Slt à tous!!!
Je me suis enfin inscris pour pouvoir participer avec vous sur l'analyse d'huile!
Je possède une Leon 3 1.2 TSI 110ch acheté neuve chez Seat en décembre 2014 qui a depuis 25 700km.
FIERZA avait fait un passage sur le forum de la golf 7 dont je participe depuis 2 ans.
Sa contribution m'a beaucoup apporté!!
Aussi,j'ai commandé et reçu mon kit de prélèvement d'huile (IESPM) que j'entreprendrais dans un moment...
Je vous ferais part du résultat également.
Je tourne avec l'huile du concessionnaire Seat en ENI i-sint MS 5W40 ACEA3 A3/B4 API SN VW502.00
https://www.eni.com/fr_CH/produits-services/lubrifiants-automotives/huiles-moteurs/vehicules-particuliers-vehicules-commerciaux-legers/vehicules-particuliers-vehicules-commerciaux-legers.shtmlDensité à 15 °C ==> 860 kg/m3
Viscosité à 100 °C ==> 13.1 mm²/s
Viscosité à 40 °C ==> 76 mm²/s
Viscosité à –30 °C ==> 6200 mPa·s
Indice de viscosité ==> 174
Point Eclair ==> 230°C
Point d’écoulement ==> -36°C
Selon la fiche constructeur,elle n'est pas top en effet,car même comparé à une autre marque d'huile de même grade de viscosités,cette dernière est plus épaisse à froid et plus fluide à chaud en générale malheureusement.
Mes trajets sont de l'ordre de 2x8km par jour et 100km les week end.
J'ai toujours alimenté mon TSI en SP98 Excellium.
Ma conso d'huile est toujours régulière et relevé à 1L/20 000km.
(A noter qu'une consommation d'huile se calcule entre 0.1% mini et 0.5% maxi de la consommation de carburant)A combien de kilomètre votre conso d'huile s'était-elle stabilisé ou diminuer sur vos TSI ?
J'ai une question à propos de résultat...
Un TBN bas augmenterait-il la viscosité de l'huile ?
C'est ce que j'ai remarqué...
Pour revenir à mon moteur,c'est aussi un EA211,pourvu d'une courroie de distribution et non plus d'une chaine comme équipé pour vos Golf 6.
Le taux de Fer peut en effet venir en majorité de la distribution...
Pour mon cas,il n'en ai rien et de plus,mon modèle n'est pas non plus équipé de chaine de pompe à huile,puisque cette dernière est directement entrainé depuis le tourillion de vilebrequin contrairement à l'ancien 1.2 TSI EA111 sans tendeur.
(Source depuis la revue autodidactique SSP,Self Study Program 616 Audi 1.2/1.4 TSI EA211)Bref,j'ai hâte d'avoir les valeurs de mes résultats,en espérant qu'il ne seront pas trop médiocre vu la qualité de l'huile...