Auteur Sujet: Analyse de l'huile moteur  (Lu 256421 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #90 le: 11/24/14 »
Ah, tu vois, j'ai eu le même tour, ça arrive subrepticement sur ton compte ...
Ohhh, la belle tache ! On a moins de 2.000 km, c'est un peu normal.
Au vu de la viscosité mesurée à 40°C, on peut dire que l'huile usine n'était pas une 0W-30, mais une 5W-30 (ou une 0W-40, peu probable).
Pour le reste, au niveau métaux, tout cela montre bien du rodage, mais c'est bien mieux que l'Auris hybride de ma femme.
Après, il y aura le commentaire final en pied de document  ;)
« Modifié: 11/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #91 le: 11/25/14 »
Voici le résultat ultime :



Donc, en gros, ça signifie que la valeur de 1000kms à 1500 kms pour hausser le rythme puis exploiter la voiture (manuel VW), c'est assez léger...
Ayant passé les 2000kms (2200 à ce jour), je commençais à un peu plus me lâcher mais je vais finalement me retenir et attendre que les kilomètres défilent. J'espère que les rares pointes où j'ai fait du 4000-4200 rpm n'ont pas eu d'effets négatifs.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #92 le: 11/25/14 »
 :winner:
C'est tout bon !
Perso, je n'avais jamais dépassé 3.000 tr/mn avant d'avoir atteint 5.000 km.
Par contre, après, j'ai commencé à mettre le pied dedans  :hahaha:
Remarque:
L'auteur du commentaire ne préconise pas de faire une "vidange post rodage"  ;)
La mienne a fait 30.000 km avec l'huile usine !!!
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #93 le: 11/25/14 »
Ce qu'on notera, c'est qu'il peut y avoir des traces d'éléments métalliques, sans qu'il y ait à proprement parler de particules métalliques qui ne seraient pas piégées par le filtre.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #94 le: 11/25/14 »
Effectivement, mais on n'a pas la taille de ces microparticules métalliques, dommage  :cafe:
Maintenant, il suffit peut être de leur demander ... mais VW le sait pour définir le taux de filtration.
Et puis, il s'agit principalement de cuivre, un matériaux tendre, presque "lubrifiant"  ;)
D'où l'utilité d'un bon filtre pour que l'huile ne véhicule pas de particules de métaux agressifs, comme du chrome.
 :jap:
« Modifié: 11/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #95 le: 11/26/14 »
4.200trs ?  ;) Regardez ce que VW a fait avec ta GTI, passage sur banc de 15-17minutes, accélération, 120 kmh, puis à fond.........  :wink2:

La naissance de la GTI de Jean Pierre  :youpi:  (en allemand )

c'est à 12.20 min que ça se passe....

http://www.youtube.com/watch?v=G8t9kE5MsCc





(rodage optimisé, j'en reparlerai ailleurs) 
« Modifié: 11/26/14 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #96 le: 11/26/14 »
 :coucou:
"rodage optimisé, j'en reparlerai ailleurs" ...
Où ça, où ça, et ... quand ?
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #98 le: 12/04/14 »
Analyse d'huile partie (@~32 000), la suite bientot  ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #99 le: 12/04/14 »
 :bien:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #100 le: 12/04/14 »
Au passage, qu'est-ce qu'elle est noire l'huile avec seulement 9000km fait avec  :argl:. J'ai également refait l'appoint après, le moteur est aussitot redevenu plus silencieux...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #101 le: 12/04/14 »
Noire à 32.000 km et après 9.000 km de service dans un TSI ?
Quelle huile ? Quel carburant ? Quel filtre à huile ?
« Modifié: 12/04/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #102 le: 12/04/14 »
Castrol SLX LL 3 du CC, SP 98 Premium Total, Filtre VW  :jap:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #103 le: 12/05/14 »
La prochaine fois essaie la Castrol EDGE 50400/50700, ton huile sera bien plus claire et ton moteur bien plus silencieux  :jesors: :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Analyse de l'huile moteur
« Réponse #104 le: 12/08/14 »
Salut,

voici quelques news de mon kit de prélèvement commandé chez ANAC. Après 2 semaines, j'ai finalement reçu un mail pour me dire que c'était la première fois qu'ils rencontraient ce problème d'incompatibilité.
Ils vont donc m'envoyer un tube d'un diamètre plus petit (3 mm sans préciser si c'est le diamètre intérieur ou extérieur) ainsi qu'un raccord pour s'adapter à ce tube et à la seringue que j'ai déjà reçue. Si ce nouveau tube a un diamètre extérieur de 3 mm, je risque de ne pas aspirer grand chose...  :siffle:

Quelqu'un peut il me donner les dimensions des diamètres intérieur et extérieur du tuyau du kit de prélèvement de l'IESPM?
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal