Auteur Sujet: DSG 6 - À-coups passages vitesses  (Lu 30581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #15 le: 04/22/14 »
 :jap:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #16 le: 04/22/14 »
La mienne a 95000 km. Elle fonctionne normalement lorsque l'huile de boite n'est pas trop chaude (malgré quelques claquements, surtout en 2ème-3ème et inversement, surtout dans les ronds-points, roues tournées).
Mais par temps très chaud, après un long trajet sur autoroute ou bien dans les embouteillages prolongés, elle se met à avoir du mal à embrayer pour passer de l'arrêt à la première. Cela se manifeste par un méga accoup entre le "point mort" et la 1ère (impossible de doser correctement le démarrage).Les autres rapports passent parfaitement.
J'ai l'impression que l'huile de boîte n'aime pas du tout les très hautes températures.
Ma boîte a été vidangée à 60000 km il y a un an et demi environ et le problème est toujours le même.
Savez-vous à partir de quand une nouvelle huile a été préconisée ? Merci
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #17 le: 04/23/14 »
Ce matin en partant au boulot, je me suis mis en marche arrière sans appuyer sur l'accélérateur pour sortir de mon aller, et puis je me suis remis en marche avant pour repartir, je n'avais pas encore appuyer sur l'accélérateur, j'étais donc sur le ralenti, et elle a fait deux gros à-coups !

Qu'est ce qu'il faut en penser ? Ça me l'avait jamais fait avant, depuis un mois que j'ai cette voiture.

Merci.

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #18 le: 04/23/14 »
Je pense que tu devrais aller dans la section DSG 6 du forum de façon a ce qu'il y ait plus de personne concerné ...
Mais si ta voiture roulait en marche arrière et que tu repasse la marche avant, tout en reculant je suis pas sur que ce soit très bon...
Autant avec une boite méca tu peux le faire puisque tu restes le pied sur la pédale d'embrayage jusqu à ce que la voiture s’arrête pour réellement passer la 1ERE...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #19 le: 04/23/14 »
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #20 le: 04/25/14 »
Merci pour vos réponses.

J'ai réinitialisé la boite ce matin, mais pareil, j'ai toujours ce tout petit trou dans l'accélération quand la deuxième s'enclenche, mais je ne l'ai pas si j'appuie plus fortement sur l'accélérateur, ça le fait uniquement si j'accélère doucement à un feu vert ou dans les bouchons, en appuyant plus vivement je n'ai rien ou vraiment très peu.

Mon père l'a essayé hier et me dit que pour lui c'est normal, j'ai appelé la concession ce matin pour annuler le rendez-vous que j'ai pris pour mardi, la personne au bout du fil m'a demandé pourquoi je voulais annuler, et je lui ai dit que finalement je n'étais pas certain que ce soit vraiment un problème, que c'était peut-être le fonctionnement normal de cette boite, et là elle m'a dit que la boite DSG ne devait absolument pas faire ça, donc du coup on a maintenu le rendez-vous et elle m'a dit que le mieux c'était qu'un technicien vienne essayer la voiture avec moi, avant de faire un diagnostic qui coûte 90 euros...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #21 le: 04/25/14 »
La CC tu es leur gagne pain, donc logique que la secrétaire te pousse à la consommation.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #22 le: 04/25/14 »
La CC tu es leur gagne pain, donc logique que la secrétaire te pousse à la consommation.

Oui je m'en doute, mais que faire alors ?

J'aurai bien voulu que quelqu'un me dise si sa DSG 6 lui fait un tout petit à coup, ou un petit trou dans l'accélération, au moment où la 2ème passe, et un peu moins quand la troisième passe, en accélérant pas trop, comme si on était dans un bouchon.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #23 le: 04/25/14 »
Contact un mec du forum qui a la mm motorisation que toi pour un essaie puis fais toi ta propre opinion la dessus, bon courage
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #24 le: 04/26/14 »
J'ai contacté quelques personnes du forum.

Par contre une question que je me pose, lorsque l'on fait des manipulations avec le vagcom et VCDS, est-ce que Volkswagen peut le voir en concession ?

Je me pose la question car j'ai vu des cas sur des forums où des possesseurs de véhicules VAG se sont fait changer le mecatronic ou même la DSG hors garantie, sans rien payer ou en payant une petite partie, car ce n'était pas normal que ces pièces lâchent après 70.000 ou 120.000km.

Donc imaginons que je fasse une manip au vagcom, par exemple pour réinitialiser la DSG, et que dans quelques temps j'ai un réel soucis au niveau du mecatronic ou de la DSG, VAG peut se rendre compte qu'il y a eu une manipulation "non officielle" ? Je suppose qu'il doit y avoir un mouchard dans la voiture, une sorte d'historique de toutes les manipulations effectuées ?

Car si c'est le cas, ils ne prendraient rien à leur charge...

Merci à vous.
« Modifié: 04/26/14 par dani31 »

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #25 le: 05/02/14 »
Avant toute chose va chez le concessionnaire, quelque soit ta décision tu la prendras après.


Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #26 le: 05/03/14 »
Bonjour à tous,

Je suis allé chez Volkswagen mardi, j'ai demandé à ce qu'un technicien sorte essayer la voiture, car je n'étais pas certain que ce soit réellement un problème.

Donc il l'a essayé avec moi et a constaté ce léger à coup à basse vitesse de la 1ère à la 2ème, à coup plus prononcé en mode sport.

Il m'a dit que c'était normal, qu'il fallait du temps pour que la boite s'habitue à ma façon de conduire, par rapport à l'ancien propriétaire, mais que dans tous les cas il y aurait toujours un minimum ce problème, car pour reprendre ses dires, c'est une boite plutôt orientée sport la dsg, donc les rapports sont prévus pour passer rapidement, d'où ces à coups en basse vitesse.

Il m'a également dit qu'il y a pas mal de personnes qui n'auraient même pas remarqué ces à coups, j'aurai vraiment voulu essayer une autre golf 6 dsg pour réellement me faire une idée.

Je suppose qu'aucun d'entre vous n'est de Toulouse ou ses environs ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #27 le: 05/03/14 »
Moi je me demande si certains ne confondent pas une voiture et




 :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #28 le: 05/03/14 »
Moi je me demande si certains ne confondent pas une voiture et




 :siffle:

Pour avoir eu une BMW F20 boite auto, je peux te dire qu'il est tout à fait possible de faire une boite SANS AUCUN léger à coup de la 1ère à la 2ème.

Ensuite à plus de 30.000 euros la voiture neuve, je ne pense pas que ce soit trop demandé d'avoir une très grande finesse entre les rapports, même à basse vitesse, je pense qu'il est tout à fait possible techniquement d'y arriver pour les ingénieurs.

Maintenant si c'est comme ça qu'est conçue la DSG ok dans ce cas je m'incline, mais encore une fois vu le prix de la voiture on est en droit d'en attendre beaucoup.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #29 le: 05/03/14 »
SERIE 1 5 PORTES F20 M135I 320 CH ()
Prix catalogue : 45 900 € - Remise : à discrétion - Bonus Eco : 0 € -

 :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal