Auteur Sujet: Buée dans les phares  (Lu 72093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Donc un autre point à surveiller.  :cafe:
A noter que l'étanchéité des optiques est un point qui fait partie du contrôle technique (a priori soumis à contre-visite)  :gratte:
Exemple : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml
Si c'est juste de l'air humide emprisonné dans l'optique lors de son montage, une petite suggestion... Si vous avez un compresseur, faites un petit souffletage dans l'optique au travers de l'ampoule qui aura été enlevée. L'air comprimé a pour propriété d'être bien plus sec que l'air ambiant.

sans un assecheur industriel, de l'air de compresseur est humide, d'ailleurs il faut souvent purger le compresseur pour éliminer cette eau en fond de cuve
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je ressors ce topic de la cave pour vous dire que mon phare a enfin été changé et ce, sous garantie (heureusement)  :youpi:!
Pour la petite histoire mon phare côté passager étant rempli de buée quasiment tout le temps et à n'importe qu'elle période de l'année...



Sauf que, quand j'ai amené ma Golf hier au CC il n'y avait absolument rien (ça fait environ 1 semaine que la buée avait disparue) lol!
Mon phare a quand même été changé, par contre quand j'ai récupéré ma Golf c'est l'autre phare qui était rempli de buée  :hahaha:.

Problème résolu en tout cas car le phare changé n'avait aucune trace de buée alors qu'il a plu quasi toute la journée  :langue:

Pour ma part, c'est l'optique arrière qui est affecté, au niveau du clignotant. Pareil, gouttelettes en permanence :triste:. Le souci c'est que je ne sais pas si ça sera pris en charge par vw car l'ai acheté d'ocasion chez un importateur,.. malgré qu'elle soit tirs garantie constructeur, < à 2 ans...
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

julien69570

  • Invité
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #62 le: 09/18/10 »
si elle est encore sous garantie constructeur normalement ils y prennent en garantie a condition qu'il n'y est pas de modification sur les phares

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #63 le: 11/13/10 »
Je suis concerné par une légère présence de buée dans le bas de mes deux blocs avant, après avoir roulé avec les feux diurnes (xénons, donc). Une fois les feux coupés, je suis revenu voir un gros quart d'heure plus tard et plus rien.  :gratte:
A surveiller...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis concerné par une légère présence de buée dans le bas de mes deux blocs avant, après avoir roulé avec les feux diurnes (xénons, donc). Une fois les feux coupés, je suis revenu voir un gros quart d'heure plus tard et plus rien.  :gratte:
A surveiller...

cela doit etre l'effet chaleur des feux et temperature basse qui fait ça..

Moi je ne roule pas avec les feux diurnes et pas de buee
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #65 le: 11/13/10 »
Moi je l'ai eu sur la mienne et mon CC ma clairement dit que cela ne sera pas pris en charge et si recommence il fera un trou dans le phare :orage: pour une voiture c'est un peux abusé, mais bon avec le temps qui a passé j'ai plus rien bizarre!!
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Moi j'ai un problème de buée dans le clignotant droit où il y a les petites leds jaunes.
Du coup elles éclairent plus très fort. Je vais prendre rdv lundi pour changer ca en garantie.

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #67 le: 11/15/10 »
ca y est cela recommence j'ai RDV avec mon CC le 23 donc on véra en plus j'ai pris des photos donc il pourra rien dire. mais ca me gave pour une voiture a ce prix un peu abusé
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

From

  • Invité
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #68 le: 01/19/11 »
J'ai le feu arrière conducteur qui montre des traces de buées par changement de temps, j'ai été voir le cc, aucun soucis pour le changer, sauf que les rdv se prennent en semaine et qu'il font les même horaires que moi  :nul:.
Ils doivent aussi regarder mon 3ème feu stop qui me montre un défaut sur l'odb, quand je freine, l'intensité lumineuse  est réduite :muet:
 

OliVier31

  • Invité
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #69 le: 01/19/11 »
J'ai acheté ma Golf en occasion il y a 1 mois (mise en circulation 05/2009) et j'ai constaté le même pb le week-end dernier en lavant la carosserie, juste au jet, sans haute pression, sans insister particulièrement sur les blocs optiques.
Chez moi, c'est le phare AVD qui est concerné.
Je m'étonne que VW n'est pas lancé un rattrapage.
Par ailleurs, comment réclamer car la condensation disparait au bout de 24h mais le pb est réel et sujet à contre visite du nouveau contrôle technique en vigueur depuis cette année.
J'aimerais donc que le pb soit traité de façon définitive.
Que faire?

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #70 le: 01/20/11 »
Que faire?

Aller au CC après l'avoir passé au karcher ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Que faire?

Aller au CC après l'avoir passé au karcher ;)
:plusun:

Hors ligne GGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Sud
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis concerné par une légère présence de buée dans le bas de mes deux blocs avant, après avoir roulé avec les feux diurnes (xénons, donc). Une fois les feux coupés, je suis revenu voir un gros quart d'heure plus tard et plus rien.  :gratte:
A surveiller...

cela doit etre l'effet chaleur des feux et temperature basse qui fait ça..

Moi je ne roule pas avec les feux diurnes et pas de buee

Déterrage  :argl:

J'ai eu aujourd'hui les mêmes symptômes, buée dans le bas des phares avant (+1 anti-brouillard) puis 15min après plus rien. (Aucune gouttelette)

J'ai roulé 1h30 avec les leds puis xénons et dehors il faisait 6°C.

Avez vous constaté des symptômes équivalent selon ces conditions ?

Merci  ;)
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #73 le: 01/10/13 »
tant que ton phare fonctionne...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #74 le: 01/10/13 »
Il fonctionnera moins bien l ampoule a décharge avec de l'eau dessus !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal