Auteur Sujet: Probleme Radar de Recul RNS 510  (Lu 62693 fois)

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Hors ligne agassi

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Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #30 le: 01/17/14 »
Bonjour,

J'interviens dans ce post car un de mes amis a un problème similaire ( golf TDI 140 Carat - radar AV / AR avec visu optique dans le RNS )

Suite à une panne de batterie, il a démarré la voiture avec des câbles et suite à ça, il a perdu les radar de recul.

Je lui ai fait un diag, et c'est le même que celui évoqué ici.

J'ai commandé un boitier en Allemagne, celui d'origine fini par 475C ( d'après la concession au vu de la carte grise ), mais difficile à trouver sur la bay. J'ai trouvé un modèle avec le même hardware / software que celui d'origine, toujours en Valéo mais il finit par 475, sans "C".

Le site du vendeur pro sur ebay indique qu'il est compatible avec les 475C et 475E, la version E remplaçant la version C.

Ma question concerne la localisation de ce fameux boitier, je n'arrive pas à bien comprendre où il se trouve...

J'ai du mal à comprendre la phrase du PDF, " dans le plancher , au dessus de la boite à relais " . Si c'est dans le plancher, comment peut-il se trouver au dessus de la boite à relais ?

Et que vient faire la dépose de l’essuie-glace là dedans ?

Quelqu'un aurait-il une explication en photo ?

Merci d'avance.

Cordialement.


Hors ligne jimtos

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Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #31 le: 01/17/14 »
Salut enfete il est en dessou de l essuie glace faut le deposer tu aura un cache noir tu enleve les vis et il sera en dessous

Hors ligne agassi

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Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #32 le: 01/17/14 »
Ok, merci pour l'information, mais finalement, on parle du moteur d'essuie glace, non ?

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Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #33 le: 01/17/14 »
Oui faut meme deposer les bras ouvre le capot enleve le gros cache noir tu vera les essuie glace et derriere tu verra la trappe

Hors ligne agassi

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« Réponse #34 le: 01/17/14 »
Très bien, je vais essayer çà la semaine prochaine. En espérant que le boitier fonctionne !!!!

Merci !  ;)

Hors ligne AJBe

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« Réponse #35 le: 01/17/14 »
Tuto en photos  ;)   http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5250377-Park-assist-retrofit

C'est celui de la Golf5 mais le montage doit être pareil

 :oops: le lien fonctionnait encore il y a une minute, essaie plus tard dans la journée, cela devrait revenir.  :quoi:

Ok cela refonctionne  :f1:
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Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #36 le: 01/17/14 »
Excellent, merci. Cela va m'aider.

J'ai trouvé autre chose qui permettrait une dépose de ce boitier sans devoir démonter essuie-glace et moteur d'essuie glace.

Cela vient de ce forum : http://www.motor-talk.de/forum/ausbau-pdc-steuergeraet-t2701816.html

A priori, il faut retier le commodo de phare, puis l'espèce de vide poche à côté.

Ainsi, on peut accéder complètement au module.

Est-ce vraiment plus pratique ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore de Golf VI, mais j'essaierai bien sur celle de mon collègue car à priopri, le démontage du moteur d'essui glace n'est pas toujours évident...

Quelques photos :




















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« Réponse #37 le: 01/17/14 »
Je ne suis pas vraiment convaincu du démontage par le bas: le côté gauche du tableau de bord + la centrale éléctrique + la platine relais + le problèmes de malfonctionnement à la reconnexion.  :quoi:

Travailler la tête en bas avec une lampe comparé à 7 vis torx d'accès assez facile par le haut  :triste:
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« Réponse #38 le: 01/17/14 »
Sinon quelqu un pourrait me renseigner sur le post que j ai poster fin de page 2

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« Réponse #39 le: 01/17/14 »
Dans ce que je vois, on ne débranche rien d'autre que le boitier PDC , on déclipse juste la cage de fixation des gros relais.

Mais bon, tant que je n'aurais pas la tête dedans, je ne pourrais pas dire. Si ça fonctionne, je ferais un beau tuto...

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« Réponse #40 le: 01/17/14 »
@Jimtos :

Le mieux est de demander en concession quelle est la référence de ton boitier car il est étrange que tu dispose d'un modèle de passat.

Tu n'a pas trouvé exactement le même sur ebay.de ?

Sinon, les version 475C ont été remplacées par des 475E, peut être mieux protégées contre les problèmes de surtension ou autres pannes électriques.

Il faut bien prendre note de ton codage d'origine, car il sera à reporter dans VAG-COM pour le nouveau boitier.

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« Réponse #41 le: 01/17/14 »
Tu le voit ou le codage sur vag com

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« Réponse #42 le: 01/17/14 »
Lorsque tu passe le diag, il y a une ligne " codage " dans le rapport ou un truc comme ça, avec une suite de 1 et de  0.

Je reprend ton diag :

Adresse 10: Assistance stationnt (J446)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 3C8 919 475     Mat: 3C8 919 475
   Pièce: PARKHILFE 8K  H07 0007
   Révision: --------    No. de série: 97540825301998
  Codage: 100001
   No. Atelier: WSC 08450 995 94332
   VCID: F1E2BB3728B2BA0
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« Réponse #43 le: 01/17/14 »
Dans ce que je vois, on ne débranche rien d'autre que le boitier PDC , on déclipse juste la cage de fixation des gros relais.

Mais bon, tant que je n'aurais pas la tête dedans, je ne pourrais pas dire. Si ça fonctionne, je ferais un beau tuto...

Dans ce que tu vois, peut-être, mais bien que mon allemand soit nul, je crois que la traduction de ceci

Citer
Abdeckung entfernen und alle Stecker der Armaturenbrettbeleuchtung etc. abstecken

Enlever la cache (ou le couvercle) et déconnecter tous les connecteurs de la centrale électrique (ici la commande d'éclairage)

Donc déconnecter la batterie aussi au préalable si tu ne veut pas griller la centrale.
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« Réponse #44 le: 01/17/14 »
Effectivement, vu comme ça....

Bon, ça coute rien de démonter et voir si on a vraiment besoin de débrancher la centrale...

Si la batterie est débranchée, aucun risque de griller quelque chose non ?

Mais bon, dois-je la débrancher pour changer le boitier par le haut ?

Je rappelle que ce dernier a grillé suite à un échange de batterie et démarrage par câble, donc j'ai quand même des doutes....

 

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