Auteur Sujet: pour les pro du vag com  (Lu 316067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #450 le: 11/26/11 »
Aucune erreur pour ma part au niveau des retros evec Led Power led 51 sans boitier
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Jloap

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #451 le: 12/18/11 »
Aucune erreur pour  au niveau des retros la plaque oui je suis a la recherche d une solution

Hors ligne Portugais du 59

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: pt
  • Valenciennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • GOLF 6 - 1,6L 1o5cv - Confortline - P0RTO
pour les pro du vag com
« Réponse #452 le: 03/01/12 »
Salut est ce que vous pouvez me dire comment activer mes Veilleuses svp?
En effect j'ai bidouiller quelque part et mes veilleuses ne fonctionnent plus.  :quoi:
GOLF 6 TDI- 1,6L 1o5cv - Confortline - Pack FULL LED - Phares av. Xénon a Led - Feux ar. a Led style GTI - RNS 510 version C a Led

Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8332.msg206998#msg206998

Hors ligne Lezard038

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #453 le: 03/03/12 »


Le mieux si c'est pour faire des bidouilles sur la golf c'est d acheter un micro can ROSSTECH original à l'étranger , avec une petite recherche sous google on trouve facilement et on gagne de l'argent avec les effets de changes entre le dollar US ou la livre sterling...


En allant sur google, j'ai trouvé ce câble officiel Ross Tech à 349 dollars (vu que c'est officiel je pense que l'on peut en parler sur le forum)
http://store.ross-tech.com/shop/VCHUC.html

Est-ce que ça vous parâit OK et équivalent à celui de VagCom France à 400€  ?(je le veux en version usb)
Je n'aurai pas de soucis pour utiliser vcds en version française avec ?

Et au fait, c'est quoi la différence avec celui-ci  :
http://store.ross-tech.com/shop/VCKII.html

Merci d'avancement pour vous éclaircissements

P.S : Je pourrai partager mon vagcom avec des personnes de l'isère quand je l'aurai, no soucy !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
pour les pro du vag com
« Réponse #454 le: 03/03/12 »
Ca c'est le cable officiel sur le site de la maison mère, penses aux frais d'expédition et en principe de douane et TVA à l'arrivée en France avant de commander.
Pour les système CAN, Golf5 et Golf6, la version HEX Micro-CAN USB est suffisante et est à €250.00 en France.
Tu peux utiliser indifféremment le soft français ou anglais, la version anglaise est toujours sortie la première et a donc parfois 1 ou deux versions d'avance sur la française.

La deuxième référence: Works with most cars using a single K-Line, K+L, or dual K-Lines for diagnostics. (Does not work with some 2003+ cars using CAN for diagnostics.)
c'est pour les systèmes anciens, avant l'apparition du bus CAN, donc ne pas acheter.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

materemo

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #455 le: 03/05/12 »
Bonsoir à tous!
Voilà, j'ai essayé sur ma Golf toute neuve de passer le nombre de clignotants confort de 3 à 5 au moyen du câble Ross Tech.
Le logiciel fonctionne, il m'indique Codage accepté ou quelque chose du genre, je le débranche, arrête le contact... Et pouf! Il y a toujours 3 clignotants confort!
Je rebranche le câble, mais apparemment, le codage est réellement fait, le nombre indiqué est de 5 dans le calculateur... Mais dans la réalité, il n'est que de 3!!

J'ai loupé une étape? Comme un reset de l'ODB, quelque chose comme ça?

Merci par avance!! :)

golfcara

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #456 le: 03/06/12 »
C'est bien ça, il faut remettre ta Golf au réglage usine dans l'odb.

materemo

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #457 le: 03/06/12 »
Merci pour ta réponse golfcara!
Mais tu veux dire manuellement alors, juste via l'ODB sans brancher le câble?

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
pour les pro du vag com
« Réponse #458 le: 03/06/12 »

En allant sur google, j'ai trouvé ce câble officiel Ross Tech à 349 dollars (vu que c'est officiel je pense que l'on peut en parler sur le forum)
http://store.ross-tech.com/shop/VCHUC.html

Est-ce que ça vous parâit OK et équivalent à celui de VagCom France à 400€  ?(je le veux en version usb)
Je n'aurai pas de soucis pour utiliser vcds en version française avec ?

Et au fait, c'est quoi la différence avec celui-ci  :
http://store.ross-tech.com/shop/VCKII.html

Merci d'avancement pour vous éclaircissements

P.S : Je pourrai partager mon vagcom avec des personnes de l'isère quand je l'aurai, no soucy !

Pourquoi risquer des frais de douanes, de payer la TVA, de ne pas avoir de service après-vente en France, alors que pour 250€ tu as le cable officiel suffisant pour la Golf VI ?
http://vag-com.fr/microcan.htm

Hors ligne Lezard038

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #459 le: 03/06/12 »

Pourquoi risquer des frais de douanes, de payer la TVA, de ne pas avoir de service après-vente en France, alors que pour 250€ tu as le cable officiel suffisant pour la Golf VI ?
http://vag-com.fr/microcan.htm
[/quote]

Je repète, pas de frais suppl de douanes ou de TVA...Et tu peux choisir aussi le câble que tu cites

Parce que je change régulièrement de voiture, je ne veux pas me limiter à la golf 5 et 6...

Concernant le service après-vente de France, qu'est-ce qu'il peuvent apporter de particulier ? En cas de défaillance du cable ? Apporte t-il support du logiciel ? Répondent-ils aux questions pour faire support sur des codes erreurs ?

Merci

golfcara

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #460 le: 03/06/12 »
Merci pour ta réponse golfcara!
Mais tu veux dire manuellement alors, juste via l'ODB sans brancher le câble?

Juste via odb

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
pour les pro du vag com
« Réponse #461 le: 03/16/12 »
Code d'erreur dans le module 08 HVAC (Climatisation Climatronic) Motor for Front Air Distribution Flap
Depuis quelque temps apparaissait sporadiquement une erreur dans le module climatisation

                Address 08: Auto HVAC       Labels: 5K0-907-044.clb
Control Module Part Number: 5K0 907 044 BS    HW: 5K0 907 044 BS
  Component and/or Version: Climatronic   H15 0709
           Software Coding: 0000000002
            Work Shop Code: WSC 00028 028 00304
              ASAM Dataset: EV_Climatronic A01006 (VW36)
                      VCID: 7DFB0A8BECEA4FB
1 Fault Found:

9474418 - Motor for Front Air Distribution Flap
             B1091 72 [009] - Actuator stuck open
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 16
                    Mileage: 47123 km
                    Date: 2019.14.18
                    Time: 20:32:37

Après l'effacement du code d'erreur, elle revenait au départ après quelques milliers de km, puis de plus en plus rapidement pour finalement réapparaitre immédiatement après avoir effacé le code d'erreur.

Après avoir fouillé un peu partout dans le module 08 HVAC je suis arrivé à remédier au problème de la façon suivante:

Choisir Basic Settings - 04, ensuite l'option Flap end stops et appuyer sur GO!
Attendez et tour à tour, les boutons de répartition de l'air vont s'allumer, les volets vont s'ouvrir et se fermer (nettement audibles) pour mémoriser les positions extrêmes des volets, contrôlez par la même occasion l'arrivée de la ventilation par les sorties correspondantes.

Lorsque le test s'arrête simplement sortir de l'écran avec Done, Go Back et  :fete: plus d'erreurs après plusieurs scans.

« Modifié: 01/10/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #462 le: 03/17/12 »
Même si ça n'est pas d'une grande utilité pour certains membres du forum ... pour le moment...

Merci encore AjBe pour tes contributions  :jap:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Lezard038

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #463 le: 03/17/12 »
Code d'erreur dans le module 08 HVAC (Climatisation Climatronic) Motor for Front Air Distribution Flap
Depuis quelque temps apparaissait sporadiquement une erreur dans le module climatisation

                Address 08: Auto HVAC       Labels: 5K0-907-044.clb
Control Module Part Number: 5K0 907 044 BS    HW: 5K0 907 044 BS
  Component and/or Version: Climatronic   H15 0709
           Software Coding: 0000000002
            Work Shop Code: WSC 00028 028 00304
              ASAM Dataset: EV_Climatronic A01006 (VW36)
                      VCID: 7DFB0A8BECEA4FB
1 Fault Found:

9474418 - Motor for Front Air Distribution Flap
             B1091 72 [009] - Actuator stuck open
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 16
                    Mileage: 47123 km
                    Date: 2019.14.18
                    Time: 20:32:37

Après l'effacement du code d'erreur, elle revenait au départ après quelques milliers de km, puis de plus en plus rapidement pour finalement réapparaitre immédiatement après avoir effacé le code d'erreur.

Après avoir fouillé un peu partout dans le module 08 HVAC je suis arrivé à remédier au problème de la façon suivante:

Choisir Basic Settings - 04, ensuite l'option Flap end stops et appuyer sur GO!
Attendez et tour à tour, les boutons de répartition de l'air vont s'allumer, les volets vont s'ouvrir et se fermer (nettement audibles) pour mémoriser les positions extrêmes des volets, contrôlez par la même occasion l'arrivée de la ventilation par les sorties correspondantes.

Lorsque le test s'arrête simplement sortir de l'écran avec Done, Go Back et  :fete: plus d'erreurs après plusieurs scans.



C'est toujours bon à savoir

Je propose que les modos fassent directement une synthèse et mette le sujet en TUTO

golfcara

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #464 le: 03/17/12 »
Même si ça n'est pas d'une grande utilité pour certains membres du forum ... pour le moment...

Merci encore AjBe pour tes contributions  :jap:
:plusun:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal