Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 525461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Ce topic ne semble plus mis à jour ? :)

Toujours pas de reprog E85 chez BR Perf ?  :smurf:

Hors ligne Berle

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 160 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bon je viens de lire depuis hier 55 pages sur les 78 actuelles, et j'en peux plus =)

J'ai quasiment rien trouvé sur le tsi160, il y a 1 courbe et quelques chiffre cv NM...
Mais niveau ressenti pas grand chose!

Je pense peut être faire une reprog chez br performance sud mais j'aimerais quelques ressenti! Vu la limite de couple avec la dsg7 que j'ai, sent-on vraiment bien la dif?

J'imagine que la plus grosse dif est dans les tours!!

Allez les golfistes je vous attend!   :youpi:
Ex: 106 1.1 60cv
       Ibiza TDI 100@155
Maintenant : Golf 6 TSI 160 DSG7

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Tu as tout dit, la DGG 7 est plutôt capricieuse donc faut pas trop lui en mettre dans les dents sinon problème en perspective ...

En théorie après une reprog tu ressent une vrai différence lors de l'accélération car tu as plus de couple. Si le gain n'est pas significatif tu n'auras pas forcément le résultat que tu espères

Donc dans ton cas +40 ch, + 60nm  Tu sentiras un plus mais pas un avion de chasse..
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pourquoi ne pas avoir pris une GTI au lieu de gonfler une TSI160 (équipée d'une DSG7) puisque dès l'achat la puissance ne te suffit pas ? La DSG limite le couple du moteur, il faudra trouver un "docteur" qui saura faire ça sans casser la boîte ni le moteur.  :jap:

  Je viens de tomber sur des articles qui causent de la boite DSG7 et de son couple maxi a 250 Mn , ca m' inquete sachant que je suis dans ce cas j' ai 290 avec la reprog .

La DSG7 est limitée d'usine de 235 à 290Nm,  (.............. selon software) .
.............
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Donc dans ton cas +40 ch, + 60nm  Tu sentiras un plus mais pas un avion de chasse..
Au quotidien, le TSI a des perfos plus qu'honorables. :love:
A mon sens, pas besoin de reprog, vu les risque potentiels. 
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Berle

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 160 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bah GTI niveau assurance, et prix à l'achat je ne pouvais pas me le permettre! À la base je ne pensais pas à la reprog, mais voir des gens en parler me donne envi!

Et je ne suis pas un fou du volant, j'ai passé l'age!
Si je le fais c'est pour la conso, et lorsque j'en ai envi, me faire un court plaisir...
Pas pour rien que mon tdi ait bien tenu, c'est que je tire rarement dedans! Déjà ma femme m'en empêche ! :pascontent:

Et le préparateur sera bien choisi! Du genre BR performance !
« Modifié: 09/11/15 par Berle »
Ex: 106 1.1 60cv
       Ibiza TDI 100@155
Maintenant : Golf 6 TSI 160 DSG7

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je vois que tu es bien décidé  ;) tiens-nous au courant!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Salut déjà la DSG 7 est limite alors avec une reprog prévois le budget derrière  :siffle:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Berle

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 160 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Je repette je ne suis pas un gamin fou du volant... J'ai fait plus ou moins le con étant jeune... C'est fini!
C'est juste le plaisir de tirer de temps en temps (donc rarement) et ça sera principalement dans les tours, donc pas ou il y a le plus fort couple...

Ça m'aider à pour la conso!
Et pour l'instant rien est fait!
Ex: 106 1.1 60cv
       Ibiza TDI 100@155
Maintenant : Golf 6 TSI 160 DSG7

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Roulant en TSI 122 DSG7 depuis 114.000 km, j'aurais juste deux remarques perso:
- le couple max est quasiment constant de 1.500 tr/mn à 4.000 tr/mn, donc il te faudra "mouliner au dessus de 4.000 tr/mn
- en position "D", à 140 km/h (compteur) sur l'autoroute (en France), la DSG7 amène à 3.000 tr/mn en 7ème
Alors, pour te faire plaisir et grimper dans les tours (j'ai bien compris que ce serait occasionnel), il te faudra rouler en "S" ou jouer des palettes si tu en dispose ...
Parole de "papy" moi même, ça va être dur, aussi bien pour la boite que pour toi  :muet:
Bonne chance quand même
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Berle

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 160 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Quand je parlais de tirer, (surtout en essence  ;)) je parlais a partir de 4500tr...

Et en général, quand je m'amuse avec la voiture, je me met en sequentiel... en mode D j'aime pas trop la gestion pour s'amuser, et en mode S, je trouve qu'elle tire trop les rapports, et je ressent une baisse de puissance (6500tr)
en sequentiel, je reste a 4000-4500, et je passe les rapports à 6000-6200...

Sinon sur l'autoroute je ne fais pas l'imbécile, je vais rarement au dela de 145km/h, et si je le fais, c'est pas pied au plancher, il y a juste les départs de péages ou je m'amuse, mais je ferai attention sur les 2 premiers rapport à ne pas mettre trop le pied au plancher... une fois dans les tours en 3, ça sera bon pour envoyer =)

(et comme indiqué, rien n'est fait! C'est juste une idée qui est planté dans mon cerveau... je m'emballe vite pour les idées, je m'informe énormément dessus, après pour les réaliser, on verra =) )
« Modifié: 09/12/15 par Berle »
Ex: 106 1.1 60cv
       Ibiza TDI 100@155
Maintenant : Golf 6 TSI 160 DSG7

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Avec une DSG 6 je t'aurais dit de foncer mais avec ton modèle il faut ,effectivement, peser le pour et le contre ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Berle

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 160 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Je suis d'accord... C'est ce que je fais chaque jour... :triste:
Ex: 106 1.1 60cv
       Ibiza TDI 100@155
Maintenant : Golf 6 TSI 160 DSG7

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Par rapport a ton ancienne ibiza je suis sur que tu dois sentir le manque de couple nan ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
n'enfonce pas le clou  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal