Auteur Sujet: [VAG-COM] Fermeture automatique des vitres en cas de pluie.  (Lu 58751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

qsdf

  • Invité
Je viens de tester le capteur de pluie donc le cc m'a codé mercredi. J'ai un truc bizarre, je vous explique, voiture verouillé, je simule la pluie les vitres ce ferme, et lorsque je déverouille ma voiture les vitres descendes un peu. Logique ou pas?
Merci de vos réponses

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Présentation stp  ;) ;)
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

qsdf

  • Invité
Pardon, j'ai une golf 6 carat, donc le CC à fait la modif ce mercredi

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Présentation... :siffle2:

Hors ligne ned54

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous
L'ODB d'une trendline possede t'elle toutes ces fonctionnalites cachées
MerCi d'avance
G6 Trendline 1.4 80CV Noire Pack Access + AB reçue le 01/04/2010

Vianney

  • Invité
Je viens de tester le capteur de pluie donc le cc m'a codé mercredi. J'ai un truc bizarre, je vous explique, voiture verouillé, je simule la pluie les vitres ce ferme, et lorsque je déverouille ma voiture les vitres descendes un peu. Logique ou pas?
Merci de vos réponses

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une passat CC et je viens sur ce forum car, comme toi QSDF, j'ai paramétré la fermeture des vitres en cas de pluie, et le résultat est identique au tien: ca marche très bien, mais à la réouverture de la voiture, toutes les vitres se baissent de quelques centimetres.
En standard, au deverouillage des portes de la CC, les vitres se baissent toujours un peu, de 1cm je dirais (pas de montant de portiere), mais pas à ce point là (elles se baissent d'un tiers environ après une fermeture pluie)

Bref, si quelqu'un a la solution, je suis prenneur!
qsdf, as-tu été revoir ton CC pour qu'il trouve la solution?

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi, je n'ai pas l'impression que ça marche  :triste:.
L'option est bien activée (via l'ODB), j'ouvre les vitres, je ferme à clé, je met de l'eau mais rien à faire, rien ne se passe...

Y a t'il besoin d'attendre un peu avant que le système soit actif? (je testerais ce soir!)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
pareil pour moi :(

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ça marche nickel dans mon cas, même si j'ai pas suivi ce tuto.

Voiture verrouillée. Attendre une quinzaine de secondes, et ensuite quelques gouttes d'eau sur le capteur, et tout se ferme immédiatement.
Au déverrouillage, les vitres ne redescendent pas.

Mais clairement le multiplexage fait n'importe parfois. Je ne suis pas étonné par vos soucis. Hier quand je suis parti, l'appui court faisant descendre ou remonter une vitre entièrement ne fonctionnait plus chez moi. Il m'a fallu attendre environ 5 minutes pour que cette fonction marche à nouveau correctement. Chaque vitre s'est mis à fonctionner comme il faut petit à petit et chacune leur tour... bref n'importe quoi.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Vianney

  • Invité
Oui il y'a une tempo de quelques minutes (je dirais entre 2 et 5 minutes).
Il ne se passe rien si on projette de l'eau tout de suite après le verouillage de la voiture...

Pour mon test, j'avais aussi le commodo d'essuie glace sur "intermitant-auto", je ne sais pas si ca entre en compte...

Vianney

  • Invité
Ça marche nickel dans mon cas, même si j'ai pas suivi ce tuto.

Voiture verrouillée. Attendre une quinzaine de secondes, et ensuite quelques gouttes d'eau sur le capteur, et tout se ferme immédiatement.
Au déverrouillage, les vitres ne redescendent pas.

Mais clairement le multiplexage fait n'importe parfois. Je ne suis pas étonné par vos soucis. Hier quand je suis parti, l'appui court faisant descendre ou remonter une vitre entièrement ne fonctionnait plus chez moi. Il m'a fallu attendre environ 5 minutes pour que cette fonction marche à nouveau correctement. Chaque vitre s'est mis à fonctionner comme il faut petit à petit et chacune leur tour... bref n'importe quoi.

Ca n'est pas encourageant ca...
Moi aussi, quand les vitres sont descendus un peu toutes seules, il a fallu ensuite les "reparametrer" (descente et remontée à fond) pour qu'elles fonctionnent comme avant...
C'est ca le plus chiant je dirais: car, en soit, le simple fait que les vitres descendent + que d'habitude n'ai pas vraiment un probleme, s'il ne fallait pas les repaarametrer après chaque fermeture pluie  :quoi:

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon, j'ai testé hier en ayant attendu plus longtemps (5-10min)... Rien à faire, rien ne se passe!
J'ai pourtant verouillée ma voiture, vitres ouvertes avec le commodo essuie-glace sur auto... :triste:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pareil que Marcus, ça a marché du premier coup pour moi.

Y a t'il différence dû au chassis? tu es 2009 toi Tony il me semble.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui, châssis 2009 pour moi.
Par contre, Mick a un 2010 et c'est pas pour autant que ça avait l'air de marcher...  :quoi:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Faudrait voir si vous avez des différences au niveau du codage en comparant au tuto.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal