Auteur Sujet: Admission - lequel choisir ?  (Lu 62624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Admission - lequel choisir ?
« le: 10/21/14 »
Salut à tous !

Le revoilà l'autre avec sa Golf 7 et ses questions, mais qu'est-ce qu'il fait ici  :ptdr:

Allez mon nouveau délire c'est de monter un kit d'admission sur ma Golf. Je voulais mettre une valve HKS SSQV au départ, juste pour le bruit (pssshhht), mais c'est beaucoup de boulot pour l'installer et pas mal de modifications à faire pour pas grand chose, alors qu'un kit d'admission bien conçu remplace simplement la boite à air et donc se monte (ou se démonte pour la révision  :ptdr:) en peu de temps, pour un bruit similaire.

J'hésite entre les modèles suivants, tous dédiés à la nouvelle plateforme MQB de la Golf 7 / Audi A3 etc.

  • Le kit Pipercross avec pare-chaleur et filtre en mousse sans huile, trouvé à 320 €


    Pas besoin de supprimer le collecteur d'air d'origine en façade, remplace directement la boite à air d'origine et est plutôt discret en cas de contrôle visuel
  • Son équivalent chez REVO, trouvé à 375 €

    Filtre un peu moins discret que le modèle précédent (logo REVO bien visible)
  • Le kit Carbonio de chez APR, trouvé à 660 €  :honte:


    Look magnifique, mais pas du tout discret en cas de contrôle visuel et il faut supprimer le collecteur d'air d'origine à l'avant
  • Le kit Volkswagen Racing UK, développé par une team VW en Angleterre, trouvé à 450 €

    Mon favoris pour l'instant, car utilisé sur les autos de la team VW Racing UK. Mais il faut là aussi supprimer le collecteur d'air d'origine à l'avant

Je ne connais pas trop les fabricants et je n'ai pas pu trouver les vidéos pour chaque modèle, donc difficile de me décider... Mise à part sur le prix peut-être...

Vous en dites quoi ?

A+
« Modifié: 10/21/14 par panch0 »
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #1 le: 10/21/14 »
Pour les retours que j'ai déjà vu sur vw-vortex, il est mieux de privilégier un système qui prend l'air en face, et pas l'air "sous le capot" (qui est du coup beaucoup plus chaud).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #2 le: 10/21/14 »
Yes j'ai lu ça aussi, du coup je privilégiais au départ l'admission dynamique APR, avec prise de vent en façade et isolation en carbone. Mais le prix m'a un peu calmé  :jap: Et j'ai vu ces kits avec un pare-chaleur, censé isoler la chaleur venant du compartiment moteur... Et le filtre reçoit du coup l'air frais aspiré à travers la calandre. Et le kit VWR avec son demi-filtre orienté vers l'avant a l'air pas mal de ce point de vue là.

En fait les deux premiers sont sympa car en ouvrant le capot, ils se fondent dans la masse (noir, même couleur que les durites et autres composants visibles). En plus à part la boite à air à enlever (3 clips) y'a rien à faire. Les autres ont besoin de place et il faut virer 4 ou 5 pièces en plastique qui composent l'admission d'air reliée à la boite à air d'origine. Ca fait un peu plus de travail tous les deux ans pour l'entretien et le CT  :jap: Le kit en carbone APR est juste magnifique, mais comme j'ouvre pas mon capot tous les matins pour contempler mon moteur, ça compte pas tant que ça finalement. Reste le petit dernier car il est spécialement développé par des gens qui ne roulent que sur Volkswagen, même si ils ont le volant à droite  :ptdr:
« Modifié: 10/21/14 par panch0 »
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #3 le: 10/21/14 »
l APR est top car flux d air frais et vrai isolation en carbone .... les autres kits avec les "faux" separateurs ne permettront pas de bien isoler de l air tres chaud du moteur ....
même si ça coute plus cher je prendrai l'APR ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #4 le: 10/22/14 »
J'ai lu quelque part qu'aspirer de l'air chaud sur un moteur à turbo n'est pas un réel problème...

Et il semble aussi que les moteurs de chez VW n'aiment pas les filtres huilés à cause des débimètres. Du coup l'avantage serait aux filtres à mousse de kit de chez Pipercross ou VW Racing à ce niveau.

Tu penses que même placé au plus près de l'arrivée d'air frais (calandre) le filtre aspirerait quand même trop d'air chaud ?
« Modifié: 10/22/14 par panch0 »
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #5 le: 10/22/14 »
J'ai lu quelque part qu'aspirer de l'air chaud sur un moteur à turbo n'est pas un réel problème...

Et il semble aussi que les moteurs de chez VW n'aiment pas les filtres huilés à cause des débimètres. Du coup l'avantage serait aux filtres à mousse de kit de chez Pipercross ou VW Racing à ce niveau.

Tu penses que même placé au plus près de l'arrivée d'air frais (calandre) le filtre aspirerait quand même trop d'air chaud ?

c'est clair que les filtres huilés c est pas top pour les debimetres ... mais généralement dans ton admission tu as toujours des vapeurs d huile qui trainent ... d'ou le spersonnes qui installent une "catch can" .... en OEM tu as le fameux reniflard qui joue ce role ...

je pense que la chose principale pour l admission est une bonne arrivée d air ..je parle en terme de volume d air ... d'ou l admission d APR qui est mieux (comme la OEM) ... de plus quand l air est froid , la densité de l air augmente et le melange air carburant augmente ... d ou plus de patate  :youpi:et plus de consommation  :orage: ..donc air plus frais est mieux ...

peut etre qu avec le kit racing R tu as une meilleure entree/volume d air que la pippercross et le revo  :quoi:
mon chois serait l APR puis le kit racing R UK  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #6 le: 10/22/14 »
C'est quoi le reniflard ?  :ptdr:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #7 le: 10/22/14 »
C'est quoi le reniflard ?  :ptdr:
ça sert à faire recirculer les vapeurs d huile ... systeme d aération du moteur ..... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #9 le: 10/22/14 »
Les prix en Dollar sont alléchants mais avec la TVA et les frais de douane c'est équivalent aux prix que j'ai trouvé en France...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #10 le: 10/22/14 »
CTS turbo !
Si t'es intéressé, je peux te donner en mp le nom (facbeook) du représentant france de la marque, il fait des super prix!

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #11 le: 10/22/14 »
CTS Turbo c'est une marque qui fabrique ce genre de matériel, ou bien c'est une boutique qui vend ceux que j'ai énuméré ?
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #12 le: 10/22/14 »
CTS Turbo c'est une marque qui fabrique ce genre de matériel, ou bien c'est une boutique qui vend ceux que j'ai énuméré ?

c'est une marque, tu peux regarder sur golfmk7.com les avis.
Moins cher et vraiment top, surtout leur pare-chaleur.

Vu sur s3, cupra, c'est vraiment du bon matos.

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #13 le: 10/22/14 »
Je trouve pas trop de références sur le net, ça a pas l'air trop connu ^^
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #14 le: 10/22/14 »
Pas trop connu? du grand public alors, c'est comme si tu commences à parler de Loba ou hfi, peu connaisse mais c'est très connu niveau prepa  ;)

lien de l'admi: http://www.ctsturbo.com/cart/products/CTS_MK7_Intake_GTI_Golf_R-4745-0.html

Sujet de cts sur la gti 7, tu peux y voir le catchcan aussi: http://forums.vwvortex.com/showthread.php?7026188-***-CTS-Turbo-Official-MK7-GTI-Build-Thread!-***

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal