Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JC2Nice

  • Invité
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #135 le: 06/03/10 »
 :nul: Tiens-nous au courant :triste:

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #136 le: 06/03/10 »
c'est bizarre que le jeu se creuse alors avec le temps (le bruit s'entend de plus en plus !)

est-ce que ca casserai avec le temps aussi, si ce n'est qu'un jeu d'engrenage... sachant que le jeu menent à des pics de microcontraites plus violents...


Apparemment c'est endémique les bruits d'embrayage chez VW. Les boites manuelles sont aussi touchées par les problèmes et ce n'est que le début sur les Golf VI parce que nos voitures (DSG ou autres) sont assez récentes. Donc peu de kilométre.
Nombre d'entre nous qui possedons cette Golf VI connaissent des soucis avec le volant bi masse qui réduit assez mal les oscilations et les vibrations du mécanisme. Ce qui engendre des claquements extrêmement désagréables
Donc ..   Mesdames et  Messieurs armez vous de courage parce que le SAV VW qui s'en fout considère tous les problèmes cités ci dessus comme des problèmes de "confort". Ca ne s'invente pas . Vos voitures correspondent au standard de fabrication du constructeur.

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #137 le: 06/03/10 »
Apparemment c'est endémique les bruits d'embrayage chez VW. Les boites manuelles sont aussi touchées par les problèmes et ce n'est que le début sur les Golf VI parce que nos voitures (DSG ou autres) sont assez récentes. Donc peu de kilométre.
Nombre d'entre nous qui possedons cette Golf VI connaissent des soucis avec le volant bi masse qui réduit assez mal les oscilations et les vibrations du mécanisme. Ce qui engendre des claquements extrêmement désagréables
Donc ..   Mesdames et  Messieurs armez vous de courage parce que le SAV VW qui s'en fout considère tous les problèmes cités ci dessus comme des problèmes de "confort". Ca ne s'invente pas . Vos voitures correspondent au standard de fabrication du constructeur.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #138 le: 06/03/10 »
Ce volant bi-masses est intégrée à la boite de vitesses ou au moteur ?
Je veux dire par là que pour remplacer le volant, il faut démonter quel bloc ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #139 le: 06/03/10 »
Ce volant bi-masses est intégrée à la boite de vitesses ou au moteur ?
Je veux dire par là que pour remplacer le volant, il faut démonter quel bloc ?

Un volant moteur se trouve entre l'embrayage et le moteur. Il faut sortir la boite et l'embrayage pour y accéder...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #140 le: 06/03/10 »
Un volant moteur se trouve entre l'embrayage et le moteur. Il faut sortir la boite et l'embrayage pour y accéder...
OK c'est ce qu'il me semblait.
On sépare les 2 blocs, et il n'y aura pas besoin de démonter la boite de vitesses pour accéder au volant (c'est comme le couvercle d'un pot de confiture  :ptdr:).
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #141 le: 06/03/10 »
J'aimerai avoir une dernière précision : quand la première boite DSG7 (pas 6 je précise bien) a été mise en service ?
(et quelle que soit le modèle de voiture Golf ou Touran ou autre marque).
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #142 le: 06/04/10 »
Je reviens de chez mon CC après lui avoir collé l'oreille sur la boite (il m'a dit : "ouillouillouille, c'est chaud).

Pour lui, il y a un bruit constaté sur toutes les DSG7 achetées chez lui. Ce bruit est normal  :ptdr:, ce sont les disques d'embrayage qui sont flottants et qui génèrent ce bruit ( Il faut que je vois si c'est vrai, des pièces de transmission de couple montées comme çà, connais pas...).

Là où je l'ai mis mal à l'aise, c'est quand j'ai posé cette simple question :
" c'est un bruit nouveau pour moi, si c'était à cause de l'architecture de la boite, je l'aurais depuis le début non ? hein ? sans blagues ?".
La réponse fut simple et rapide :"............................................ :muet: avec un p'tit sourire en coins".
J'ai donc le sentiment que VW nous cache quelque chose (le nom du véritable assassin de JFK?) ou ne veut pas intervenir sur le pb en le qualifiant de pb de confort.
Il est vrai qu'un rappel sur des centaines de boites de vitesses qu'un CC n'a pas le droit de "toucher" implique un onéreux échange sous garantie, et donc un sacré cout pour le constructeur...

A en croire le chef d'atelier, çà ne nuit pas au fonctionnement de la boite. Je lui ai répondu, qu'en revanche, ça fait fuir un acheteur potentiel si l'envie me prend de revendre ma Golf... C'est un de ces bruit qu'on cherche quand on essaye une voiture d'occasion. Celui ci est bien audible et facilement déclenchable (il suffit d'avancer...)

Bref, je ne suis pas plus avancer sinon sur le fait de savoir que mon CC est courtois et dispo rapidement pour écouter sérieusement les clients. Je n'ai pas eu à discuter 100 ans pour mon embrayage qui broute au démarrage et avoir un RDV dans mes dispos.

J'ai pris un RDV début Juillet pour un pb de broutage lors des démarrages, Ils auront de toutes façons à intervenir sur ma boite à ce moment là.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #143 le: 06/04/10 »
A en croire le chef d'atelier, çà ne nuit pas au fonctionnement de la boite. Je lui ai répondu, qu'en revanche, ça fait fuir un acheteur potentiel si l'envie me prend de revendre ma Golf... C'est un de ces bruit qu'on cherche quand on essaye une voiture d'occasion. Celui ci est bien audible et facilement déclenchable (il suffit d'avancer...)
:youpi: c'est moi ça !!  :ptdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Cerise

  • Invité
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #144 le: 06/04/10 »
C'est ça le bruit dont tu parles ?



Si VW dit que c'est normal alors c'est clairement du foutage de gueule.
« Modifié: 06/04/10 par Cerise »

Cerise

  • Invité
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #145 le: 06/04/10 »
J'aimerai avoir une dernière précision : quand la première boite DSG7 (pas 6 je précise bien) a été mise en service ?
(et quelle que soit le modèle de voiture Golf ou Touran ou autre marque).
Golf 5 TSI 122

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #146 le: 06/04/10 »
C'est ça le bruit dont tu parles ?

Si VW dit que c'est normal alors c'est clairement du foutage de gueule.

Oui, c'est exactement çà qu'on entend sur route dégradée... Normal selon VW  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Les Siroccos sont aussi touchés...

http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=3537&p=96871#p96871
« Modifié: 06/04/10 par Wheelfan »

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #147 le: 06/04/10 »
Oui, c'est exactement çà qu'on entend sur route dégradée... Normal selon VW  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 :manif:  :non:
Plus gênant que le "couic" du 160 à mon goùt!
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #148 le: 06/04/10 »
Je reviens de chez mon CC après lui avoir collé l'oreille sur la boite (il m'a dit : "ouillouillouille, c'est chaud).

Pour lui, il y a un bruit constaté sur toutes les DSG7 achetées chez lui. Ce bruit est normal  :ptdr:, ce sont les disques d'embrayage qui sont flottants et qui génèrent ce bruit ( Il faut que je vois si c'est vrai, des pièces de transmission de couple montées comme çà, connais pas...).

Là où je l'ai mis mal à l'aise, c'est quand j'ai posé cette simple question :
" c'est un bruit nouveau pour moi, si c'était à cause de l'architecture de la boite, je l'aurais depuis le début non ? hein ? sans blagues ?".
La réponse fut simple et rapide :"............................................ :muet: avec un p'tit sourire en coins".
J'ai donc le sentiment que VW nous cache quelque chose (le nom du véritable assassin de JFK?) ou ne veut pas intervenir sur le pb en le qualifiant de pb de confort.
Il est vrai qu'un rappel sur des centaines de boites de vitesses qu'un CC n'a pas le droit de "toucher" implique un onéreux échange sous garantie, et donc un sacré cout pour le constructeur...

A en croire le chef d'atelier, çà ne nuit pas au fonctionnement de la boite. Je lui ai répondu, qu'en revanche, ça fait fuir un acheteur potentiel si l'envie me prend de revendre ma Golf... C'est un de ces bruit qu'on cherche quand on essaye une voiture d'occasion. Celui ci est bien audible et facilement déclenchable (il suffit d'avancer...)

Bref, je ne suis pas plus avancer sinon sur le fait de savoir que mon CC est courtois et dispo rapidement pour écouter sérieusement les clients. Je n'ai pas eu à discuter 100 ans pour mon embrayage qui broute au démarrage et avoir un RDV dans mes dispos.

J'ai pris un RDV début Juillet pour un pb de broutage lors des démarrages, Ils auront de toutes façons à intervenir sur ma boite à ce moment là.

C clairement un des arguments que j ai avancé en vain aupres de mon concessionnaire et le service clientele VAG: voiture invendable aupres d un particulier.
Un expert a ete nommé par mon assurance . j irai faire un tour avec lui sur les belles rues pavées qui entoure mon domicile...il verra le "fonctionnement normal" de la boite DSG...

Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #149 le: 06/04/10 »
C clairement un des arguments que j ai avancé en vain aupres de mon concessionnaire et le service clientele VAG: voiture invendable aupres d un particulier.
Un expert a ete nommé par mon assurance . j irai faire un tour avec lui sur les belles rues pavées qui entoure mon domicile...il verra le "fonctionnement normal" de la boite DSG...
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal