu 3D - MP3 - Double zone - Commande au volant - information climatisation et radar de recul - Livraison avec TOMTOM et IGO primo en 3D - CANBUS: http://www.autoradio-luxe.com/fr/poste-autoradio-gps-volkswagen-vw/212-ecran-8-pouces-poste-dvd-gps-vw-3d-hd.html

Pour compléter mon installation, j'ai envie d'acheter une antenne gps shark style volkswagen FACTICE sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Antenne-Factice-Shark-Requin-Pour-Audi-A1-A3-A4-A8-Q5-Q7-VW-Golf-Passat-Tiguan-/321094042630?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4ac2b24406

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Merci pour ton retour, on attends les photos du rendu final ;).
il m'a suffit de raccorder ce fil sur le +12V situé derrière l'autoradio qui alimente déjà l'amplificateur d'antenne que j'ai installé sur l'autoradio car ce nouvel autoradio n'est pas amplifié au niveau radio.

Donc ta caméra est toujours alimentée ? Ca doit pas consommer grand chose mais bon ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne kc.champigny

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
oui ma caméra est toujours alimenté à partir du moment ou le contact est mis ou le moteur est démarré !

Hors ligne kc.champigny

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Voici trois photos du rendu final :

- la caméra au dessus de la plaque
- une vue de l'écran d'allumage de l'autoradio 2 DIN
- et une vue de ce que sa donne marche arrière enclenchée

voila !

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bravo, ca rend super  :smurf:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Possible d'avoir une ou deux photos de plus loin ? Histoire de voir si la caméra est fort visible ou non.

Par contre tu dis que ta caméra est alimentée quand le contact est mis, mais si tu l'as branché directement sur l'alim de l'autoradio, c'est du +12v continu, pas du après-contact? (sauf si tu as modifié le cablage).

Le On/Off d'origine étant donné par le CAN.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal