Auteur Sujet: Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?  (Lu 62449 fois)

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #45 le: 05/18/10 »
N'ayant ma voiture que depuis ce matin, je n'ai pas eu le temps de trop tester le systéme, mais le Dynaudio me semble prométeur, je n'ais pas encore eu le temps de regarder les différents réglages... mais je suis déjà satisfait de ce que donne ce systéme.  :siffle:
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #46 le: 06/23/10 »
J'ai ma voiture depuis deux mois ...

Avec le recule ... Le DynAudio, c'est ...

Pas mal ... Mais ça reste extrèmement perfectible ...

Sur certaines musiques, le grâve est impressionnant pour des Hp de 16 cm ...

Par contre, dans presque tout les cas ... L'aigus est un peu piquant " schuintant " ...

Le médium est franchement bon mais un rien en retrait par rapport à l'aigus ...

Là, il s'agit des réglages de base ...

Si on joue un peut avec le fader et avec les med / aigus ... On se rend vite compte qu'on fait pire qu'à l'orrigine ... Le rendu devient chimique à souhait ...

Diminuer de 1 crant les aigus et fader 1 crant en arrière ... Effectivement, ça atténue légèrement le coté acide des tweeters ... Et ça rend l'ensemble plus " chaud " ...

Pour ma part, sortant d'une instalation à bien plus de 2000 € ... Ca me laisse un rien perplexXxXxxx ...

Je sais que VW n'a pas trop le choix consernant l'emplacement des tweets mais ... Le rendu aurait été franchement mieux si les tweets avaient été montés en DASH, direct sur le tableau de bord, fonctionnant en reflex avec le par-brise ...

Ca aurait sans doute un peu casser / atténué la plage de fréquence ou le tweet se montre un rien trop aggressif ... On aurait perdu en directivité et en précision mais le rendu aurait quand même été globalement meilleur ...

Enfin, voilà ... Je suis relativement content ... Mais, sans plus ...
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Hors ligne Marcus

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J'ai ma voiture depuis deux mois ...

Avec le recule ... Le DynAudio, c'est ...

Pas mal ... Mais ça reste extrèmement perfectible ...

Sur certaines musiques, le grâve est impressionnant pour des Hp de 16 cm ...

Par contre, dans presque tout les cas ... L'aigus est un peu piquant " schuintant " ...

Le médium est franchement bon mais un rien en retrait par rapport à l'aigus ...

Là, il s'agit des réglages de base ...

Si on joue un peut avec le fader et avec les med / aigus ... On se rend vite compte qu'on fait pire qu'à l'orrigine ... Le rendu devient chimique à souhait ...

Diminuer de 1 crant les aigus et fader 1 crant en arrière ... Effectivement, ça atténue légèrement le coté acide des tweeters ... Et ça rend l'ensemble plus " chaud " ...

Pour ma part, sortant d'une instalation à bien plus de 2000 € ... Ca me laisse un rien perplexXxXxxx ...

Je sais que VW n'a pas trop le choix consernant l'emplacement des tweets mais ... Le rendu aurait été franchement mieux si les tweets avaient été montés en DASH, direct sur le tableau de bord, fonctionnant en reflex avec le par-brise ...

Ca aurait sans doute un peu casser / atténué la plage de fréquence ou le tweet se montre un rien trop aggressif ... On aurait perdu en directivité et en précision mais le rendu aurait quand même été globalement meilleur ...

Enfin, voilà ... Je suis relativement content ... Mais, sans plus ...

Je crois qu'il faut pas chercher plus loin et comparer ce qui est comparable. J'espère que je serai pas trop déçu de cette option... Et puis c'est très subjectif comme domaine.
Sinon peut tu confirmer la présence d'un ampli pour le dynaudio ? sous le siège passager ou conducteur ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Fred

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #48 le: 06/24/10 »
Effectivement il faut comparer ce qui l'est.

Cette option ne coute "que" 500€ environ, donc la comparer à une installe qui coute 2000€ ou comme celle que j'avais avant dans les 4000€, ce n'est pas possible.

Maintenant avec le recule, et l'utilisation que j'en fais actuellement, j'en suis très satisfait, même si c'est claire que je n'arrive pas à avoir la même qualité sonore au volume égale à celui que j'avais avant, mais bon on arrive quand même à avoir quelque chose d'équilibré et de cohérant.

Après en fonction des musiques, on arrive au limite et on sent le système un peu largué, mais la plus part du temps c'est très correcte.

Mais c'est très subjectif, en fonction des oreilles de chacun, des habitudes et du style de musique écouté.

Maintenant je ne reviendrais pas à un installe du niveau de celle que j'avais, trop de boulot pour la mettre en place, et surtout perte de plus de la moitié du volume du coffre, et sa j'en ai plus envie!

Donc en gros, c'est un gain de place, et des performances très satisfaisantes, pour un prix correcte, donc je suis 100% pour et ne regrette en aucun cas d'avoir pris cette option ;)
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Effectivement il faut comparer ce qui l'est.
Cette option ne coute "que" 500€ environ, donc la comparer à une installe qui coute 2000€ ou comme celle que j'avais avant dans les 4000€, ce n'est pas possible.
Maintenant avec le recule, et l'utilisation que j'en fais actuellement, j'en suis très satisfait, même si c'est claire que je n'arrive pas à avoir la même qualité sonore au volume égale à celui que j'avais avant, mais bon on arrive quand même à avoir quelque chose d'équilibré et de cohérant.
Après en fonction des musiques, on arrive au limite et on sent le système un peu largué, mais la plus part du temps c'est très correcte.
Mais c'est très subjectif, en fonction des oreilles de chacun, des habitudes et du style de musique écouté.
Maintenant je ne reviendrais pas à un installe du niveau de celle que j'avais, trop de boulot pour la mettre en place, et surtout perte de plus de la moitié du volume du coffre, et sa j'en ai plus envie!
Donc en gros, c'est un gain de place, et des performances très satisfaisantes, pour un prix correcte, donc je suis 100% pour et ne regrette en aucun cas d'avoir pris cette option ;)

+1

Ca vaud son prix ... Mais pas d'avantage  ;)

Pour ma part, je tournais avec 2 x 2 canaux DLS [ A2 ] et un mono [ A6 ] avec une tite source Alpine avec équa paramétrique, 2 Sub mtx 7500 en 25 cm, Du Helix S6 Comp devant et Hertz HSk165 derrière ...

Y en avait effectivement déjà pour plus de 2000 € d'ampli lol ...

Ce qui me retien de refaire quelque chose, c'est ... Les vibrations ... Une fois que tu démontes les paneaux de portes, c'est plus jamais pareil ... Sinon, je referais bien quelque chose, mais d'un rien plus light ...
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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #50 le: 07/02/10 »
J'ai trouvé un topic sur FA, a vous de faire le tri  :ange: :jap:
 
J'ai attendu que des proprios de G6 avec Dynaudio te répondent mais ce n'est toujours pas fait. Comme je vais commander ma GTD avec le Dynaudio, je vais t'exposer mes motivations.
Préalablement j'ai épluché, traduis et extrapolé les informations qui sont sur le site www.dynaudio.com.
 

 
Le chapitre voitures/volkswagen/golf VI ne sont pas particulièrement évocateurs.
Par contre, dans la rubrique Esotec-Esotar (nom de la gamme des hauts parleurs pour voiture de Dynaudio) certaines spécifications disponibles sont assez éloquentes.
 

 
Je connais le système Audi Concert avec Bose qui équipe les A3; un ami proche en possédait une et j'ai fait pas mal de trajet à bord, toujours en musique!
Ma copine possède un Eos avec le Volkswagen Sound 10 haut-parleurs. Les deux perceptions sont assez proches finalement: un son riche dans les aigus et profond dans les graves. Qu'ils soient hi-fi ou Bose Pro, les produits de cette marque offrent des basses toujours trés (parfois trop!) présentes.
Il me semble que le son de l'A3 est un peu plus puissant mais bon, faut chipoter. Comparativement, ma Golf V Comfort de 2005 dispose d'un système audio très médiocre: un rcd 300 qui bloque les CD et un kit éclaté en 3 voies Philips uniquement dans les portières avant!!! En plus, les enceintes sont collées avec une résine: sympa! :non: 
 
Donc, ce qui fait le plus du son Dynaudio Excite dans la Golf:
 
- des haut-parleurs idéalement placés et orientés pour offrir un spectre sonore optimal,
- une capacité de puissance disponible de 300w en CONTINUE (elle est généralement fluctuante),
- une amplification numérique: gain de place, moindre consommation électrique et fiabilité accrue (ordinairement ampli analogique sur VW Sound)
- une meilleure qualité des composants : bobine en aluminium au lieu de cuivre (HP plus légers et qualité sonore supérieure)
- les woofers bénéficient de la technologie en MSP (Magnesium Silicate Polymer) :combinaison idéale de rigidité, légèreté, excellent amortissement intérieur pour naturellement reproduire les fréquences les plus basses sans altération.
 

Illustration sur une EOS             
                                                                 
         

RCD 510 Sans Dynaudio...                                                                           RCD510 Avec Dynaudio! 
 
 
Moi en tout cas je suis convaincu. J'avais essayé une Golf VI 2.0 tdi 140 Sport avec RCD 510: j'ai franchement pas aimé le son et ce, malgré des possibilités de réglages un peu plus pointus que sur le RCD 300 de l'EOS.
Pour 588 euros, je pense que çà en vaut la peine, et dis toi bien que VW n'aurait pas fait appel à Dynaudio si ce n'était que pour rajouter des logos rouges et noirs sur chaque HP, non? :ange: 
 

 
Quelques illustrations pour avoir une idée des hauts parleurs de voiture Dynaudio
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/665471/Image 8.png   

 
Pour les techniciens, les spécifications sont téléchargeables sur le site
 

Hors ligne Roubiogolf6

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #51 le: 07/07/10 »
J ai pris aussi cette option Dynaudio mais je trouve dommage que les HP arrière soit que dans les portière ils aurait pu faire un petit truc sympa sur la plage arrière pour le son et l'esthétique. je trouve que les basses font trop trembler les portières et il y a toujours ce petit bruit de vibration qui agace quand meme à haut volume.

sinon les mediums et aigus je les trouve pas mal mais je suis loin d etre un spécialiste comme certain donc voila une avis d'amateur..

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Hors ligne JirayaSanin

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #52 le: 07/09/10 »
Franchement vous n'allez pas regretter car le Dynaudio est très bien intégré sans risque de vol avec une qualité sonore très précise avec des bonnes basses malgré l'absence de sub.
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Hors ligne AngerFist

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Avec le recule ... Le DynAudio, c'est ...

Pas mal ... Mais ça reste extrèmement perfectible ...

Sur certaines musiques, le grâve est impressionnant pour des Hp de 16 cm ...

Par contre, dans presque tout les cas ... L'aigus est un peu piquant " schuintant " ...

Le médium est franchement bon mais un rien en retrait par rapport à l'aigus ...

Là, il s'agit des réglages de base ...

Si on joue un peut avec le fader et avec les med / aigus ... On se rend vite compte qu'on fait pire qu'à l'orrigine ... Le rendu devient chimique à souhait ...

Diminuer de 1 crant les aigus et fader 1 crant en arrière ... Effectivement, ça atténue légèrement le coté acide des tweeters ... Et ça rend l'ensemble plus " chaud " ...

Pour ma part, sortant d'une instalation à bien plus de 2000 € ... Ca me laisse un rien perplexXxXxxx ...

Je sais que VW n'a pas trop le choix consernant l'emplacement des tweets mais ... Le rendu aurait été franchement mieux si les tweets avaient été montés en DASH, direct sur le tableau de bord, fonctionnant en reflex avec le par-brise ...

Ca aurait sans doute un peu casser / atténué la plage de fréquence ou le tweet se montre un rien trop aggressif ... On aurait perdu en directivité et en précision mais le rendu aurait quand même été globalement meilleur ...

Enfin, voilà ... Je suis relativement content ... Mais, sans plus ...

Je crois qu'il faut pas chercher plus loin et comparer ce qui est comparable. J'espère que je serai pas trop déçu de cette option... Et puis c'est très subjectif comme domaine.
Sinon peut tu confirmer la présence d'un ampli pour le dynaudio ? sous le siège passager ou conducteur ?

Je n'ai même pas été regarder ...

Je regarderai ça demain après midi ...
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paracop

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #54 le: 01/24/11 »
Le dynaudio est il compatible avec le RNS310?

Hors ligne Difool

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #55 le: 01/27/11 »
Moi, la question que je me pose à propos de ce fameux Dynaudio, c'est comment le signal est transféré? Et comment ça se passe avec une radio non d'origine? Est ce qu'un adaptateur suffit, est ce qu'il y a des réglages à modifier dans la radio? Mon avis, c'est que la radio envoi un signal normal qui peut alimenter les enceintes et que l'ampli du Dynaudio récupère ce signal en entrée de ligne et filtre ensuite...

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #56 le: 01/27/11 »
Il me semble avoir lu quelque part que sur le RCD510, les sorties pouvaient etre configurées par le VAGCOM, avec 3 possibilités:
 Sortie hautes, pour attaquer directement les HP
 Sortie basse, pour attaquer un ampli avec un signal "type RCA"
 Sortie spécifique Dynaudio, que je suppose etre une sortie numérique.......

Mais tout cela reste a confirmer.. désolé..

Hors ligne Difool

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Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #57 le: 01/27/11 »
Sortie basse et sortie haute, ok ça semble logique. Le truc qui me turlupine, ce serait la sortie Dynaudio?!? Du numérique à la sortie du poste, ce serait du très haut de gamme. Je. crois qu il n y a que Pioneer qui fait ça sur son poste haut de gamme. Donc je pencherais pour du numérique uniquement à partir de l ampli... reste à connaître la compatibilité avec radios non d origine.

Hors ligne PhilGolf6

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Sortie basse et sortie haute, ok ça semble logique. Le truc qui me turlupine, ce serait la sortie Dynaudio?!? Du numérique à la sortie du poste, ce serait du très haut de gamme. Je. crois qu il n y a que Pioneer qui fait ça sur son poste haut de gamme. Donc je pencherais pour du numérique uniquement à partir de l ampli... reste à connaître la compatibilité avec radios non d origine.
C'est l'ampli qui est numérique (classe D), la sortie audio, elle, est analogique.
Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d%27un_amplificateur_%C3%A9lectronique
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Hors ligne AsKel

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Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #59 le: 09/15/11 »
Salut,

Suite à l'installation d'un RNS 510 en seconde monte à la place de mon RCD 510, je n'ai plus le logo Dynaudio en écran d'accueil au démarrage de l'autoradio.

Je n'ai pas l'impression que le son ai changé mais j'ai quand même un petit doute?

Dans les réglages, je peux toucher au aigus/medium/grave, à la balance droite/gauche, mais pas au Fader avant/arrière.

Je ne sais plus si j'avais ce réglage avec mon RCD 510, est-ce que quelqu'un équipé du Dynaudio avec un RNS/RCD510 peut me dire s'il peut régler le Fader avant/arrière?


Merci.
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

 

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