Auteur Sujet: Pose attelage vw d'origine, explication faisceau  (Lu 17553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedhm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier le sujet qui parle de la pose d'attelage sur golf 6 qui m'a permis de voir comment l'installer. Cependant il reste très flou sur la partie electrique.

J'ai acheté un attelage d'origine de golf 6 en occasion (j'ai même réussi à echanger la bavette avec trappe contre la mienne d'origine ;D).
Par contre je me pose certaine questions avant de me lancer sur la partie electrique.
En concession on me dis qu'il faut obligatoirement acheté un module supplementaire et passer à la valise, et celui qui m'a vendu l'attelage me dis juste que la fiche du faisceau se connectait au boitier ou se branche les radars de recul en mode plug and play...

Qui croire? L'avez vous déjà fait?

Merci :)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #1 le: 08/15/13 »
Des posts où l'on parle de l'attelage, il y en a pas mal, le mieux est de faire une recherche avec "attelage" et cocher dans les titres.
En voici déjà un avec des infos  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14641.msg359685#msg359685
 :coucou:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cedhm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #2 le: 08/15/13 »
Merci bien mais celui-ci ne parle pas de l'attelage d'origine mais 'un adaptable :/

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #3 le: 08/15/13 »
En concession on me dis qu'il faut obligatoirement acheté un module supplementaire et passer à la valise, et celui qui m'a vendu l'attelage me dis juste que la fiche du faisceau se connectait au boitier ou se branche les radars de recul en mode plug and play...

Il y a effectivement un calculateur supplémentaire à mettre, il se trouve en OEM à gauche dans le coffre derrière la moquette, je veux bien qu'on peut le confondre avec le calculateur du PDC d'apparence (en regardant de loin et en étant à moitié aveugle), mais faut pas abuser ^^.

Tu trouves ce module pour 25-75€ sur ebay.de ;). Suffit de coder ce module (Trailer (69?)), au vag-com.

Photo chopée sur le net :

Tu as 2 connecteurs sur ce calculateur : 1 qui va à la prise de l'attelage, l'autre qui part vers le tableau de bord (BCM + Fusebox)
« Modifié: 08/15/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #4 le: 08/17/13 »
Derien  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne cedhm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #5 le: 08/19/13 »
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant je ne pouvais pas. Merci pour cette explication qui m'aide énormément! C'est genial!
Je viens tout juste de démonté la moquette en haut a gauche et en effet il n'y a rien, si ce n'est qu'un toron de fil qui arrive de l'avant et qui remonte au plafonnier avec une ramification pour le feux gauche.

Neanmoins il me reste deux points qui me bloque encore. Le codage du boitier car je ne sais pas comment faire. Et le branchement que tu me parles j'ai bien compris qu'il y avait la broche de l'attelage mais l'autre broche qui se branche je la trouve ou?

Merci en tout cas :)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #6 le: 08/20/13 »
si ce n'est qu'un toron de fil qui arrive de l'avant et qui remonte au plafonnier avec une ramification pour le feux gauche.
Photo ? Car j'ai du mal à voir de quoi tu parles ... A moins que ça soit les points de masses, airbag lat arr. etc ... ?

Neanmoins il me reste deux points qui me bloque encore. Le codage du boitier car je ne sais pas comment faire. Et le branchement que tu me parles j'ai bien compris qu'il y avait la broche de l'attelage mais l'autre broche qui se branche je la trouve ou?

Le codage du boitier : au vag-com (VCDS) ou à la valise en CC, il faut déclarer le module dans le can gateway, et après de souvenir il y a quelques réglages dans la centrale électrique.

L'autre faisceau de câbles qui part vers le tableau de bord, il faut que tu l'achètes (4 cosses vers la fusebox, 3 pour la centrale électrique(BCM)), ou tu le fais toi même ^^.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne cedhm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #7 le: 08/21/13 »
Bonsoir,

je n'ai pas de photo et je ne veux pas trop démonté car j'ai pas confiance au clips avec les nombreux demontages :S

Pour le cable que je te parle il est situé à gauche il arrive du siège et après il remonte vers le plafonnier et j'ai vu qu'il y avait plein de connecteurs.  Je pense que c'est a cet endroit que tu dois me parler pour le faisceau qui se branche.

Aurait tu des liens pour que j'achète le module et le faisceau que tu me parles stp?

Sinon c'est bon j'ai monté mon attelage aujourd'hui mais sans faisceau ça craind :(

En tout cas merci pour ton aide c'est cool de ta part ;)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #8 le: 08/21/13 »
Pour le calculateur et le faisceau je te conseille ebay, par contre pour le faisceau désolé mais j'ai pas de référence à te donner :/.

Une des ref du calculateur : 1K0 907 383 F (neuf : ~255 € HT) (/!\ en version finissant par E il y a des prob avec les vieilles centrales élec)
Support de fixation : 1K0 971 501 A
2 vis pour le fixer sur le support : N 014 780 4
3 vis + "écrou" : N 907 861 02 + N 909 460 01

Tu as bien déjà le faisceau qui vient de la prise remorque 13 broches ? Il te manque que l'autre ?
« Modifié: 08/21/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne cedhm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #9 le: 08/21/13 »
Oui oui j'ai bien le faisceau 13 broches avec le connecteur et a côté la cosse de la masse :)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #10 le: 08/21/13 »
Une des ref du calculateur : 1K0 907 383 F (neuf : ~255 € HT) (/!\ en version finissant par E il y a des prob avec les vieilles centrales élec)

 :jap: C'est celui-là qui est monté d'origine sur la mienne.
Pour le codage, il faudra l'entrer en binaire ou copier le code long car dans VCDS il n'y a aucune case à cocher.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302620#msg302620
« Modifié: 08/21/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #11 le: 08/22/13 »
Salut
De la part de ma copine Elsa, si ça peut aider ...

 :boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne cedhm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #12 le: 08/22/13 »
Salut
De la part de ma copine Elsa, si ça peut aider ...

 :boire:

Bonsoir,

merci pour l'explication du schema mais ça ne m'eclaire pas beaucoup.


Sinon aujourdhui je suis allé chez vw pour commander le module et le faisceau manquant.
Alors il ne vende rien séparément il faut prendre le lot faisceau complet au pris de 305€ TTC...
Le boitier sur EBay reste introuvable, quand au faisceau supplémentaire personne ne voit de quoi je parle.

Aidez moi s'il vous plait, je désepere grave tellement que j'ai demandé un devis pour une installation complète chez vw de l'attelage (>1000€)...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #13 le: 08/23/13 »
Perso en concession l'attelage escamotable plus de 1200 €  :siffle:. Je m'en suis tiré pour ~300€ hors spoiler du PC ^^.
Sur ebay.de ... "golf 6 ahk", tu trouveras tout ce que tu veux ...
Tu dois mal chercher ... le "F" http://www.ebay.fr/itm/Original-VW-Golf-5-6-Passat-3C-Seat-Audi-A3-8P-Anhanger-Steuergerat-1K0907383F-/171097250856?pt=DE_Autoteile&hash=item27d630dc28
D'autres versions plus anciennes, moins chères ;). Cf rappel que j'avais donné plus haut ;).

Tu as la ref du faisceau à 305€ ? Car je suis même pas sur que ce soit le bon ...
Sinon en CC pour être sur d'avoir le bon il faut le VIN d'une voiture avec l'attelage d'usine et la ref : 5K0 971 051 : >4200€  :ptdr:...


Sinon avec le schéma d'ELSA founit par Papy, tu peux toujours le faire toi même ...

Dans le pire des cas, on trouve pour ~200€ des faisceaux complets de G6 sur ebay chez les casseurs allemands (tout et absolument tout le cablage d'une golf ^^).

En espérant t'avoir aider...

Au passage, t'es de quel coin ?
« Modifié: 08/23/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne cedhm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Pose attelage vw d'origine, explication faisceau
« Réponse #14 le: 08/25/13 »
Super pour le boitier, merci! En effet avec les bons mots de recherche on en trouve pas mal.
maintenant il ne me manque plus que le petit faisceau c'est ça?

j'habite dans le 91 :)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal