Auteur Sujet: Problèmes avec l'option Media-In  (Lu 32152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Juste pour vous signaler 2 problèmes rencontrés avec le système audio RCD 310  + option Interface Media-In

- Le premier problème concerne l'impossibilité de lire des fichiers audio de type AAC (non protégé par DRM).
Ce type de fichier est normalement supporté par l'interface Media-In comme indiqué dans la documentation de la Golf 6:
 
'Media-In' - Interface multimédia USB dans l'accoudoir central avant pour iPod de 4ème génération, lecteur MP3 ou clé USB.
- Lecture des formats audio MP3, WMA, OGG Vorbis, WAV, AAC via le système radio / radionavigation
- ...

J'avais copié des fichiers MP3 et AAC (sans DRM, extension du fichier .m4a) sur une clé USB. Et bien seuls les fichiers MP3 sont lus. Les fichiers de type AAC sont ignorés. En essayant de forcer la lecture de ces fichiers AAC, le système audio avait alors affiché le message 'ERROR FILE'.

- Le second problème concerne l'impossibilité de faire reconnaître un iPhone 3G par l'interface Media-In au travers du câble iPod/iPhone réf. 000 051 446 C.
Quand je branche l'iPhone à ce câble, celui-ci se recharge et affiche un message d'erreur du type "accessoire non compatible".
Et l'interface Media-In ne voit pas l'iPhone...

Réponse du Service Client de Volkswagen Zubehör (http://www.volkswagen-zubehoer.de):

- "The MEDIA-IN in connection with the equivalent adapter should be able to play files in the AAC format."
- "Unfortunately we do not have any information on the compatibility of the iPhone 3G with the MEDIA-IN. So far only the 1st generation of the iPhone has been cleared for the use with the MEDIA-IN via the adapter 000 051 446 C.... Of course we are constantly trying to extend our offer especially for such popular products as the iPhone 3G but currently we do not have any information on whether there will be adapter supporting the iPhone 3G released by us anytime in the near future."

C'est pas gagné....
« Modifié: 02/17/09 par christophe14 »
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #1 le: 02/18/09 »
Pour info, ce n'est pas l'interface media-in qui decompresse le AAC mais le IPOD qui ce charge de l'opération.
Le media-in sert uniquement à piloter le ipod, la conversion numérique/analogique est effectué par le IPOD.
La preuve en ai, c'est que les fichiers protégés par DRM (les achats itunes) sont lisibles.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #2 le: 02/18/09 »
Bonjour,

à PhilGolf6

Je ne pense pas que l'ipod fasse la conversion numérique > analogique sur le media-in.

A mon avis, l'ipod envoie les infos pistes et le signal décompressé à l'autoradio (surement peu importe le format), qui lui assura la conversion et amplification du signal car un signal analogique ne transiste pas via une prise type usb qui relie l'ipod au media in.


à Christophe14 :

C'est peut être très bête comme suggestion, mais es tu sûr qu'il n'y a pas un souci avec tess fichiers .m4a ? Problème à la copie, ou corruption des fichiers source? Un second essai avec d'autres fichiers ou en re rippant le cd résoudra peut être le problème?

Sinon pour la qualité sonore, y'a pas à dire, il faut recommander le .mp3 en 320kbps...

Tiens nous au courant!
[align=center]
[/align]

one26

  • Invité
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #3 le: 02/18/09 »
bonjour
je pense pouvoir apporter mon expérience :  je possède le RNS 510 avec l'option media in, et un iphone 3G !

- pour l'iphone 3G : ça fonctionne, malgré effectivement un message d'erreur sur l'ecran de l'iphone de type "peripherique non compatible"
- j'utilise aussi une clé usb où j'ai simplement copié mes morceaux encodés en AAC par Itunes, et ça fonctionne bien aussi...

voilà....  ;)

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #4 le: 02/18/09 »
Bonsoir à tous,

>pour l'iphone 3G : ça fonctionne, malgré effectivement un message d'erreur sur l'ecran de l'iphone de type "peripherique non compatible"
Humm. Peux-tu me dire quel câble tu utilises ? ll y a 2 références: 000 051 446 et 000 051 446 C.
Et quel firmware as-tu dans ton iPhone ? Version 2.1, 2.2 ou 2.2.1 ?

"Unfortunately we do not have any information on the compatibility of the iPhone 3G with the MEDIA-IN. So far only the 1st generation of the iPhone has been cleared for the use with the MEDIA-IN via the adapter 000 051 446 C. On the list that we sent you in the previous e-mail you can get an overview which media-devices have so far been successfully tested with the MEDIA-IN. Of course we are constantly trying to extend our offer especially for such popular products as the iPhone 3G but currently we do not have any information on whether there will be adapter supporting the iPhone 3G released by us anytime in the near future."

 ??? Bizarre que le Service Client de Volkswagen Allemagne indique qu'ils ne savent pas si l'iPhone 3G est supporté par l'interface MEDIA-IN...

>j'utilise aussi une clé usb où j'ai simplement copié mes morceaux encodés en AAC par Itunes, et ça fonctionne bien aussi...
Tes fichiers AAC sont-ils avec ou sans DRM (extension .m4p ou .m4a) ?

> C'est peut être très bête comme suggestion, mais es tu sûr qu'il n'y a pas un souci avec tess fichiers .m4a ? Problème à la copie, ou
> corruption des fichiers source? Un second essai avec d'autres fichiers ou en re rippant le cd résoudra peut être le problème?
J'ai copié sur la clé USB à la fois 51 fichiers AAC et leur version MP3 (soit 51 fichiers MP3).
Tous les fichiers AAC sont ignorés ! Ces même fichiers AAC fonctionnent parfaitement sur mon ancien téléphone Sony Ericsson K750i.
Donc ni les fichiers AAC, ni la clé USB posent problème. ;)


> Pour info, ce n'est pas l'interface media-in qui decompresse le AAC mais le IPOD qui ce charge de l'opération.
> Le media-in sert uniquement à piloter le ipod, la conversion numérique/analogique est effectué par le IPOD.
> La preuve en ai, c'est que les fichiers protégés par DRM (les achats itunes) sont lisibles.
Je n'en suis pas si sûr. En effet la documentation VW indique que les différents système audio (RCD 310, RCD 510 et RNS 510) ne savent que lire des fichiers audio du type MP3 et WMA. Il n'est pas fait mention du support des fichiers AAC.

Alors que pour l'option Media-In, il est fait mention de la lecture des formats audio MP3, WMA, OGG Vorbis, WAV, AAC via le système radio / radionavigation sur iPod de 4ème génération, lecteur MP3 ou clé USB.


Mon concessionnaire doit poster un ticket "DISS" auprès du SAV VW pour en avoir le coeur net.

ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

one26

  • Invité
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #5 le: 02/18/09 »
j'utilise le dernier firmware, 2.2.1
mon cable est celui d'origine vendu par WW... pour la référence je sais pas

je confirme pour les AAC : le rns 510 ne les "voit" pas si on essaye de les lire à partir d'une carte sd, par contre il les lit sans souci à partir d'une clé usb branché dans le média in...

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #6 le: 02/19/09 »
>>>Chti_Guillaume
Pour l'ipod ce n'est pas l'interface USB qui est utilisée pour le son (elle est utilisé uniquement pour la commande). C'est sa propre interface sur laquelle transite analogiques.
Ce qui me permet d'affirmer mes propos, c'est que je possède le media-in et l'ipod.
Je me suis rendu compte de cela en rebranchant sous tension mon ipod sur le medai-in, j'ai eu un retour de masse (le bruit que l'on a quant branche les RCA sur un ampli par ex.).
pour confirmer, essaye de lire des fichiers "mp4a", achats audio sur itunes avec DRM, à partir d'une clef USB.....
en complément ci-joint l'interface Ipod : http://pinouts.ru/PortableDevices/ipod_pinout.shtml
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #7 le: 02/19/09 »
PhilGolf,

Merci pour le lien, tu as effectivement tout à fait raison (pin 3 et 4) ... Je ne pensais pas que le signal décodé était également envoyé via la connectique "USB" (qui au final est plus qu'une connectique usb vu qu'elle transite un signal analogique également...).

Merci et désolé d'avoir pu induire des gens en erreur!
[align=center]
[/align]

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #8 le: 02/19/09 »
pas de quoi, le tout c'est d'essayer d'apporter des réponses.
Enfin tout ceci n'as pas résolus son problème de compatibilités avec le iphone.
Il lui la possibilité de le raccorder directement sur la prise USB.
Dans ce cas l'iphone ne sera reconnu que comme un volume de stockage USB.
Par contre c'est la galère pour les noms de fichiers.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

one26

  • Invité
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #9 le: 02/20/09 »

>j'utilise aussi une clé usb où j'ai simplement copié mes morceaux encodés en AAC par Itunes, et ça fonctionne bien aussi...
Tes fichiers AAC sont-ils avec ou sans DRM (extension .m4p ou .m4a) ?


les fichiers AAC que je lis directement sur ma clé usb sont de type .m4a

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #10 le: 02/20/09 »
ce sont les m4p qui sont protégés
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #11 le: 02/23/09 »
Merci pour vos réponses.

Le concessionnaire attend une réponse du support niveau 2 de VW. Apparement, il y aurait un problème avec le matériel installé... mais ils ne savent pas encore quelles pièces changer...
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #12 le: 03/08/09 »
La semaine dernière, j'ai branché l'iPod Nano d'un collègue par le câble iPod et là ... tout marche: les fichiers AAC sont lus.

Je me demande si il n'y aurait pas une limitation du RCD 310 aussi bien pour les iPhone 3G, que pour les fichiers AAC...
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #13 le: 03/29/09 »
Passage à ma concession pour qu'ils jettent un oeil sur les problèmes décrits plus haut.
Verdict: tout est normal  :(

Pour la configuration RCD-310 + Media-In:
- La lecture des fichiers AAC est uniquement possible depuis un iPod ou un iPhone.
- Seul l’iPhone 2G est supporté par l’interface Media-In.
- VW travaille sur le support de l’iPhone 3G par l’interface Media-In: nouvel adaptateur, nouveau firmware, nouvelle interface Media-in requis ?

Voilà, si vous choisissez l'option Media-In avec le RCD-310, vous connaissez maintenant ses limitations...

ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #14 le: 03/29/09 »
Merci pour ton retour, c'est vraiment dommage que le 3G ne soit pas supporté pour l'instant.

Quoiqu'il en soit, au prix d'une MAJ du firmware de l'autoradio, ça devrait pouvoir passer.

A suivre donc.
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal