Auteur Sujet: pour les pro du vag com  (Lu 316739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neilu

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: ch
  • Ouchy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #465 le: 04/16/12 »
Bonjour,

Il y a tellement de sujet que je ne sais pas trop ou poster. Je cherche à savoir comment se procurer jun Vag-Com. Déjà, pourquoi Vag-Com ? Alors qu'apparemment le logiciel s'appelle VCDS ?

Ensuite, niveau prix j'ai vu de tout, de 40€ à 1000$. Je pense qu'il y a de l'original et du piraté... En gros, qu'est ce que ça vaut ca :
http://cgi.ebay.fr/vagcom-11-8-nouvelle-version-NEUF-tuto-en-francais-doc-en-francais-/290697534727?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item43aeec5d07

Merci

Hors ligne neilu

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: ch
  • Ouchy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #466 le: 04/16/12 »
Oui mais lequel? Moi je suis perdu

golfcara

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #467 le: 04/17/12 »
Tu es libre de d'acheter ce que tu veux.
Mais a 40 € c'est une copie .

Le vrai s'achéte sur le site français de VCDS qui s'appel vagcom en France
http://www.vag.com.fr/index.htm

Pour la Golf 6 le HEX Micro-CAN qui coute 250 € est suffisant

Hors ligne neilu

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: ch
  • Ouchy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #468 le: 04/17/12 »
Merci Golfcara. Qu'est ce qui change entre une copie et un original ? Ça peut tout fouttre en l'air ou je risque d'avoir des soucis de compatibilité ? Ce sont les fameux menu inaccessibles selon le câble que l'on a ?

Dernière question, par curiosité, qu'est ce qui change entre un officiel à 250€ et celui le plus cher.

Et merci pour le lien entre VCDS / Vagcom

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
pour les pro du vag com
« Réponse #469 le: 04/17/12 »
La grosse différence c'est qu'avec la copie, si tu fais une mise à jour, ou que tu es connecté sur le net, tu dis adieu à ton câble, l'eeprom se fera flasher, tu ne pourras après au mieu que t'en servir en lecture, et plus possible d'effectuer une programmation sur la voiture avec... Après il faut aussi que tu fasse attention à ce que tu achètes ... J'ai déjà vu des hex+can à 5€ sur ebay (ça doit être à peu près le prix des composants qu'il y a dedans mais quand même)...

En en résumé, si t'as les moyens, t'achètes un câble officiel ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

golfcara

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #470 le: 04/17/12 »
 :plusun:

golfcara

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #471 le: 04/17/12 »
Dernière question, par curiosité, qu'est ce qui change entre un officiel à 250€ et celui le plus cher.

Et merci pour le lien entre VCDS / Vagcom

Le plus cher est a 400€ ,il est compatible avec des véhicule plus anciens
http://www.vag.com.fr/interfaces.htm

Hors ligne neilu

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: ch
  • Ouchy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #472 le: 04/19/12 »
Ok merci pour vos réponses.
Je comprends pas trop le problème de flash de l'EEPROM mais peu importe, je retiens que ça peut être dangereux  ;)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
pour les pro du vag com
« Réponse #473 le: 04/19/12 »
Avec le cable officiel, tu achètes en fait une licence dont la clé de déblocage du soft est un code intégré dans l'électronique de la fiche OBD.
Il suffit de télécharger du site officiel la mise à jour et ton soft comprend les dernières fonctions, depuis août 2010, j'en ai compté 18 en cumulant les versions françaises et US (toutes ne sont pas traduites en français!).
Un cable pirate est livré avec un soft débloqué plus ou moins récent (on est actuellement à la version 11.11.3) mais aucune mise à jour n'est prévue par le hacker et tout tentative d'utiliser le logiciel officiel semble funeste pour le cable au vu des réactions sur le net et les différents forums.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne neilu

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: ch
  • Ouchy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #474 le: 04/19/12 »
Avec le cable officiel, tu achètes en fait une licence dont la clé de déblocage du soft est un code intégré dans l'électronique de la fiche OBD.
Il suffit de télécharger du site officiel la mise à jour et ton soft comprend les dernières fonctions, depuis août 2010, j'en ai compté 18 en cumulant les versions françaises et US (toutes ne sont pas traduites en français!).
Un cable pirate est livré avec un soft débloqué plus ou moins récent (on est actuellement à la version 11.11.3) mais aucune mise à jour n'est prévue par le hacker et tout tentative d'utiliser le logiciel officiel semble funeste pour le cable au vu des réactions sur le net et les différents forums.

Ok j'ai compris à présent. Merci beaucoup.
Pour les feux led j'utiliserai le dongle Kufatec, ensuite avec le temps je verrai si j'ai besoin d'un câble officiel ou pas......car j'ai pas encore ma Golf lol

Hors ligne berco

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
pour les pro du vag com
« Réponse #475 le: 04/22/12 »
sacree poste  :argl:

Hors ligne titnem

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 780
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
pour les pro du vag com
« Réponse #476 le: 04/28/12 »
Bonjour à vous tous,
Est ce que parmis vous, vous auriez la procédure pour:

la remontée automatique des fenêtres après avoir enlever la clé du contact
une seule impulsion pour fermer les fenêtres au lieu de resté appuyé sur la télécommande jusqu’à se que les vitres se referment (il me semble que ce n est pas encore faisable sur g6)

Merci :jap:

golfcara

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #477 le: 04/28/12 »
Pas possible  :non:

Hors ligne Tobias

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
pour les pro du vag com
« Réponse #478 le: 05/05/12 »
Bon bah ce message s'adresse aux pro du Vag com ....

J'ai un problème d'application du codage par la voiture (une 1.4 TSI 122 de 03/2011)

Je m'explique :
je rentre dans le module 09 qui regroupe en l'occurrence le 46, je modifie mon codage afin d'ajouter les options que je veux, le codage est bien accépté puis après essai rien de ce que j'ai modifié n'est en place et j'ai même pire... j'ai perdu des fonctionnalités d'origine (ouverture confort de toutes les vitres je n'ai plus que la conducteur qui descend, baisse du retro passager avec la marche arrière a disparu, ou encore le leaving home qui était actif avant ne fonctionne plus) et maintenant après avoir remis le codage d'origine dans le module (j'avais sauvegardé le code) rien n'est revenu comme avant  :non:
Pour essai j'ai juste modifié le nombre de clignotement en passant de 3 à 5 mais rien n'y fait ça clignote toujours 3 fois mais quand je retourne sur le module la valeur 5 est toujours là...

Donc si vous avez une solution ou des idées à me proposer  :jap:
car là je ne vois pas hormis aller chez vw pour qu'ils me flash le module et me remettre en réglages d'usine

Merci d'avance !

golfcara

  • Invité
pour les pro du vag com
« Réponse #479 le: 05/06/12 »
Coder dans la centrale electrique ,réinitialise les fonctions conforts.
Voila ce que tu peux faire.Dans l'odb revient en réglage usine dans toutes les fonctions.
Ensuite active les fonctions conforts que tu souhaite dans l'odb.
Régle l'abaissement du rétro passager en suivant la procédure décrite dans le manuel.
Réinitialise tes vitres en suivant la procédure décrite dans le manuel si cela ne fonctionne toujours pas.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal