Auteur Sujet: Vis du compresseur déssérée...  (Lu 52543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Salut à tous en ce bel après midi alors que je me rendais à Porte lès Valence +/- 100 kms de chez moi (Lyon) en arrivant et en laissant refroidir j'ouvre la porte et la j'entend un bruit de frou frou de ptits sifflements... Inhabituels quoi !  :orage:
Je précise que la voiture roule très bien et que je n'ai pas perçu de bruits lors du trajets

J'ouvre mon capot j'entend ce bruit je commence à essayer de coller mon oreille partout ... et rien...

Entre temps j'envoie un petit SMS à notre Sébich qui me demande une vidéo...


A 17h je repars pas trop de bruit a froid et à chaud le bruit revient (vitre ouverte à bas régime on l'entend un peu)  Je me décide à rentrer par la nationnale tranquillement sans forcer... et en arrivant chez moi je regarde du coté du compresseur de clim et je vois quoi ?

Je met ma clim sur "LO" pour voir et pas de froid ... donc je l'ai dans l'os

http://www.youtube.com/watch?v=_6knzAC1Lr4

Regardez cette P**** de visse.

Si j'arrive à le resserer (que le pas de vis est pas HS :ouin:) je pourrais me dire heureusement que je l'ai vu maintenant...

A vos clavier les gars

« Modifié: 11/02/14 par Pierre34 »

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #1 le: 11/01/14 »
Impossible de voir ta vidéo...
Si c'est ce que je pense (ce que j'ai eu quand mon compresseur à laché), la visse de la poulie du compresseur tournée une fois sur deux comme si le pas de visse était mort et j'avais un bruit qui s'entendait légèrement dans l'habitacle et biensur plus de froid venant de la clim.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #2 le: 11/01/14 »
ça y est la vidéo marche !!
malheureusement je pense la m^me chose ... combien tu as payé la reparation ?pris en charge ???
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #3 le: 11/01/14 »
C'est bon la video devrait être visible... Bon comme je n'aime pas remplacer les choses bêtement (je suis dans la maintenance génie CLIMatique) je vais voir mais selon vous cette histoire de visse foirée ne pourrait elle pas se résoudre avec un retaraudage de la pièce ?

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #4 le: 11/01/14 »
Je pense que c'est la même chose que j'avais, j'ai payé 256€ avec prise en charge à 100% de la piéce et 50% de la main d'oeuvre par VW, sinon ça chiffré à 1200~1500€ de mémoire et ma voiture avait presque 5 ans et 55000 kms.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #5 le: 11/01/14 »
moi 84000 et elle aura 5 ans en 2014 Je peut avoir une prise en charge tu crois ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #6 le: 11/01/14 »
moi je pense que oui  !!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #7 le: 11/01/14 »
Dans tous les cas tu peux toujours demander et un compresseur qui lache sur la G6 ce n'est pas rare.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.msg450012#msg450012
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #8 le: 11/01/14 »
Yes je viens de lire les 25 Pages et je suis sur que c'est cette vis de M**** qui fou le compresseur en RADE
Je vais voir demain avec Sébich pour revisser si possible (et boire une petite bière) sinon lundi j'appelle un cc VW...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #9 le: 11/01/14 »
Je dois être sourd mais j'entend pas grand chose  :ange:.
Si tu y arrives, essayes de voir la marque du compresseur de clim. Sinon tu peux déjà avoir une idée de la marque de la clim (valéo/denso) en regardant l'étiquette derrière l'autoradio. Tu es bien en climatronic ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #10 le: 11/01/14 »
 :coucou: Master

Sur cette vidéo on entend pas grand chose apart le son du TDI la ou c'était le pire c'était à valence...
Ah je dirai que c'est un Delfi

http://www.my-gti.com/2583/volkswagen-golf-gti-passat-jetta-eos-rabbit-and-tiguan-air-conditioner-compressor-failure


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #11 le: 11/01/14 »
Un DELPHI  :ouin:
Dis voir, tu dis que tu l'as mis sur "Low" pour voir ...
Parce que tu n'étais pas en AC Auto avant ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #12 le: 11/02/14 »
 :coucou: Fierza

En fait depuis le jour ou on a discuté sur la clim automobile (et depuis que j'ai lu les moultes contributions ou on lit FIERZA (qui nous régale  :langue:) et ses clim du groupes VAG soit environ 600 000 kms sans soucis) je me suis dit que j'allais suivre le conseil. Mais.. étant fin de l'oreille pour entendre des bruits il m'est arrivé de coupé la clim et de la remettre et quand je l'arrêtai on entendait un petit cliquetis. Du coup quand j'ai entendu le bruit je l'ai arrêté puis remise...

Et en arrivant chez moi quand j'ai découvert cette visse dévissée j'ai voulu testé a fond et plus rien ...

Donc elle est toujours en auto à 21~22 °C ... Ma copine l'enleve quand elle à froid je la remet de suite et je lui règle son coté plus chaud :) (vive le Bi-zone)
« Modifié: 11/02/14 par Pierre34 »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #13 le: 11/02/14 »
La vidéo n'est pas hyper nette, mais on a l'impression que la tête de vis est effectivement décollée de sa face d'appui d'origine.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

R-motion

  • Invité
Visse du compresseur déssérée...
« Réponse #14 le: 11/02/14 »
Désolé pour hier soir Pierrot, j'ai pas réussis à lire ta video sur le portable j'y voyais rien avec ma grippe de comptoir  :ange:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal