Auteur Sujet: Entretien 130.000  (Lu 4959 fois)

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Hors ligne Filthy_Rich

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Entretien 130.000
« le: 08/24/13 »
Hello  :coucou:

Je vais faire l'entretien des 130.000km sur mon TDI 140 pendant que je suis encore en vacances et j'aimerais une confirmation des opérations à réaliser.

J'étais chez le cc pour voir ce qu'il y a à faire et il m'a dit qu'ils font le programme de la révision des 60.000, j'ai plus parfaitement en tête ce qu'il m'a dit mais ça se résumait à quelques filtres et divers contrôles.
311€ pour ces changements ou 370€ si on change en même temps les balais d'essuie-glaces (60€ la blague)

Donc voilà le programme que je prévois :
  • vidange
    • filtre à huile (ref:071115562C)
    • bouchon de vidange  (ref:n 90813202) 
    • Bidon de 5L de MOBIL 1ESP Formula 5W30
  • filtre à air (ref:1K0129620D) 
  • filtre habitacle
  • filtre à gasoil

Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais changer ? C'est ma première voiture je n'ai donc jamais entretenu de voiture avant ça.
Les disques et plaquettes de freins ont été changés à 100.000 donc pas de soucis de ce côté

Pour les premiers points je suivrai l'excellent tuto fait par Oliv ici
Pour le changement du filtre à gasoil je suivrai le tuto dispo sur golf5forum. Mon seul soucis sur ce tuto c'est que j'ai pas mal d'images qui s'affichent pas (carré d'erreur au lieu de l'image)

Hors ligne pk-fr

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Entretien 130.000
« Réponse #1 le: 08/24/13 »
Tu as le carnet avec ta voiture? Toutes les opérations complémentaires préconisées par VW y sont mentionnées.
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Hors ligne Filthy_Rich

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Entretien 130.000
« Réponse #2 le: 08/25/13 »
Pas grand chose concernant mon moteur dans le carnet d'entretien

Tous les 60k :
- Remplacement de la cartouche du filtre à poussière et à pollen (sur les véhicules ayant parcouru plus de 60 000km en 2 ans)
- Remplacement des bougies d'allumage -uniquement sur les véhicules ayant parcouru plus de 60 000km en l'espace de 4 ans.

Tous les 120k:
- Remplacement de la courroie crantée d'entrainement d'arbre(s) à came -uniquement sur moteur 2,0 l SDI

En regardant j'ai vu que le filtre à carburant à été changé à 100k donc je le change pas.


Qu'est-ce que je dois faire concernant les bougies d'allumage ? Le cc ne m'en a pas parlé quand j'y étais.
Pour le dernier point, je suppose que "SDI" est différent de "TDI" donc je m'en soucis pas ? (sachant que le point suivant dans le carnet est le changement de cette même courroie à 150k pour les "moteurs 4 cylindres TDI à injecteurs-pompes")


En gros à par la vidange, filtres à air/habitacle/huile rien à faire ?

Hors ligne Beone titane

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Entretien 130.000
« Réponse #3 le: 08/25/13 »
Éventuellement changer le liquide de frein mais il faut un peu de matériel. (pompe à dépression ou système à pression).

Si elle démarre bien,ce n'est pas la peine de toucher au bougie de préchauffage.

Hors ligne MasterPrenium

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Entretien 130.000
« Réponse #4 le: 08/25/13 »
Il me semble avoir lu sur une doc VW que le liquide de frein est à changer tous les 2 ans ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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Entretien 130.000
« Réponse #5 le: 08/25/13 »
Oui a changer tous les 2 ans, c'est écrit sur l'étiquette collé côté de la porte conducteur.
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Hors ligne Filthy_Rich

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Entretien 130.000
« Réponse #6 le: 08/25/13 »
Je l'avais pas vu c'est écrit à la fin de la liste. Au bout de 3 ans puis tous les 2 ans

Hors ligne pag

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Entretien 130.000
« Réponse #7 le: 08/19/17 »
Je remonte le sujet  :smurf:

Révision sur une golf sw 2.0 tdi 140 avec 125 000 kms.  La voiture avait bouffé pas mal d'huile depuis la dernière vidange..

LONGLIFE VIDANGE
FILTRE A HUILE + PÖLLEN + CONTROLE GENERAL+
ASSAINNISSEMENT CLIMATISATION VEHICULE FORFAIT A
224E TTC ***** REMPLACEMENT LIQUIDE DE FREIN
FORFAIT A 59E TTC *****

Voila ce qui a été fait dessus. Prix correct je trouve (avec lavage interieur/exterieur en plus  :youpi:)



 

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