Auteur Sujet: Vis du compresseur déssérée...  (Lu 52540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #60 le: 11/04/14 »
@ Pierre
Si on prend le problème à l'envers, on peut penser que la vis a lâché parce que ton compresseur en avait déjà un bon coup ...
Souviens toi de tous ces bruits aléatoires ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #61 le: 11/04/14 »
Ah oui je me souviens bien mais les bruits ont étés identifiés depuis mais comme tu dis il devait surement avoir un bon coup ! c'est pour cette raison que je repars sur du neuf ! enfin il ma bien dit de l'échange standard ! j'espère pas un Delphi avec une visse ressérée ... Mais plutôt un Sanden !
D’ailleurs ce que je vais faire c'est marquer le compresseur je sais pas avec quoi voir s'ils ne me resserre pas juste la visse ! t'imagines le truc !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #62 le: 11/04/14 »
Mais, pour tout tu trouvais bien que ta Golf était plus bruyante ces derniers jours ...
On avait mis ça sur le compte du changement de carburant ...
Un compresseur en échange standard est normalement de bonne qualité, et je ne pense pas que le CC s'amuse juste à remettre la vis
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #63 le: 11/04/14 »
Ah oui aussi ah le BP  :love: ya pas à dire...
Ben j'espère pas puis je pense pas !

R-motion

  • Invité
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #64 le: 11/04/14 »
:ptdr: Non mais plus sérieusement je me posais certaines questions quand je comparé ma conso avec d'autres du forum qui ont le même moteur et tout et tout ... Ce qui me laisse dubitatif quand à l'état de mon compresseur avant casse peut être qu'il forçait depuis un moment tout en fonctionnement normal. Je verrai bien avec le nouveau compresseur !

On peut dire aussi que maintenant que le compresseur ne tourne plus et n'est peut être plus entrainer ben tu consommes moins.

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #65 le: 11/04/14 »
En gros c'est ça manque plus qu'a attendre le 17 :)

R-motion

  • Invité
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #66 le: 11/04/14 »
Donc pour moins consommer pas de clim   :hahaha:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #67 le: 11/04/14 »
Donc pour moins consommer pas de clim   :hahaha:
c'est clair que la clim c est pas économe pour la conso ... surtout quand tu roules en ville avec une essence  :ouin:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #68 le: 11/04/14 »
 :coucou:
Ouais, mais avec le Climatronic en AC "On" et "Auto" , jamais de buée, donc jamais de gosses qui font des dessins sur les vitres ...
C'est bien pour ça que le laisse comme ça 365/365
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #69 le: 11/04/14 »
:coucou:
Ouais, mais avec le Climatronic en AC "On" et "Auto" , jamais de buée, donc jamais de gosses qui font des dessins sur les vitres ...
C'est bien pour ça que le laisse comme ça 365/365
 ;)
si je fais pareil que toi avec démarrage à froid avec clim et en ville .... :ouin:
j'essaie de la laisser le plus souvent en auto et AC on avec recyclage auto ..mais je vais t avouer qu a la montagne je préfère l air pur à la clim .. ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #70 le: 11/04/14 »
:coucou:
Ouais, mais avec le Climatronic en AC "On" et "Auto" , jamais de buée, donc jamais de gosses qui font des dessins sur les vitres ...
C'est bien pour ça que le laisse comme ça 365/365
 ;)

Bien vu :=)

Hors ligne Oem

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • 74
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #71 le: 07/21/16 »
Salut à tous,

J'ai réparé mon compresseur Delphi, G6 2.0 TDI 110, 142000km

Donc impossible de resserer la vis du compresseur : Normal les cannelures du mécanisme de débrayage sont HS donc on fait tourner le compresseur dans le vide et impossible de bloquer l'axe ...

Alors pour économiser 200-300€ facile, j'ai commandé le mécanisme (30€ port compris sur ebay)

J'ai attaqué le démontage du mécanisme de débrayage (on démonte pas la poulie hein, uniquement le mécanisme au milieu) Je vais vous expliqué comment j'ai fait, pour ceux qui ont la motiv de se lancer :

- Voiture sur chandelle avant droit, roue avant droite démontée, demi passage de roue avant droit démonté, plaque sous moteur démontée
- On regarde la tronche de son compresseur, et on essaye de démonter la vis à la clef à choc (surtout pas la resserrer ça sert à rien)
- Si la vis vient pas (comme moi), on lui coupe la tête (il faut être un peu habile de ses main pour passer la scie ou juste la lame et scier sans rien toucher mais ça passe depuis en dessous)
- On desserre les 3 vis torx qui tiennent le mécanisme et on sort l'ensemble

On obtient ça (cannelures complétement bouffées et absentes) :



Alors que normalement c'est comme ça :



Bon maintenant vient le plus difficile ... Sortir la vis coincée dans l'axe du compresseur (celle avec la tête coupée précédemment) : libre à votre imagination (queue de cochon, perçage taraudage .... ) Ma méthode :

J'ai percé et re taraudé sur 10mm en M8 (d'origine c'est du M6), le plus dur étant d'arriver à percer bien dans l'axe (pointeau est votre ami) : J'ai désserer le vase de lave glace pour le décaler et pouvoir passer ma perceuse bien en face de l'axe de l'arbre de la poulie. Il faut aussi un tourne à gauche à cliquet pour tarauder comme il faut.

Donc ensuite j'ai agrandi le trou de la poulie avec un foret diamètre 8 pour passer la nouvelle vis ... On remonte tout (les 3 torx et la nouvelle vis dans l'axe et on met du frein filet)

On obtient ça :



A voir combien de temps mon petit Delphi va tenir, mais en attendant ça fonctionne à merveille, ça ma couté 1 après midi et 30€. Au pire ça retarde l'échéance, au mieux j'ai fait un bon coup ...

Bon courage à ceux qui se lance la dedans. Si vous vous foirez, compresseur définitivement HS. Si vous vous foirez, vous pouvez continuer à rouler car la poulie est encore monté et la courroie on y touche pas (elle reste tendue plus facile pour démonter les vis). Bien faire attention de ne pas couper un fil ou une durite lors du sciage de la tête.

Si vous avez des questions ...

« Modifié: 07/22/16 par Oem »

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #72 le: 07/21/16 »
4 messages et déjà 2 tutos  :10sur10:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #73 le: 07/21/16 »
Il peut faire une copie dans la section TUTO!  :jap:

Hors ligne Oem

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • 74
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Vis du compresseur déssérée...
« Réponse #74 le: 07/23/16 »
4 messages et déjà 2 tutos  :10sur10:

Merci mais j'essaie de partager car le savoir n'est rien si il n'est pas partagé ! Surtout que là, ça fait une sacrée économie ... Voici le lien de l'annonce eBay : http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-poulie-compresseur-Delphi-5N0820803A-/252435426312?hash=item3ac652ec08:g:ytUAAOSwhOVXcqQ3

Après 2 jours et 150km ça fonctionne encore ! La clim ne tournais pas depuis 2014 au moins (dernière recharge de gaz) et bien elle fonctionne parfaitement. Pas de mauvaise odeur.

C'est une réparation qui n'est pas simple quand même et il faut quelques bases solides en mécanique pour ne pas faire n'importe quoi ...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal