Auteur Sujet: RNS315  (Lu 42889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
RNS315
« Réponse #15 le: 03/02/12 »
Est-il compatible avec la caméra de recul ou c'est seulement avec le RNS510?
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS315
« Réponse #16 le: 03/02/12 »
Est-il compatible avec la caméra de recul ou c'est seulement avec le RNS510?

Il est compatible a priori avec la camera de recul

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
RNS315
« Réponse #17 le: 03/02/12 »
Est-il compatible avec la caméra de recul ou c'est seulement avec le RNS510?

Il est compatible a priori avec la camera de recul
Ah cool tout ça. Tu n'aurais pas un lien ou autre source officielle qui pourrait confirmer ce que tu dis?
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS315
« Réponse #18 le: 03/02/12 »
Ah cool tout ça. Tu n'aurais pas un lien ou autre source officielle qui pourrait confirmer ce que tu dis?

http://www.mgconnex.com/kit-camera-de-recul-ccd-vw-rns510-rns315-vw-passat-cc?vmcchk=1
http://www.mgconnex.com/camera-de-recul-originale-rgb-vw-rns510-rns315-golf-6-variant
http://www.touranpassion.com/forum/topic15243-150.html#p364335

On vend des kits, et des Touran sont équipés en série du RNS315 avec camera, donc...  ;)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
RNS315 : RNS310 + bluetooth
« Réponse #19 le: 03/10/12 »
Je viens de récupérer un RNS 315 tout beau tout neuf  :siffle: :youpi: pour la Jetta


Avantages par rapport au RNS510 (modèle B flashé en 2720, donc C virtuel) :
-calculs de trajets plus rapide, c'est phénoménal la différence; les 4GB sont en mémoire flash, et pas sur un disque dur...
-on peut tout faire via les touches "hardware", c'est plus sécurisant à mon sens en roulant, pas besoin de quitter la route des yeux pour regarder l'écran.
-la navigation dans l'arborescence des MP3 d'une carte SD me parait plus agréable à l’œil, et peut-être un chouïa plus rapide (carte de 16GB remplie à 80%).
-chauffe moins (écran plus petit, pas de disque dur)
-moins de pieces mécanique (disque dur) donc plus fiable à terme ?

Inconvénients par rapport au RNS510 :
-écran plus petit
-pas de choix de thèmes de couleur (ou pas encore documenté dans le VCDS)
-pas de recherche de destination spéciale (stations services, restaurant) le long d'un itinéraire, a priori.
-on ne peut pas choisir ce que l'on veut afficher sur la carte comme destinations spéciales : c'est tout ou rien.

Ce qui ne change pas :
-la voix de la madame  :ptdr:

liste non exhaustive, à complèter éventuellement par la suite...

je me pose (encore) quelques questions car le 315 ne semble pas trop différente du 510, et est peut être plus fiable et plus rapide ?
-    la TMC est identique ?
-    possibilité d'afficher la vitesse réelle (vitesse gps)?

.....Il y aurait d'autres différences notables, possibilité de préparer un itinéraire, plusieurs étapes par ex. , ou autre ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
RNS315
« Réponse #20 le: 03/10/12 »
Le gros point noir de cet appareil reste la mise à jour des cartes de navigation!

Vw a trouvé le moyen de faire payer chaque année celle-ci. Je ne suis pas forcément adepte du piratage mais sur ce coup là je trouve qu'ils abusent!

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS315 : RNS310 + bluetooth
« Réponse #21 le: 03/10/12 »

je me pose (encore) quelques questions car le 315 ne semble pas trop différente du 510, et est peut être plus fiable et plus rapide ?
-    la TMC est identique ?
-    possibilité d'afficher la vitesse réelle (vitesse gps)?

.....Il y aurait d'autres différences notables, possibilité de préparer un itinéraire, plusieurs étapes par ex. , ou autre ?

-TMC identique
-pas encore trouvé, rien dans le manuel...

Pour la préparation d'un raid (=itinéraire à étapes); il faut juste respecter un ordre précis; la dernière destination entrée est la première atteinte; pas de possibilité de choisir ou placer l'étape que l'on vient d'introduire contrairement au RNS510.
On peut également via vwlabs.com et le VW Nav Companion générer des poi et des destinations personnelles et les importer dans le RNS315 via une carte SD, comme le RNS510 à partir des firmwares 3xxxx.

Pour la mise à jour des cartes, c'est pareil sur le RNS510; simplement la communauté est nettement plus développée pour le 510, et donc plus de choses disponibles au téléchargement (illégalement, en général)...

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
RNS315
« Réponse #22 le: 03/10/12 »
Non c'est pas pareil...

La carte Sd de chaque appareil est propriétaire et illisible sur Mac ou Pc. Pour le moment personne n'a trouvé le moyen de faire 'sauter' ce verrou.

Téléchargement illégal en effet, mais payer un peu moins de 200e toutes les années pour une mise à jour, c'est un peu fort de café!

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS315
« Réponse #23 le: 03/10/12 »
Non c'est pas pareil...

La carte Sd de chaque appareil est propriétaire et illisible sur Mac ou Pc. Pour le moment personne n'a trouvé le moyen de faire 'sauter' ce verrou.

Téléchargement illégal en effet, mais payer un peu moins de 200e toutes les années pour une mise à jour, c'est un peu fort de café!

La mise à jour légale du RNS510 coute aussi dans les 200€, et sort aussi tous les ans en général, donc c'est pareil si on veut rester dans la légalité.

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
RNS315
« Réponse #24 le: 03/10/12 »
Je persiste à dire que ce n'est pareil  :hahaha: Ici tu n'as pas le choix! Légal ou pas légal chacun prend ses responsabilités à ce niveau. Mais je doute que la majorité des utilisateurs de ces appareils achètent leur mise à jour...

Ceux qui veulent se tourner vers cet appareil (qui a l'avantage d'intégrer le bluetooth - et rien que pour cela il est interressant) sont ainsi prévenu qu'aucune alternative n'existe pour le moment.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS315
« Réponse #25 le: 03/10/12 »
Je persiste à dire que ce n'est pareil  :hahaha: Ici tu n'as pas le choix! Légal ou pas légal chacun prend ses responsabilités à ce niveau. Mais je doute que la majorité des utilisateurs de ces appareils achètent leur mise à jour...

Ceux qui veulent se tourner vers cet appareil (qui a l'avantage d'intégrer le bluetooth - et rien que pour cela il est interressant) sont ainsi prévenu qu'aucune alternative n'existe pour le moment.

Et je persiste à dire que c'est pareil  :langue:

Tu veux mettre tes cartes à jour de manière officielle, sur RNS510 tu achètes le DVD; sur RNS315 tu achètes une carte SD, point barre.   Et ce que Monsieur Tout le Monde fait en général, justement; ceux qui bidouillent et trouvent les mises à jour autrement, dans les ruelles sombres du Net, par exemple, ne représentent qu'une infime partie des propriétaires de VW (idem pour les autres marques d'ailleurs).

Et sinon pour le RNS315, non ils n'intègrent pas tous le Bluetooth... 




Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
RNS315
« Réponse #26 le: 03/10/12 »
Chacun voit midi à sa porte  ;)

Mon commentaire n'est là que pour informer les éventuels interressés... Pour le reste je continuerais à télécharger mes cartes sur le net et toi à les acheter en concession ;).

... et bluetooth activable ...

Sur ce je retourne sur mon Rns 510  :langue: Sujet clos pour ma part  ;)

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS315
« Réponse #27 le: 03/10/12 »
Chacun voit midi à sa porte  ;)

Mon commentaire n'est là que pour informer les éventuels interressés... Pour le reste je continuerais à télécharger mes cartes sur le net et toi à les acheter en concession ;).

... et bluetooth activable ...

Sur ce je retourne sur mon Rns 510  :langue: Sujet clos pour ma part  ;)

Je ne vois pas le rapport ?  On se comprend  mal...

Pour la mise à jour de la cartographie je dis simplement que, légalement, le processus est le même dans les 2 cas, seul le support physique diffère.  La seule différence étant que, la communauté du RNS510 étant plus importante, on a pu craquer les protections, pas (encore) sur le RNS315, c'est tout.

Quand au bluetooth, je t'affirme, et je prétends savoir de quoi je parle, et je ne suis pas le seul à le dire, que les derniers modèles n'ont plus la possibilité d'activer le bluetooth, la façon pour le savoir étant de voir l'étiquette de l'appareil, voir mon post sur la page précédente.


Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
RNS315
« Réponse #28 le: 03/10/12 »
Je ne mets aucunement en doute tes compétences sur le sujet, elles ne sont plus à prouver ;), je ne connais d'ailleurs pas très bien les 310-315... donc cette info est très utile (surtout pour ceux, qui comme moi, pensaient que l'intégration de bluetooth était systématique)

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS315
« Réponse #29 le: 03/24/12 »
Quelques précisions; vu que je suis revenu sur mon RNS510, et que j'envisage de remettre le 315 (il est nettement plus rapide, le 510 passe pour un escargot à coté, et je peux même peut-être demander à mon bien-aimé boss de financer un nouveau...) j'ai vérifié les versions;

Le site allemand étant complet à ce sujet, apparemment on peut trouver les 3 modèles : avec bluetooth, avec bluetooth et DAB, et sans aucun des deux.

Modèle 3C0057279G, bluetooth et DAB
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p4088_Radio-Navigationssystem-RNS-315--Westeuropa--Bluetooth-und-DAB-.html

Modèle B, avec bluetooth
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p3813_Radio-Navigationssystem-RNS-315--Westeuropa--Bluetooth.html

Modèle J, sans bluetooth
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p4090_Radio-Navigationssystem-RNS-315--Westeuropa--ohne-Bluetooth-.html
(c'est celui que j'ai)

Là où ca devient du n'importe quoi, c'est qu'il y a en gros une centaine d'euros de différence entre celui sans rien et celui avec Bluetooth et DAB, mais que maintenant pour avoir le bluetooth il faut prendre l'option à 400€... Chercher l'erreur...


Sinon l'entrée de destinations via la carte SD fonctionne très bien sur les deux, soit RNS510 avec firmware 3xxx de mémoire (peut-être meme avant je ne sais plus) et RNS315 après la V01 (V31 apparue mi-2011 ? A confirmer)

Pour générer les .vcf (carte de visite) utilisées par les RNS510 et 315, il faut soit passer par vwlabs.com soit les écrire soi-même via notepad (sous Windows).

Le format est le suivant :

BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
CATEGORIES:VIP
X-VIPCategory:Recreation
ADR;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:;;Rue Goyen;Audierne;;;France
X-NAVADDR:;;;;;;;;;
GEO:48.028349;-4.535981
X-Flag:
REV:20070614T125300z
FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Aquashow, Rue Goyen, Audierne, , , France
UID:AddresBookPersistentProvider3
END:VCARD

Quelque chose de plus simple comme ceci :
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
GEO:51.159377;-0.153379
FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Airport, Gatwick
End:VCARD
semble fonctionner, à en croire ce topic :
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/archive/index.php/t-120310.html

Pour avoir les coordonnées GPS d'une adresse, ils en parlent dans le topic ci-dessus, il y a le site http://www.getlatlon.com/

Et enfin, une version 3 de la cartographie est sortie sous la référence 3AA051866C :
http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/shop/product_info.php?info=p4076_Navigations-SD-Karte-fuer-RNS-315--Europa-West--V3-.html

Elle vaudrait le coup pour ceux ayant toujours un RNS315 en V01, vu que cette mise à jour leur permettrait l'encodage de destinations via la carte SD...

Le 315 que j'ai doit être en V2, vraisemblablement...
« Modifié: 03/24/12 par Antares »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal