Auteur Sujet: + de chevaux mais pas de grosse différence  (Lu 7070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scrapper

  • Invité
Voilà ma question, j'ai une audi A3 1,9 TDI de 105cv (qui est à vendre d'ailleurs) et je l'ai ressort aujourd'hui, chose que je n'avais pas fait depuis que j'ai ma GVI, et je m'aperçois qu'en rapport à mon 2,0 TDI de 140cv de la golf, et bien ce n'est pas énorme.
Comme j'ai acquis ma golf d'occasion à 18000 kms il y a 3 semaine,s est ce qu'il se peut que la conduite peut être un peu pépère de l'anciern proprio (si c'était le cas) est bridé quelque chose ?

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #1 le: 03/14/10 »
Non mais attention, sur les nouveaux diesels common-rail et non plus injecteurs-pompes, tu n'as plus l'effet coup de pied aux fesses que tu avais sur ton ancien TDI.
Normalement, ton CR 140ch devrait pousser un peu plus mais de façon plus linéaire. :cafe:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

scrapper

  • Invité
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #2 le: 03/15/10 »
c'est peut être ça alors, parce qu'en effet c'est l'effet coup de pied dans le derrière que je n'ai plus, et ça me manque un peu

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #3 le: 03/15/10 »
L'IP te donnait un coup de pied aux fesses car très creux à bas régimes puis la puissance arrivait.

La sensation qu'il te donnait c'est juste parce qu'il passait de rien à tout sur une plage de régime faible, comme si tu écraisais l'accélérateur après avoir roulé 2heures pépère, hé bien tu le sens.

Regarde ton compteur, le TDI 140CR le fait grimper bien plus vite ;)
[align=center]
[/align]

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #4 le: 03/15/10 »
L'IP te donnait un coup de pied aux fesses car très creux à bas régimes puis la puissance arrivait.

La sensation qu'il te donnait c'est juste parce qu'il passait de rien à tout sur une plage de régime faible, comme si tu écraisais l'accélérateur après avoir roulé 2heures pépère, hé bien tu le sens.

Regarde ton compteur, le TDI 140CR le fait grimper bien plus vite ;)

 :plusun:

Moins de sensations mais plus de perf! ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

JC2Nice

  • Invité
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #5 le: 03/15/10 »
Avant mon TDI 140 IP, j'avais un TDI 105 IP. Je n'ai pas été vraiment bluffé par la différence de puissance entre les 2 ;)

scrapper

  • Invité
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #6 le: 03/15/10 »
En tout cas arrivé à 180km/h, je tyrouve qu'il peine à monter après.
Certains me diront qu'on ne doit pas rouler à cette vitesse en France, certe, mais bon ...

Hors ligne Sword

  • Membre
  • **
  • Messages: 127
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #7 le: 03/15/10 »
Voilà mon message en entier,j'ai fait une erreur de manip sur les précédents.
Je confirme les dires de Guillaume et de Tony.

J'avais avant une Golf V de 105 IP, et c'est vrai que j'avais l'effet "cul de pied au derrière" aussi.
Par contre avec ton TDI 136 CR, ben c'est beaucoup plus souple et plus linéaire.
Et quand tu regardes le compteur, tu te rends compte que tu as déjà dépassé la limitation de vitesse.

Perso, mon compteur continue à grimper même à 180 et ce, jusque quasi 220...
Il faudra à mon avis pousser de temps en temps ta Golf pour lui apprendre les hauts régime, lol.
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

scrapper

  • Invité
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #8 le: 03/15/10 »
Oui je me demande si il n'y a pas un volet ou quelque chose comme ça qui s'est grippé parce qu'il n'a pas été habitué à fonctionner à pleine ouverture.
Mais je ne sais pas si il y a un moyen sur de m'en rendre compte

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #9 le: 03/15/10 »
Regarde ton compteur,c'est me meilleur moyen de t'en rendre compte.
Ta qu'a prendre une petite ligne droite que tu connais bien et passer les deux autos dessus.
Les sensations sont vraiment trompeuses aujourd'hui, tu peux pas t'y fier. C'est pas comme si y'avait 100ch de différence.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

scrapper

  • Invité
Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
« Réponse #10 le: 03/15/10 »
Ce dont je me rend compte c'est que les vitesses de pointe données sont bien différentes, et que j'ai le meêm phénomène sur les 2 voitures, arrivé à 180 km/h après il ne faut pas être pressé pour voir l'aiguille monter

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal