Auteur Sujet: Analyse de l'huile moteur  (Lu 254188 fois)

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« Réponse #375 le: 07/20/16 »
Yes ça rassure même si j'en doutais pas 😁

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« Réponse #376 le: 07/21/16 »
 :cafe: Rien ne vaut le préventif ...  ;)
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« Réponse #377 le: 07/21/16 »
j'aimerai le faire, ça se passe comment ?

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« Réponse #378 le: 07/22/16 »
@ madak

Voir en page une du sujet  ;)
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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #379 le: 07/22/16 »
Il faudrait que j'en fasse une avec mon 1,8.


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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #380 le: 02/08/17 »
Bonjour tout le monde,

Suite à un bruit au démarrage de mon tsi, Fierza m'a conseillé de faire analyser mon huile.

Voilà le résultat, rien d'inquiétant mais l'huile est a changer, j'ai acheté la voiture comme ça donc je vais allez faire ça rapidement ! :)

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« Réponse #381 le: 02/08/17 »
Merci pour ta participation  :jap:
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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #382 le: 02/08/17 »
 :cafe:
Deux choses me chagrinent:
1-) l'huile a vraiment 38.000 km ?
    Si c'est le cas, les résultats côté Fer sont très bons, environ 10 ppm par tranche de 10.000 km (Cf mon meilleur résultat perso)
    Dommage que tu ne saches pas de quelle huile il s'agit ...  :gratte:
2-) le carter contient 3,6 litres, pas 7 litres ...
 :jap:
« Modifié: 02/08/17 par FIERZA »
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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #383 le: 02/08/17 »
Après les commentaires avisés du labo, voilà ceux de fierza je m'y attendais :p

1-) je n'en ai aucune idée...d'après le carnet oui, et si le carnet n'a pas été rempli à la dernière vidange je n'ai pas plus d'infos...

2-) ah merci, j'avais eu du mal à trouver l'info x)


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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #384 le: 02/08/17 »
Je disais:

........pas beaucoup de fer (chemises, distribution, AaC...) pour 38000 km......  :argl:  mais une huile rincée !

Tu pourrais faire un tour dans "quelle huile choisir..." si ce n'est pas déjà fait  :jap:
A ta place je ferai une vidange avec une huile très détergente pour bien nettoyer ton moteur, puis une autre vidange rapprochée.

Je ne sais pas ce que Fierza en pense. Il existent des produit "nettoyage avant vidange" qui pourraient nettoyer tendeur et VAAC, mais c'est peut être un peu violent comme traitement.

 
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« Réponse #385 le: 02/08/17 »
Oui a voir avec Fierza si il y en a vraiment besoin ! :)


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« Réponse #386 le: 02/08/17 »
.../... mais c'est peut être un peu violent comme traitement .../...

 :10sur10: pk-fr
Je ne suis pas du tout partisan des additifs et nettoyants en tout genre.
Une bonne huile ACEA C3 et très fluide (on ne rigole pas ...) se faufilera partout et fera un nettoyage en douceur sur la durée.
C'est comme pour le carburant, il est plus malin d'aller en station acheter un carburant additivé qui maintient propre le système d'injection plutôt qu'aller faire ingurgiter au moteur un nettoyant injecteur violent tous les 10.000 km   :pascontent:
Additifs  :cartonrouge:
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« Réponse #387 le: 02/08/17 »
Bonjour à tous,

petite participation pour un DIESEL ( ça change )

pour rappel : 134 000 km

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« Réponse #388 le: 02/09/17 »
 :10sur10:
Enfin un diesel  :bien:
Quant à la perte de puissance à partir de 110 km/h ... :gratte:
Personnellement, je me tournerais vers le filtre à gazole (encrassement ou présence d'eau mouillant le papier et donc limitant le débit).
J'ai vu (de mes yeux, pas sur le net) le premier cas sur une 307 HDI 2.0 110 de 104.000 km (filtre non remplacé à 60.000 km) et le deuxième sur une 106 Diesel (deux remplacements de filtre avant de convenir que finalement le gazole de station était mieux contrôlé côté teneur en eau et que le problème disparaisse).
Bon, ce n'est pas jeune, mais, c'est une piste  ;)
 :boire:
« Modifié: 02/09/17 par FIERZA »
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Analyse de l'huile moteur
« Réponse #389 le: 02/09/17 »
Merci à toi aussi Patrick  ;)

Le bilan est bon. Mécaniquement le moteur à l'air d'être en bon état, pas de dilution de carburant dans l'huile.
Tu notes aussi une perte de puissance en accélérant à fond en 3 ou 4 ème ? Si le filtre est propre, fais un scan comme suggéré.


Il est dommage que l'-IESPM ne fasse pas de bilan de la V100°, > qualité de lubrification à haute température.

Pour revenir aux additifs; Si les constructeurs ne le recommandent pas pour l'huile, ils en vendent pour l'essence (VW, BMW, Mercedes....).

Dans le cas d'un tendeur récalcitrant (bruit de chaîne au démarrage) on peut utiliser du Lambda Oil Primer(en vente en Allemagne). Ce produit peut aider à nettoyer le tendeur et VAAC et leur rendre leur mobilité.
A considérer avant un changement coûteux de la distribution éventuellement.
http://www.a3q-oelshop.de/epages/63003819.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63003819/Products/LOP250
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