Auteur Sujet: Problème de puissance tsi 160  (Lu 1826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romain91

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Bonjour a tous ! Je suis possesseur d'une golf 6 tsi 160 ( cavd) et je vais vous expliquer le problème.
J'ai été passe mon véhicule au banc de puissance car je soupçonnais ne pas avoir les 160cv sous le capot étant donné que j'ai eu du mal à rattraper un scirocco en 122cv...

Effectivement le verdict est tombé et je ne développe que 145cv et 239n.m de couple. Le personne de la société de de programmation ma ensuite dis que tout les 1.4 160 qui étaient venu chez eux développaient tous entre 160 et 170cv d'origine.
Donc je viens ici poster ça pour que vous puissiez me guidé de pourquoi elle développe quand même 15cv officiel de moins...

Pour info le véhicule tourne rond, je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord.

Merci à vous

Hors ligne Tonynapalm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Problème de puissance tsi 160
« Réponse #1 le: 06/05/17 »
Salut Romain51,

Ton turbo souffre peut-être du même maux que le mien, à savoir du jeu dans la commande de wastegate qui cause le turbo de ne pas bien monter en pression, tu peux contrôler rapidement le jeu en la manipulant.
Si c'est le cas, tu peux corriger le problème facilement. J'ai fait un tuto sur mon post

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26678.0

Tiens-nous au courant  ;)

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème de puissance tsi 160
« Réponse #2 le: 06/05/17 »
Tu roule au SP95 E10 ou au 98 ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Romain91

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Problème de puissance tsi 160
« Réponse #3 le: 06/06/17 »
Tu roule au SP95 E10 ou au 98 ?

98 de chez total

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Problème de puissance tsi 160
« Réponse #4 le: 06/06/17 »
Combien de KM ? Elle atteint sa V-max (sur Autobahn...) ?
Tu pourrais faire une lecture défauts et mesurer les compressions.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Romain91

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Problème de puissance tsi 160
« Réponse #5 le: 06/06/17 »
Elle a 77000km et j'ai déjà pris 220 une fois mais je pouvais encore je pense.
Mesurer la compression oui c'est ce que je pensais faire aussi mais par qui ???

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Problème de puissance tsi 160
« Réponse #6 le: 06/06/17 »
Ok, 220 chrono c'est bien, si compteur=moyen, un 122 en bonne santé y arrive presque.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Romain91

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Problème de puissance tsi 160
« Réponse #7 le: 06/06/17 »
C'était en compteur et comme je t'ai dis je pouvais prendre plus je pense mais la circulation était trop dense

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal