Auteur Sujet: [VAG-COM] Tuto pour les clignos !  (Lu 9993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Si vous trouvez que l’option confort des clignos avec 3 clignotements est insuffisante, voici une nouvelle procédure de Vag-Com pour en changer la valeur.

Pour ce faire vous aurez besoin d’utiliser le logiciel VAG-Com avec le câble officiel.

Soit HEX CAN


Soit Micro-Can :


Pour le logiciel à télécharger et infos concernant Vag-Com, voir le site de Ross-tech : http://www.vag.com.fr/
                                               ----------------------------------------------------
AVERTISSEMENT

Attention : En utilisant le logiciel Vag-com, vous intervenez sur des paramètres de contrôle du véhicule plus ou moins sensible. Prenez le en connaissance de cause et n’intervenez pas si vous ne vous en sentez pas capable. Faites appel à quelqu’un ayant toute connaissance en la matière.

Aucun membre ou administrateur de ce forum ne pourrai être tenu pour responsable de quelque conséquence que se soit pour une mauvaise utilisation ou interprétation du logiciel Vag-com et de ce Tutoriel.
            ----------------------------------------------------

Après avoir branché votre câble entre la voiture et votre PC, lancez le logiciel VCDS dans sa dernière version (actuellement 908.2) et mettez le contact, voyant allumés. Vous pouvez faire démarrer le moteur pour éviter de trop pomper sur la batterie.

Lancement du logiciel :



Cliquez sur Sélection
Choisissez le Calculateur 09-Centrale - Elec :
 

Cliquez sur Adaptation - 10 :



Dans le menu déroulant du canal d’adaptation en haut, sélectionnez  l’option «  Comfort Turn Signals ( cycles).


Un fenêtre d’aide apparaît vous signifiant que vous pouvez faire varier la valeur de 1 à 5 clignotements et que la valeur d’origine est 3.

Sur la gauche se trouve donc la valeur actuelle en mémoire (par défaut 3) et en dessous c’est là que vous faites varier la valeur de cycles de 1 à 5:



Sauvez la nouvelle valeur et confirmez :



Quittez le Calculateur :



Quittez la sélection des Calculateurs



Fermez le programme :



Vérifiez en actionnant la commande confort des clignos.
Si c’est correct, coupez le contact du véhicule.
Débranchez votre câble.

         -----------------------------------------------------------


Si vous avez des remarques afin de faire évoluer positivement ce Tuto, n’hésitez pas.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Onguy

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 562
  • PARIS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Gran Turismo Addict
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #1 le: 04/11/10 »
Merci pour le tuto. c'est une idée très intéressante de créer des tutos via le VAG COM.
Je suis sur le point d'investir dans ce matériel. Un tuto comme celui-ci est encourageant.  :10sur10:
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

Hors ligne Ch@rly

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #2 le: 12/06/10 »
Bonjour,
On avait fait cette manip sur ma Golf de 03/2010 sans problème.
Par contre on a voulu faire également la manip sur ma Golf de 11/2010, mais cela ne marche pas.
Le codage est bien mémorisé mais pour autant je reste avec mes 3 clignotements.
Même chose sur une Passat CC de 04/2010 :(
Une idée ?
Ex : Golf VI 2.0 TDi 140cv DSG6 Carat Rouge Amaryllis Métal - Intérieur Noir - Pack Sport 'Vancouver' (18") + Pack Techno (RNS 510 + Rear Assist + Park Assis) + Pack Hiver + Palettes DSG au volant + Alarme

From

  • Invité
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #3 le: 12/06/10 »
 :youpi: Bien présenté et bien explicite, très beau tuto, bravo  ;)

Hors ligne Ch@rly

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #4 le: 12/11/10 »
Quelqu'un a réussi sur une Golf très récente ?
Ex : Golf VI 2.0 TDi 140cv DSG6 Carat Rouge Amaryllis Métal - Intérieur Noir - Pack Sport 'Vancouver' (18") + Pack Techno (RNS 510 + Rear Assist + Park Assis) + Pack Hiver + Palettes DSG au volant + Alarme

cobra-13

  • Invité
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #5 le: 12/11/10 »
Bonjour, je viens de faire la manip sur ma golf semaine 47, ni le test mode du rns-510 ni les clignos ne fonctionnent. Pourtant les réglages sont bien :ouin: mémorisé.

Hors ligne Ch@rly

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #6 le: 12/12/10 »
Pour moi le test mode fonctionne.
Attention, toutes les modifs affectant le RNS (test mode, thème de couleur, etc...) ne sont pas prises en compte immédiatement ;)
Ex : Golf VI 2.0 TDi 140cv DSG6 Carat Rouge Amaryllis Métal - Intérieur Noir - Pack Sport 'Vancouver' (18") + Pack Techno (RNS 510 + Rear Assist + Park Assis) + Pack Hiver + Palettes DSG au volant + Alarme

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #7 le: 12/12/10 »
pour moi, opération faite par mon CC (hé oui) et ça fonctionne
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Ch@rly

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #8 le: 12/12/10 »
pour moi, opération faite par mon CC (hé oui) et ça fonctionne

Tout dépend de quand date ta Golf.
Marchait très bien sur celle de mars....ne marche plus sur celle de novembre ;)
Ex : Golf VI 2.0 TDi 140cv DSG6 Carat Rouge Amaryllis Métal - Intérieur Noir - Pack Sport 'Vancouver' (18") + Pack Techno (RNS 510 + Rear Assist + Park Assis) + Pack Hiver + Palettes DSG au volant + Alarme

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #9 le: 12/12/10 »
je confirme :non:

cobra-13

  • Invité
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #10 le: 12/12/10 »
Je confirme aussi. Le testmode du rns 510 fonctionne après quelques heures. Par contre j'ai du reinitiliaser "reset factory" l'ODB. J'avais perdu la camera de recul, le capteur de luminosité et de pluie déconnaient ( toujours en croisement en mode auto et essuie glace fou !!!
Je ne touche plus a rien sans avoir d'autres Info.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #11 le: 02/20/11 »
Pour affiner la date, avec un certificat de conformité du 30 juin 2010, la manip des clignoteurs fonctionne. Désolé pas RNS510, j'ai le 310.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #12 le: 02/21/11 »
Moi sur la mienne, ca ne fonctionne pas. Ça marchait très bien sur mon ancienne par contre.
Mais sur celle là , que je mettre 2 3 4 ou 5, ca ne change rien. La valeur reste bien enregistrée, mais j'ai toujours que 3 clignotements au final. modèle 2010 construite en aout ou septembre 2009 (je sais plus ...)

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

alex100710

  • Invité
Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #13 le: 02/28/11 »
Une vidéo serait la bien venu. Je ne sais pas à quoi correspond ce mode ni se comment il réagit

Hors ligne loic82

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [VAG-COM] Tuto pour les clignos !
« Réponse #14 le: 03/03/11 »
Peut-être une solution ici, comme ça m'intéresse aussi j'avais cherché et quelqu'un a posé la question sur ce forum également la semaine dernière :)
http://www.motor-talk.de/forum/komfortblinken-neues-zum-thema-t3143280.html

Citer
1.: per VCDS bzw. VAS-Tester in der Anpassung die Blinkzyklen auf die gewünschte Zahl einstellen.
2.: in der MFA-Plus bzw. MFA-Premium ins Menü "Licht & Sicht" gehen und "Werkseinstellungen" wählen & bestätigen.
 
--> Voila - Es blinkt jetzt wie mans zuvor in der Anpassung eingestellt hat!!

Traduction:
1. faire le réglage du nombre de clignotements au VAG-COM
2. dans l'ODB aller dans le menu "Licht und Sicht" ("éclairage" en français?) et choisir "Réglages d'usine" et confirmer

Vous noterez le "voila" en français dans le texte  ;)

Si quelqu'un veut tester, je n'ai pas encore le VAG-COM. Dans le forum allemand ça a marché pour celui qui a ouvert le topic!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal