Auteur Sujet: Rodage en phase terminale... Le moteur semble avoir une autre sonorité...?  (Lu 7135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Vince-

  • Membre
  • **
  • Messages: 84
  • Nord de la France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir,

ma Golf VI vient d'atteindre les 1600 kms. Le rodage se terminant, je commence à monter en régime parfois histoire de me faire plaisir.

J'ai pu remarquer que la sonorité du TDI avait un peu changé ou alors est ce le turbo?

pensez vous que c'est normal? des constats identiques chez certains?

Merci
Golf MK6 Noire Intense Carat 2.0

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ouai sur toutes les bagnoles que j'ai eu, le bruit de la voiture évolue avec le kilométrage. C'est normal.
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
pareil pour moi, j'entends plus le turbo qu'avant (en TSI)

par contre j'ai un petit bruit que je rencontre en montant dans les tours du coup maintenant, et je me demande si c'est normal... enfin bref, on en parle dans un autre sujet ;)  :siffle:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne -Vince-

  • Membre
  • **
  • Messages: 84
  • Nord de la France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ok merci.

A la réception d ela voiture, je la trouvais très silencieuse pour un diesel.. Depuis, elle a pris en sonorité... :ange:
Golf MK6 Noire Intense Carat 2.0

Hors ligne Onguy

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 562
  • PARIS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Gran Turismo Addict
C'est ce que je me demandais aussi concernant le bruit de mon moteur qui a évolué en moins silencieux. Je ne sais pas si c'est si normal que ça ?
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
C normal d entendre son moteur apres qques temps.
Deja le bruit moteur evolue dans le temps ,ensuite  l oreille s habitue au bruit du moteur et elle devient plus "sensible" le ressenti est differend.
Inconsciemment on cherche a ecouter le moteur.
Et donc en gros on l entends mieux !
Par exemple,une collegue conduit une 308 diesel qu elle trouve tres silencieuse...perso je la trouve tres bruyante ( la 308 pas la collegue !!! quoique  :oops:  ) 
Et suivant l etat de la personne il y a des jours ou on l entends mieux que d autre.
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Tout à fait d'accord avec toi.

J'avais un peu mal à la tête lorsque j'ai une Golf VI 2.0 TDI 110 en prêt (trendline), j'avais trouvé cela insupportable, bruyant, vibrant, bourdonnant, une horreur.

Un collègue vient d'avoir une Ibiza 1.6 TDI 90 (CR) je la trouve beaucoup plus silencieuse (certes, c'est un mazout, donc moteur pas souple et pas d'allonge, du beau clac clac , mais bon ;) ). J'aurais peut-être un avis différent si je remontais dans une Golf VI TDI.
[align=center]
[/align]

bounty

  • Invité
Je profite de ce post pour verifier l'infi de mon CC. Il m'a dit qu'il n'y avait plus de rodage sur le 1L6 tdi 105... Est ce vrai?

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Il y a déjà un topic qui parle du rodage. Ici s'est le bruit du moteur  :ecritla:

Sa serais bien, si tout le monde faisait un peut attention avant de poster un message.  :cartonrouge: on va pas vous le dire à chaque fois quand même  :nonnonnon:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal