Auteur Sujet: Achat kit bluetooth. comfirmation compatibilite 1K8 035 730 D  (Lu 27921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vwstepha

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0

  • 10/2012
  • golf 6
  • TDI 105 BM
  • Match
Salut a tous
J'ai une golf 6 match du 10 2012 avec un RNS 310.
Je souhaite installe le Bluetooth
Est ce que module est compatible avec tous les téléphones et affichage sur le RNS310 et sur le MFA+?
Bluetooth Module 9w2
1K8 035 730 D
J'ai trouve beaucoup d'info sur le 3C0 035 730 D mais pas sur le 1K8
Quelle est la différence?
En fait je veux prendre ce kit
Mais il n'y a pas tous les connecteurs y a des fils a brancher en "volant"
J’espère que c'est pas trop hard mais pour le prix.... si ça marche ça me convient
http://www.aliexpress.com/item/VW-Bluetooth-Module-Fit-RCD510-Jetta-Touran-1K8-035-730-D-New-w-Cables-w-Foam/853499467.html
ou alors celui la  priori sans cable a modifier
http://www.aliexpress.com/item/VW-Microphone-and-Wiring-Harness-Fit-For-VW-Factory-RNS510-Retrofiting-Bluetooth/1008774852.html
Merci de votre aide!!!!!

« Modifié: 05/01/14 par vwstepha »
Golf 6 Match Tdi 105 noire 10/2012
Rns 310
23000km en VENTE!

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Suffit de regarder ce tableau:

http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw/equipements/telephones-bluetooth

1K8 035 730 D ---> Présence d'un Support pour adaptateur de téléphone sur le tableau de bord.
ATTENTION Adaptateur de téléphone obligatoire pour activer le Bluetooth.

Hors ligne vwstepha

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0

  • 10/2012
  • golf 6
  • TDI 105 BM
  • Match
Salut
J'avais bien regarde ce site avant de poster mais je comprends ce qu il veut dire
il dit de  regarder les "modèles d'adaptateurs de téléphone" mais je ne vois pas ce tableau

Et en plus le vendeur ne vend pas de câble supplémentaire pour connecter ce fameux support

Je veux juste une confirmation
Merci encore
Golf 6 Match Tdi 105 noire 10/2012
Rns 310
23000km en VENTE!

Hors ligne vwstepha

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0

  • 10/2012
  • golf 6
  • TDI 105 BM
  • Match
De mon cote j'ai trouver une autre reponse sur un forum US
http://www.myturbodiesel.com/wiki/bluetooth-faq-for-vw-golf-jetta-jsw-9w2-9w3-9w7-modules/

D'apres eux, le 9W2(donc le 1k8) permet de decrocher et raccrorcher pour un appel ainsi que de streamer la musique en A2DP avec le poste radio mais il n'y a aucune consultation du repertoire et du journal d'appel sur le MFA+
En aucun cas il ne parle de support obligatoire.
Alors qui croire? lol
Si vous pouviez m'aider!!!!
Merci beaucoup
Golf 6 Match Tdi 105 noire 10/2012
Rns 310
23000km en VENTE!

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Je déterre je suis confronté à la même chose ... Sur d'autres sites et ebay aliexpress ils le vendent ... et sans module additionnel c'est que c'est censé marché non ?

http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/bluetooth-kits/oem-1k8035730d-9w2-plugplay-bluetooth-handsfree/#product_11543
« Modifié: 12/18/14 par Pierre34 »

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Suffit de regarder ce tableau:

http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw/equipements/telephones-bluetooth

1K8 035 730 D ---> Présence d'un Support pour adaptateur de téléphone sur le tableau de bord.
ATTENTION Adaptateur de téléphone obligatoire pour activer le Bluetooth.

J'ai reçu mon faisceau de chez MG connex mercredi essai dans la foulée ce kit fonctionne parfaitement avec un Iphone5 autant en Telephone qu'en streaming audio... Biensûr ça doit être le plus basic pas de menu dans l'odb et sur le rcd figure juste un BT audio pour le streaming

Je l'ai payé 40€ avec le micro j'ai rajouté 70€ pour le faisceau et je me retrouve avec un bt qui n'était pas censé marcher sans module de connection parfaitement opérationnel !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Biensûr ça doit être le plus basic pas de menu dans l'odb et sur le rcd figure juste un BT audio pour le streaming

Je l'ai payé 40€ avec le micro j'ai rajouté 70€ pour le faisceau et je me retrouve avec un bt qui n'était pas censé marcher sans module de connection parfaitement opérationnel !

Comme moi Pierre.  ;)  :youpi:

Hors ligne Sebi

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Country: fr
  • Equeurdreville
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Salut. J'ai d'origine le 1K8 035 730 D sur ma golf. Attention ce module bluetooth ne fait QUE téléphone pas la lecture des musiques stockées sur ton téléphone. De plus, dans ma golf le kit Bluetooth fonctionne avec un écran tactile déporté et non avec l'autoradio (RNS310 également).

Le kit bluetooth n'interagit pas du tout avec l'autoradio ni les commandes au volant. En tout cas dans mon cas


Moi je conseil plutôt un module premium ou premium II, je suis en train de me renseigner pour remplacer le 1K8 035 730 D que j'ai actuellement
« Modifié: 12/30/14 par Sebi »

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
C'est bizarre ça... Sur le site sovag j'avai lu la même chose que pour le faire fonctionner il était INDISPENSABLE d'avoir soit ce petit écran déporté soit le support telephone avec les deux boutons...

Grosses foutaises... Ça fonctionne sans problèmes...  :ecritla: Sur un RCD 51o j'ai le BT-audio donc la lecture des fichiers audio du téléphone avec affichage du mode BT AUDIO sur L'ODB (iPhone5C), la possibilité de décrocher ou raccrocher en appuyant deux fois sur la touche du téléphone...

Lorseque que j'écoute la musique, que je reçois un appel ça sonne directement  dans les enceintes ;) parcontre quand je met WAZE ou coyotte les alertes radar et les changement de direction ne sortent pas sur les enceintes, dommage :gratte:

En gros c'est le plus basic, mais pour 110€ je ne vais pas me pleindre... En sachant qu'il effectue son job ;)
En revanche je veut bien reconnaitre que d'avoir un module premium doit vraiment être Sympas

Hors ligne Sebi

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Country: fr
  • Equeurdreville
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Ouais vraiment bizarre. Surtout si tu me dis que tu as la musique en BT !! Parce que je cherche à remplacer le miens pour cette raison : je ne peux pas écouter la musique de mon téléphone en BT  :gratte:

Voila la photo du mien si tu vois une différence...

En plus si je ne dis pas de bêtise et que je comprend bien le tableau mon kit BT fait A2DP  :ecritla:

donc je devrais pouvoir écouter ma musique en BT  :non:
 



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 12/30/14 par Sebi »

Hors ligne srk75

  • Membre
  • **
  • Messages: 280
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDi Reprog 140
  • Confort-R
  • Présentation
  • GOLF 6 ®
un petit coup de Vag com alors

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
je penses oui pour le vagcom tu en a un sebi ?

Pas besoin de remplacer

On en reparle demain que je vais dormir là ;)

Tu as quoi comme téléphone ?

Bonne soirée
« Modifié: 12/30/14 par Pierre34 »

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Ou sinon iphone je posterai un screen demain ;)

Hors ligne Sebi

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Country: fr
  • Equeurdreville
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Non malheureusement je n'ai pas de vag-com. Et puis en fouillant un peu sur internet je suis tombé sur ça
http://www.ebay.fr/itm/Dorigine-VW-adaptateur-Bluetooth-tactile-3C0051435TA-/131196240966?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e8be7c446
En descendant dans la description c'est écrit "Adaptateur ne prend pas en charge le streaming audio (A2DP)". Donc c'est peut-être une fausse joie  :ouin: et une erreur dans le tableau ?

Sinon j'ai un iPhone 6 comme téléphone.

C'est à creuser ça comme sujet parce que ça me ferait économiser 200€ !!

******************************************************************EDIT*****************************************************************

Bon comme ça me paraissait tout de même bizarre tout ça je suis allé voir dans la voiture pour faire des tests.

Sur mon iPhone, dans les réglages BT, j'ai la possibilité de me connecter à deux périphériques soit à :

- Touch Adapter qui me permet de gérer mon téléphone via l'écran tactile de l'adaptateur de couplage. Dans ce cas j'ai seulement le téléphone par BT avec gestion des contacts, appels émis/reçus/manqués et décrocher/raccrocher.

- VW UHV qui me permet d'écouter la musique en BT et téléphoner  :youpi: :youpi: :youpi:. Par contre, dans ce cas l’appareil de couplage n'a plus d'utilité (il marque "Non connecté"), donc pas de bouton pour décrocher/raccrocher, pas de gestions des contacts et appels émis/reçus/manqués. Tout ce fait depuis le téléphone. C'est la configuration dans laquelle tu est j'imagine.

En fait dans le premier cas, je me connecte à l'appareil de couplage qui, lui, se connecte au module BT sous le siège passager. Donc il y a bien une erreur dans le tableau, l'appareil de couplage ne gère pas le A2DP, par contre le module 1K8 035 730 D, lui, le gère.

Donc pour résumer j'ai un premier cas dans lequel je n'ai pas besoin de sortir mon téléphone de la poche pour téléphoner mais là j'oublis mes musiques  :nonnonnon:. Et un second cas dans lequel j'ai le téléphone et mes musique, parcontre rien n'est gérable depuis le tableau de bord.

MAIS comme j'aime bien avoir tout facilement sous la main, si j'achète un module 3C8 035 730 A (premium II), normalement je n'ai qu'à débrancher le module 1K8 035 730 D, rebrancher le 3C8 035 730 A et je peux gérer mon téléphone + la musique avec l'autoradio ??? :youpi::fete::idee: Enfin j’espère que c'est aussi simple que ça...
« Modifié: 12/31/14 par Sebi »

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
@ Sebi

 :coucou:

Oui il y a une erreur sur le tableau puisqu'il est dit que l'adaptateur est obligatoire pour faire fonctionner le bluetooth  :ecritla:  :manif:.

Oui je suis dans cette configuration là, Sauf que pour le bouton décrocher raccrocher j'appuie deux fois sur celui du volant et ça fonctionne ainsi bien ;) Pas besoin d'adaptateur :youpi:

Après je sais que j'aime pas trifouiller mon téléphone quand je conduit... car je fait des conneries que je risquerai de regretter amèrement... par contre j'appuie sur le bouton home de manière prolongée et je demande à siri d’appeler tel ou tel personne... (j'ai la voix de siri sur les enceintes qui interrompt la musique)

Ensuite, pour la musique j'utilise mon RCD510 qui est justement prévu pour ça (carte SD32GO chargeur 6CD y'a de quoi en mettre et ne pas encombrer l'iPhone) où la je gère tout avec le volant.

Le streaming audio je l'utilise pour le guidage par GPS (c'est le seul point noir que la musique n'est pas interrompue par ça à l'inverse des appels... donc pas de musiques en même temps que waze  :nul:) et quand quelqu'un veut me faire écouter une musique par youtube dailymotion etc... Le reste c'est sur la carte SD... Et encore je suis en train de me demander si un petit réglage avec le vag com ne pourrait pas remédier au soucis... Je regarde ça cette aprem

En bref et pour ma part
- Il rempli parfaitement sa fonction première... "téléphone main libre sans fil" avec une petite option streaming audio bien sympatique
- ça m'a pas coûte grand chose (110€ tout compris montage par mes soins) par rapport au prix que VW proposerai pour une installation en seconde monte et encore peut être même pas en OEM (car à la base j'avais ni bluetooth ni RCD510 donc c'est top :bien: :bien:)
- Le module seul que tu veux faut compter plus de 150€ il me semble et encore... je ne sais pas à quoi ressemble ton faisceau puisque tu as l'adaptateur en plus donc il faudra peut être le remplacer si il est différent (plusieurs types de faisceaux existent).
- Donc soit t'as de la chance ça marche de suite sans rien toucher (et la j'ai envi de te dire va faire un loto :langue:) , soit ça marche pas et faut le vag-com soit le faisceau n'est pas compatible avec le module + l'adaptateur...

Si je peut te conseiller renseigne toi bien avant de prendre le nouveau module et à y être si tu dois le prendre, prend le dans une boutique française avec laquelle tu pourras avoir de l'aide et des conseils en cas de pépins (ce que j'ai fait en prenant le faisceau chez MGconnex) ;)

Voilà en espérant t'avoir aidé... Je peu me tromper sur certeins points notament aux niveau du faisceau... Mais quand je vois le nombre de modules/montages/cablage différents pour un organe de la voiture afin pouvoir avoir telles ou telles fonctions ou même activer certaines options. Je préfère te mettre en garde afin que tu n'ait pas de surprises  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal