Auteur Sujet: [VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.  (Lu 52938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    
Si vous installez un RNS510 en seconde monte, vous aurez probablement besoin de passer par VAG-Com pour récupérer les commandes au volant ainsi que les infos « AUDIO » et « NAVIGATION » dans l’afficheur ODB. Vous pourrez également changer le thème d’affichage. Pour ce faire vous aurez besoin d’utiliser le logiciel VAG-Com avec le câble officiel.

Soit HEX CAN :



Soit Micro-Can :



Pour le logiciel à télécharger et infos concernant Vag-Com, voir le site de Ross-tech : http://www.vag.com.fr/

                                                                  ----------------------------------------------------
                                                                                    AVERTISSEMENT

Attention : En utilisant le logiciel Vag-com, vous intervenez sur des paramètres de contrôle du véhicule plus ou moins sensible. Prenez le en connaissance de cause et n’intervenez pas si vous ne vous en sentez pas capable. Faites appel à quelqu’un ayant toute connaissance en la matière.

Aucun membre ou administrateur de ce forum ne pourrai être tenu pour responsable de quelque conséquence que se soit pour une mauvaise utilisation ou interprétation du logiciel Vag-com et de ce Tutoriel.
      
                                                                  ----------------------------------------------------

Après avoir branché votre câble entre la voiture et votre PC, lancez le logiciel VCDS dans sa dernière version (actuellement 11.11.1) et mettez le contact, voyant allumés. Vous pouvez faire démarrer le moteur pour éviter de trop pomper sur la batterie ce qui arrive assez rapidement avec un RNS ; j’en parle en connaissance de cause.  :argl:

Vous obtenez cet écran :



Cliquez sur Sélection
Choisissez le Calculateur 37-NAVIGATION :

 

L’écran de votre RNS va afficher le message suivant :



Cliquez sur Codage 07 :



Choisissez Assistant Codage Long :



Sur cette fenêtre, vous devez vous déplacer de l’Octet 0 ( Première case de la 3ème ligne) à l’Octet 7 ( 8ème case de la 3ème ligne) avec la touche de tabulation ou en pointant directement la case :



Quand vous êtes dans l’octet 7 vous obtenez l’écran suivant :



Cochez la case du BIT7 pour valider la commande au volant et l’affichage.
Si vous souhaitez changer le thème d’affichage du RNS, sélectionnez celui que vous souhaitez parmi les 3 proposés dans le BIT  4-5 :

Highline :



Sportsline :



Premium : (généralement d’origine)



Fermez la fenêtre.
Le nouveau codage apparaît avec l’ancien au dessus (notez le si vous avez peur de faire une erreur).



Faites OK pour valider le nouveau codage et une fenêtre de validation doit apparaître :



Quittez le Calculateur :



Pour valider et vérifier ces modifications vous devez redémarrer le RNS. Pour ce faire, effectuez un RESET en appuyant simultanément sur les 3 touches suivantes :



Après quelques secondes, si l’opération est correcte vous devez avoir les 2 écrans « AUDIO » et « NAVIGATION »  dans l’ODB :





Vérifiez également le bon fonctionnement des commandes AUDIO au volant.

Fermez le programme :



Coupez le contact et débranchez votre câble.

         -----------------------------------------------------------

Ce tutoriel a pour but de condenser toutes les infos glanées à droite et à gauche élaborées par d’autres personnes pour simplifier et mieux visualiser cette procédure.

Si vous avez des remarques pour faire évoluez ce Tuto, n’hésitez pas.





« Modifié: 03/27/12 par Pz87 »
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Bonne idée de reprendre tout ça à un seul endroit  :10sur10:

Par contre, pour faire un screenshot simplement de l'application en cours, et pas de tout le bureau windows, il faut appuyer sur la touche alt. Sinon sous Windows 7 tu as l'outil capture...
Et tu as qqes images qui sont hors normes : tu peux les corriger?  800x600 max pour un affichage direct, c'est en général la norme...

« Modifié: 03/23/10 par Antares »

JC2Nice

  • Invité
Bravo et merci pour ce superbe tuto :youpi:

Juste un petit rappel, les personnes utilisent VAG-Com à leurs risques et périls ;)

Eldrad

  • Invité
Vraiment une super initiative !
Vu la quantité d'informations existant sur le net à ce sujet !!

Voila enfin un tuto clair et précis  :10sur10:

Et en plus tu écoutes Radiohead !!  :youpi:
« Modifié: 03/23/10 par Eldrad »

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai reformaté les images, mais je vais les réduire en taille pour une meilleur lisibilité.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

redcbr

  • Invité
Bravo et Merci c est super


Ps je l ai placé sur golf5  :youpi:

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bravo et Merci c est super


Ps je l ai placé sur golf5  :youpi:

Aucun souci, sinon j'ai revu la taille des photos et ajouté un onglet d'avertissement pour enlever toute responsabilité.

Sinon je vais essayer de faire 2 autres tutos pour "vitre et capteur de pluie" et "le réglage de la commande confort des clignos"
« Modifié: 03/23/10 par Pz87 »
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne dj seb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Super ton tuto, suis intéressé pour les vitres et capteur de pluie... merci @+

etian

  • Invité
Citer
Juste un petit rappel, les personnes utilisent VAG-Com à leurs risques et périls Clin d'oeil

Vous arrive t'il de vous rencontrer pour que le plus doué d'entre vous fasse une modif pour les autres ?

malobast

  • Invité
vraiement merci beaucoup pour ces brillantes explications,
mais malheureusement je n'ai pas sufisament de conaissances en informatique pour me lancer,
et je ne conais personne dans ma région qui saurait m'aider,

je suis trés embété,

pensez vous que si j'alais chez Vw IL m'aideraient, alors que j'ai acheté la voiture doccasion ainsi que le RNS 510
et si quelqun la déja fait faire par VW combient facturent-ils


merci beaucoup

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #10 le: 05/27/10 »
Ca dépend vraiment sur qui tu vas tomber, mais perso j'ai un gros doute, sachant que pour eux la valise diagnostic est surtout là pour eux pour justement diagnostiquer des pannes, et pas pour bidouiller de tels paramètres non "vitaux" pour le bon fonctionnement du véhicule. Après t'es pas à l'abri d'un miracle. c'est ce que j'ai essayé avant d'acheter le cable, ils savent pas faire et tu sens bien que tu les fais chier. Essaye plutôt de trouver quelqu'un dans ta région qui possède un vagcom.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #11 le: 05/27/10 »
ou si tu monte en région parisienne 12C4 t'auras plus de chances... mais bon ca fait cher pour ca !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

golf 6 carat edition

  • Invité
Re : [VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #12 le: 05/28/10 »
bonsoir  tu le monde moi jai le meme problem et je voulai la ramené a wv mai je voulais savoir combien sa coute cela svp?si je lamene chez wv et ils m le font pck c trop compliké je trouve merci :help:

JC2Nice

  • Invité
bonsoir  tu le monde moi jai le meme problem et je voulai la ramené a wv mai je voulais savoir combien sa coute cela svp?si je lamene chez wv et ils m le font pck c trop compliké je trouve merci :help:
:manif: Merci de te présenter dans la section "Qui êtes-vous ?" comme demandé par la charte, et de faire attention à l'orthographe !

Hors ligne sam1978

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #14 le: 06/05/10 »
Bonjour,

J 'ai bien suivi le tuto mais je n'ai pas l'affichage déporter de la navigation,
J'ai bien la radio et les commande au volant qui fonctionne par contre.
J 'ai un rns 510 de février 2010 avec un firmware 2780.
golf-6 confortline 2,0l-tdi 140 reflet-argent-métal 5-portes pack-City/pack-Design rns510-versionC/seconde monte.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal