Auteur Sujet: [VAG-COM] Fermeture automatique des vitres en cas de pluie.  (Lu 58750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Une fonction permettant de faire fermer automatiquement les vitres en cas de pluie, véhicule verrouillé en stationnement, est en sommeil dans l’ODB. Pour l’activer, voici une nouvelle procédure de Vag-Com.

Pour ce faire vous aurez besoin d’utiliser le logiciel VAG-Com avec le câble officiel.

Soit HEX CAN :


Soit Micro-Can :


Pour le logiciel à télécharger et infos concernant Vag-Com, voir le site de Ross-tech : http://www.vag.com.fr/
                                               ----------------------------------------------------
AVERTISSEMENT

Attention : En utilisant le logiciel Vag-com, vous intervenez sur des paramètres de contrôle du véhicule plus ou moins sensible. Prenez le en connaissance de cause et n’intervenez pas si vous ne vous en sentez pas capable. Faites appel à quelqu’un ayant toute connaissance en la matière.

Aucun membre ou administrateur de ce forum ne pourrai être tenu pour responsable de quelque conséquence que se soit pour une mauvaise utilisation ou interprétation du logiciel Vag-com et de ce Tutoriel.
            ----------------------------------------------------

Après avoir branché votre câble entre la voiture et votre PC, lancez le logiciel VCDS dans sa dernière version (actuellement 908.1) et mettez le contact, voyant allumés. Vous pouvez faire démarrer le moteur pour éviter de trop pomper sur la batterie.

Lancement du logiciel :



Cliquez sur Sélection
Choisissez le Calculateur 09-Centrale - Elec :
 

Cliquez sur Codage 07 :



Choisissez Assistant Codage Long :



Sur cette fenêtre, vous devez vous déplacer de l’Octet 0 ( Première case de la 3ème ligne) à l’Octet 4 ( 5ème case de la 3ème ligne) avec la touche de tabulation ou en pointant directement la case :



Quand vous êtes dans l’octet 4 vous obtenez l’écran suivant :



Cochez la case du BIT 5 et du BIT 6  pour valider la commande.

Fermez la fenêtre.
Le nouveau codage apparaît avec l’ancien au dessus, validez le avec OK.

Ensuite dans cette même fenêtre, sélectionnez le second codage ( flèche bleue)
Dans « Nouveau codage » vous devez rentrer le même codage que « Codage actuel » en changeant juste le second chiffre en partant de la gauche. A savoir ici le 3 auquel on rajoute 4 qui nous font 7.



Faites OK pour valider le nouveau codage et une nouvelle fenêtre de validation doit apparaître :



Validez là
Quittez le Calculateur :



Quittez la sélection des Calculateurs



Fermez le programme :



Maintenant pour vérifier si cette nouvelle fonction est activée, aller dans le menu ODB avec la commande au volant et dans confort vous devez voir apparaître la fonction suivante :



Si c’est correct, coupez le contact du véhicule.
Débranchez votre cable.

Maintenant plus d'inquiétude de retrouver votre voiture avec les sièges mouillés par négligeance. :orage:
         -----------------------------------------------------------

Et une petite vidéo du résultat sur un Tiguan chassis 2010 par Eagle 4 du forum Tiguan a qui l’on doit cette astuce.

Merci à lui.




Si vous avez des remarques afin de faire évoluer positivement ce Tuto, n'hésitez pas. ;)



Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bien bien ca tuto pz87 ;)
J'ai pas vu cette précision alors je la rajoute : les vitres ne se fermeront automatiquement que si la voiture est verrouillée.

Et je suis presque sur que dans ce même module, on doit avoir le contrôle des rétros aussi. Vivement une nouvelle version de VCDS  :langue:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Huy (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TRès très bien, ça, mais tout ces équipement, doivent quand demander pas mal dénergie à la batterie à l'arrêt! Non?

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est costeau une batterie. Il lui en faut bien plus pour être à plat, si elle est en bon état.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Concernant le véhicule vérrouillé, c dans la première ligne en bleu. ;)

Sinon concernant la Batterie, je crois que les vitres remontent automatiquement au bout de 24h; à vérifier. Et je pense pas que le capteur soit alimenté si les vitres sont fermées. C pas quelque chose qu'on doit utiliser tous les jours je pense, et en plus l'avantage c qu'on peut la désactiver par l'ODB.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bien bien ca tuto pz87 ;)
J'ai pas vu cette précision alors je la rajoute : les vitres ne se fermeront automatiquement que si la voiture est verrouillée.

Et je suis presque sur que dans ce même module, on doit avoir le contrôle des rétros aussi. Vivement une nouvelle version de VCDS  :langue:

Nous l'espérons tous  :jap:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Concernant le véhicule vérrouillé, c dans la première ligne en bleu. ;)

Sinon concernant la Batterie, je crois que les vitres remontent automatiquement au bout de 24h; à vérifier. Et je pense pas que le capteur soit alimenté si les vitres sont fermées. C pas quelque chose qu'on doit utiliser tous les jours je pense, et en plus l'avantage c qu'on peut la désactiver par l'ODB.
Autant pour moi, j'ai pas lu les lignes en bleu ...  :jap:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Bravo pour ce tuto en tout cas. :10sur10:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

JC2Nice

  • Invité
Encore bravo et merci  :youpi:
Ça ferme le toit ouvrant aussi ?

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Encore bravo et merci  :youpi:
Ça ferme le toit ouvrant aussi ?

Oui

Et de fait bravo pour les tutos  :youpi: :10sur10:

JC2Nice

  • Invité
C'est la même procédure sur les GV ? :siffle2:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
C'est la même procédure sur les GV ? :siffle2:

Oui.  ;)

tyrann

  • Invité
Encore bravo et merci  :youpi:
Ça ferme le toit ouvrant aussi ?

Oui

Et de fait bravo pour les tutos  :youpi: :10sur10:

T'as bien retenu pour le faire sur la tienne et la mienne?  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net

T'as bien retenu pour le faire sur la tienne et la mienne?  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est une modif que je connais depuis un certain temps, et que j'avais mise précieusement de coté pour le faire sur la Golf VI  :siffle: ;)

Et c'est bien, Pz87 fait le boulot à ma place  :siffle: :hahaha:  J'attendais ma Golf pour valider les modifs de la Golf V sur la VI...

JC2Nice

  • Invité
Question : pourquoi VW n'active pas cette fonction d'office si elle est disponible ? :gratte:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal