Auteur Sujet: Voyant ABS allumé  (Lu 28150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Problème ABS
« Réponse #30 le: 09/14/19 »
...

Re

Je suis allé chez VW pour voir si ma voiture avait fait le rappel 45F2 de 2017 sur le problème d'ABS, ils m'ont dit que oui. Pour pouvoir faire une demande de prise en charge il faut d'abord qu'ils fasse le diagnostique mais je ne pense pas que la demande soit acceptée donc je laisse tomber cette option.

Donc j'ai décidé de démonter le bloc ABS et de l'envoyer chez ce réparateur https://www.ecutesting.com/product-catalogue/volkswagen/golf/abs-pump-ecumodule-combined/amc4517bd/

Une fois le bloc de retour, j'ai quelques questions sur la procédure de purge du liquide de frein.
Je vais acheter un kit de purge sous pression, pour purger à chaque roue mais comment être sur que le bloc soit bien purgé ? J'ai lu qu'il fallait laisser le contact pour que les clapets soient ouvert et pour info j'ai le VCDS.

Je vais mettre du DOT4 comme préconisé et purger tout l'ancien liquide.

L'embrayage aussi est avec le liquide de frein, faut-il le purge aussi ? si oui comment ? et avant ou après les roues ?

Merci de vos réponses  :jap:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Voyant ABS allumé
« Réponse #31 le: 09/16/19 »
pas besoin de purger l'embrayage car le tuyau du bocal qui y part est sur le coté vers le milieu du bocal, c'est un circuit a part.
pour la purge met en pression, contact mis, tu purge bien au roues de partout, et ensuite tu va desserer et resserer legerement toutes les durites sur le bloc abs pour etre sur qui ai plus d'air

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Voyant ABS allumé
« Réponse #32 le: 09/16/19 »
pas besoin de purger l'embrayage car le tuyau du bocal qui y part est sur le coté vers le milieu du bocal, c'est un circuit a part.
pour la purge met en pression, contact mis, tu purge bien au roues de partout, et ensuite tu va desserer et resserer legerement toutes les durites sur le bloc abs pour etre sur qui ai plus d'air

Ok mais quand j'ai démonté le bloc abs ce week-end ça a pissé de partout... Pourtant j'avais mis un sac sous le bouchon du bocal pour faire un effet de retenu mais rien... Le bocal s'est complètement vider donc je pense que de l'air est rentré même dans le tuyau de l'embrayage

Pour la mise en pression, je vais remplir le bocal avant le contact doit déjà être mis ? Ou j'attends que ce soit remplis ?

Merci
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Voyant ABS allumé
« Réponse #33 le: 09/16/19 »
oui mais le tuyau d'embrayage reste rempli jusqu'a l'emetteur, tant que tu tamuse pas a pomper sur la pedale d'embrayage ca pose pas de souci
pour la mise en pression qui ai ou pas le contact ca change rien c'est a la purge que ca importe

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Voyant ABS allumé
« Réponse #34 le: 09/16/19 »
oui mais le tuyau d'embrayage reste rempli jusqu'a l'emetteur, tant que tu tamuse pas a pomper sur la pedale d'embrayage ca pose pas de souci
pour la mise en pression qui ai ou pas le contact ca change rien c'est a la purge que ca importe

D'accord, merci pour tes réponses.

Et finalement j'ai envoyé le bloc abs aujourd'hui ici https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-abs---esp---asr/esp-mk61/volkswagen-vw-1k0907379ad-1k0614517bd-1k0907379cd-ate-10096103073-10021202204-1093-108036.html#hints car ils proposent l’enlèvement à domicile, même en France, contrairement à l'autre site.

J'ai commandé un système de mise sous pression, un purgeur avec clapet anti retour et 3 litres de liquide de frein DOT4, je suis près  :hahaha:
Je vous fais un retour, une fois le bloc de retour et monté  ;)
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Voyant ABS allumé
« Réponse #35 le: 10/06/19 »
oui mais le tuyau d'embrayage reste rempli jusqu'a l'emetteur, tant que tu tamuse pas a pomper sur la pedale d'embrayage ca pose pas de souci
pour la mise en pression qui ai ou pas le contact ca change rien c'est a la purge que ca importe

D'accord, merci pour tes réponses.

Et finalement j'ai envoyé le bloc abs aujourd'hui ici https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-abs---esp---asr/esp-mk61/volkswagen-vw-1k0907379ad-1k0614517bd-1k0907379cd-ate-10096103073-10021202204-1093-108036.html#hints car ils proposent l’enlèvement à domicile, même en France, contrairement à l'autre site.

J'ai commandé un système de mise sous pression, un purgeur avec clapet anti retour et 3 litres de liquide de frein DOT4, je suis près  :hahaha:
Je vous fais un retour, une fois le bloc de retour et monté  ;)

Re salut,

Je fais comme prévu mon retour et c'est  :smurf:

Donc le bloc ABS/ESP a été réparé ecu.fr, ils sont rapide et gèrent tout (enlevement, retour, ...), dans la note de réparation il est indiqué que la partie electronique a été réparé et que la partie hydraulique n'avait pas de problème mais a été testé. Le coup total est de 450€ à payer à la livraison (système de contre remboursement).

J'ai remonté le bloc, remplie le bocal de liquide frein, mis le contact, mis sous pression et fait la purge des roues dans l'ordre indiqué plus haut dans le forum (AVG, AVD, ARG, ARD).
A ma 1ère purge j'ai fait l'erreur d'utiliser en plus du système de mise sous pression un autre système de purgeur avec clapet anti retour, les 2 vont mal ensemble car après la 1ère purge la pédale de frein était molle et le freinage faible.
Donc 2ème purge cette fois sans le système de purge avec clapet anti retour mais juste un tuyaux, bien laisser couler pour être sûr et hop  :fete:

Aussi effacer les codes défauts (après avoir branché le bloc et autre) avec vcds, ensuite j'en ai profité pour changer les disques/plaquettes des 4 roues.

Au total je pense en avoir eu pour 550€ (réparation du bloc + système de purge + liquide de frein) ce qui reste moins cher que chez VW  :siffle:
Et oui pas eu besoin de purger l’embrayage :)
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Voyant ABS allumé
« Réponse #36 le: 10/06/19 »
 :10sur10:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal