Auteur Sujet: [Technique jante] l'ET d'une jante ...elle a assez de place ?(schéma Page 3)  (Lu 127188 fois)

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Hors ligne tyrann

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Hello,

Est-ce que quelqu'un sait si ça passe une jante ayant les caractéristiques 5x112 9,5x19" ET 31 ?????

J'ai essayé calculer en prenant référence sur le kit hiver car je ne connais pas toutes les caractéristiques des 16" d'origine.

J'ai utilisé l'outil http://weso.free.fr/calcul/

Et la réponse est :
Citer
Résultat extérieur :
Vos nouvelles jantes ressortiront de 57.1 mm par rapport à celles d'origines, ce qui vous donnera une voie plus large de 114.2 mm.

Résultat entre les jantes :
Vos nouvelles jantes seront plus proches de 19.1 mm de l'amortisseur, ce qui vous donnera un espace moins large de 38.2 mm entre elles.

Comme résultat ça peut donner ça :
http://www.tyrestretch.com/9.5_225_35_R19/9.5_225_35_R19_Hankook.jpg.php

Ce qui me plait très bien !

Mais ça m'intrigue au niveau de l'amortisseur, je ne tiens pas à ce que ça touche... Déjà comme ça je me demande si les cardans vont pas en prendre un coup  :siffle:

redcbr

  • Invité
Je pense pas que c passe, avec un ET 31, ca va ressortir des ailes  :argl:....perso je suis en 8.5 de largeur et jantes de 19" avec un et de 48 et c est limite  ;)

Hors ligne Wheelfan

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Voit avec Philly, c'est LA spécialiste des jantes...

Hors ligne tyrann

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Merci pour l'info ;)

Oui bien sur ça va ressortir des ailes, c'est le but du déport ;)

Par contre ce qui m'intrigue c'est plutôt le "rentrant" --> Est-ce que la jante sort suffisamment pour ne pas toucher l'amortisseur !  :gratte:

Hors ligne toft110

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aucun souci que ca frotte contre l'ammortiseur tu peut y aller le faite que ce soit du 9.5 ne derange en rien etant donné que tu a un ET de 31

par contre ca va dépasser de 2 bon cm des ailes
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Hors ligne Philly

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Je ne suis pas trop spécialiste non plus..
Dans l'ET je m'y connais pas..

Pour prendre exemple actuellement je suis en 8.5*18 ET 45 et je dépasse de 2cm des aile..
Mais sache que si tu prévois de rabaisser les jantes vont rentrer un peu dans les ailes..


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Hors ligne tyrann

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Je pense également qu'avec un ET 31 ça peut passer...

Sinon au pire je devrai prendre des 8,5 qui ont un ET 30 et là je serai à -5,4mm de l'amortos... C'est déjà mieux que 19 :lol:

Mais bon du 225/35 sur du 8,5 c'est moche donc je devrai descendre en 215/35 et du coup mon compteur sera faussé... Bien qu'il le sera de toute façon avec un flanc tendu...

Hors ligne toft110

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pourquoi c'est moche du 225 sur du 8.5 de large

c'est ce que j'ai et ne trouve pas ca moche les flanc sont tres legerement tendu et je trouve sa suffisant
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Hors ligne Philly

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Moi aussi je trouve que le 225 fera de trop gros pneus..

Mon compteur est aussi faussé de 10km/h au dessus..
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C'est une question de gout bien sur !
Sur mes anciennes jantes c'était du 8*18 et j'avais du 225/40/18
Enooooooorme comme pneu !

Là je suis en mode hiver mais dès que c'est fini, je mets les nouvelles et c'est du 8.5*18 avec du 215/35 et 9.5*18 avec du 225/35 et ça donne un beau tendu.

Si je mets des 8 je vais pas me prendre la tete mais avec du 9.5 faut pas un pneu énorme sinon je trouve ça moche  :ange:

Hors ligne toft110

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ok c'est juste une question esthetique en fait (je suis en 225 /35 mais en 19)

le fait du mettre du 215/35*18 vous fosse completement votre vitesse et le nombre de km que vous faite mais je pense que vous le saviez déjà
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ok c'est juste une question esthetique en fait (je suis en 225 /35 mais en 19)

le fait du mettre du 215/35*18 vous fosse completement votre vitesse et le nombre de km que vous faite mais je pense que vous le saviez déjà


Oui mais bon pas de beaucoup non plus..
Moi j'ai vu je suis entre 5 et 10 km/h au dessus..
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Hors ligne toft110

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je viens de reprendre le poste depuis le debut et tu parlais de mettre du 225/35*19

regarde mon poste de presentation et tu verra que c'est ma monte de pneu et franchement cela n'a rien a voir avec du 225/40*18 le flanc est quand meme petit et legerement tirée
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Hors ligne Philly

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Alors je viens de demander à des amis qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi en jantes et ce que tu veux mettre (5x112 9,5x19" ET 31) va beaucoup ressortir des ailes..


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Donc oui, c'est purement esthétique.

Etre en 225/35/19 sur une jante de 8 ou une de 9.5 ça n'a rien à voir. Le résultat est totalement différent.

Pour le compteur, c'est tout a fait exact mais bon c'est pas énorme non plus...

Philly, mmmmh oui mais ça m'étonne un peu... quand je vois dans le catalogue qu'on travaille avec un ET50 sur une jante de 8", je me dis qu'un ET31 avec du 9.5 ça compense largement ! Par contre encore une fois, ce qui me fait peur c'est que ça touche l'amorto... Que ça ressorte des ailes, tant mieux ! Mais l'amorto.... Grrrr