Auteur Sujet: Analyse de l'huile moteur  (Lu 256005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #480 le: 05/22/17 »
Ok,donc,le résultat peut changer la donne alors...
Pas la même huile d'appoint que ton huile moteur...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #481 le: 05/22/17 »
Pourtant quand j'ai montré à mon CC que j'aurais ce bidon comme huile d'appoint, pour lui c'était bon.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #482 le: 05/22/17 »
Bah, dès que c'est de la VW 504/507, c'est tout bon  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #483 le: 05/22/17 »
Evidemment,tans que l'huile reste au même grade de viscosité,norme constructeur,et qu'elle puisse être miscible avec d'autres huiles,tu peux la mettre bien sûr!
Mais ici,nous cherchons à cerner la marque et modèle d'huile précisément en raison de ta viscosité à 40°C..Il faut donc être précis tous comme tu dois l'être aussi pour l'indiquer aux analyste chez IESPM.;)
Une mauvaise indication peut compromettre les résultats...

A propos d'encrassement,tu devrais avoir la photo de l'essai avec la tâche que IESPM a du te faire parvenir avec ton rapport d'analyse.
Pourrais-tu aussi nous en faire part ?  ;)
« Modifié: 05/22/17 par speed4 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #485 le: 10/10/17 »
Mon huile a dépassé les 12 000 km et vidange/entretien annuel chez Seat la semaine prochaine.
Demain matin,je prélèverai un échantillon d'huile depuis le kit que j'ai commandé chez IESPM avec une demande du TBN.

Résultat dans une semaine comme d'habitude ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #486 le: 10/10/17 »
 :fete:
Surtout, fais le bien à chaud, 10 à 15 minutes après l'arrêt moteur.
Comme ça, toutes les particules sont encore en suspension.
C'est comme ça qu'IESPM procède quand on va chez eux.
 :jap:
« Modifié: 10/10/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #487 le: 10/10/17 »
Désolé,et trop tard,je le fais toujours à froid (en le précisant sur la fiche de prélèvement),car pas le temps de le faire après mes déplacements,je ne le fais donc qu'au petit matin.
Mais rassure toi,j'enfonce,et je cale toujours la durite bien au fond du carter en touchant celui- ci pour aspirer l'huile par la seringue !  :langue: ;)


« Modifié: 10/10/17 par speed4 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #488 le: 10/10/17 »
 :nonnonnon:
Le tube de prélèvement doit faire impérativement la longueur de la jauge !
Voir les instructions IESPM ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #489 le: 10/10/17 »
On pourrait imaginer que le fond du carter contient plus d'impuretés que la "moyenne" .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #490 le: 10/10/17 »
 :10sur10:
Le taux de particules "lourdes" risque en effet d'être plus élevé.
Et puis, j'ai tendance à suivre les instructions  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #491 le: 10/10/17 »
Je vois pas le rapport de couper la durite à la bonne longueur... :cafe:
J'enquille la durite en tapant le fond du carter,je coupe ensuite au plus court,et je branche la seringue pour aspirer l'huile.
J'ai fait comme ça lors de ma première analyse ;)

Demain expédition du colis depuis ma boite au lettre ! :love:
 :boire:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #492 le: 10/11/17 »
Ah, mais ce n'est pas ce que tu dis  ;)

.....j'enfonce,et je cale toujours la durite bien au fond du carter en touchant celui- ci pour aspirer l'huile par la seringue !  :langue: ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #493 le: 10/11/17 »
En plus, ça va être difficile de comparer avec les autres analyses effectuées conformément aux instructions de IESPM ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #494 le: 10/11/17 »
J'enquille la durite en tapant le fond du carter,je coupe ensuite au plus court,et je branche la seringue pour aspirer l'huile.
J'ai fait comme ça lors de ma première analyse ;)

Mais rassure toi,j'enfonce,et je cale toujours la durite bien au fond du carter en touchant celui- ci pour aspirer l'huile par la seringue !  :langue: ;)

Ha bon ? Il me semble que j'ai dis la même chose non ?! :siffle:


Pour le prélèvement à froid,rien n'exige de le faire à chaud...Et sur la fiche de prélèvement,on a le choix de le faire de plusieurs manières.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal