Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 525537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #60 le: 06/10/09 »
Si tu connais quelqu'un qui sait bien utiliser le VAG COM aucun soucis pas besoin d'aller chez VW  ;)

Mais je te rassure, d'origine aucun n'est bien calibré aussi, car personne n'a la même puissance,donc forcément c'est toujours de l'approximatif  ;)

Salut,

Tu sais quel paramètre il faut modifier au VAG COM pour calibrer l'ODB ?
merci.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #61 le: 06/10/09 »
Je sais ou ca se situe pour la Golf 5, mais pour la Golf 6 jai pas regardé, ni cherché sur le net pour les infos.

A voir si la manip sur Golf 5 se situe au même endroit que sur Golf 6

[Instruments]
[Adaptation - 10]
[Canal 003] Correction de consommation
Valeur standard : 100 %
Chaîne d'affichage : 85… 115 %
Incréments : 1 %
Nouvelle valeur d'adaptation = vieille valeur d'adaptation * consommation calculée/vieille valeur d'affichage

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #62 le: 06/10/09 »
& au moment de la reprog, ce n'est pas possible de rentrer les nouvelles infos? Il faut obligatoirement 1 VAG COM?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #63 le: 06/10/09 »
Non car il faut voir la consommation avec le plein une fois reprog  ;)

Test pour voir, fait un plein en notant le litrage que tu met que tu divisera par le nombre de kms et tu verra que même d'origine ton Odb ne te donnera pas la consommation au 100kms réel que tu as fait ;)
« Modifié: 06/10/09 par Rom ATH »

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #64 le: 06/10/09 »
Merci pour l'info.
J'ai une autre question : Après la reprog, est-il possible, sur demande, de récupérer l'ancien et le nouveau programme sur clé USB par exemple ?
merci
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #65 le: 06/10/09 »
Non pas possible, pour la simple et bonne raison que nous utilisons du matériel crypté.
Sans la clé de cryptage, tu ne peux rien faire avec les fichiers d'origine ou modifié que nous avons enlevé/injecté.

Il faut obligatoirement être relié et avoir la même clé crypté que nous pour utiliser le fichier, sinon tu ne pourra pas t'en servir

bulltdi

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #66 le: 06/20/09 »
un grand merci a romath et a auto tune heinz belgique tres content elle marche du tonnerre  :youpi:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #67 le: 06/21/09 »
Voici le résultat de la Reprogrammation de Bulltdi dans nos locaux:

Golf 6 TDI 110ch
Origine: 125ch/279Nm
Reprog: 193.2ch/404Nm



« Modifié: 02/08/10 par Rom ATH »

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #68 le: 06/22/09 »
 :siffle2: ça ne fait pas 1 peu beaucoup trop pour le TDI 110? Surtout au niveau du couple? A moins qu'il y ait eu 1 modif au niveau de l'embrayage.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #69 le: 06/22/09 »
Non aucun soucis pour le couple sinon on aurait baissé si on penserai que c'est de trop  ;)

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #70 le: 06/22/09 »
Nous reprogrammons des véhicules neuf a peine sortie de concession ;)
Du moment que tu fait correctement le rodage, il n'y a aucun soucis
J'aimerai bien avoir plus d'explications sur ce point.
un véhicule non rodé, on ne sais pas encore ce qu'il va donner niveau perfs, la courbe couple/puissance va forcément évoluer pendant le rodage et selon la façon dont il sera fait. Je ne comprend  pas comment bien on peut faire une reprogrammation fiable sur une voiture non rodée, tant que le moteur n'est pas "stabilisé"  :gratte:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #71 le: 06/22/09 »
Oui effectivement ca évolue mais pas de 30ch non plus !!!

Y a une variance de +/-5ch et 10-20Nm uniquement donc aucun soucis  ;)
Par contre le soft qu'il y a dedans n'evolura pas, tu aura la puissance max dans les tours et le couple max à 2000tr/min

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #72 le: 06/22/09 »
:siffle2: ça ne fait pas 1 peu beaucoup trop pour le TDI 110? Surtout au niveau du couple? A moins qu'il y ait eu 1 modif au niveau de l'embrayage.

c'est vrai que ça parait énorme quand même, je pense que l'embrayage va en prendre un coup dans la gueule, et peut être même aussi la boite de vitesses, j'ai eu le coup sur mon ancienne polo; embrayage qui patinait, et j'ai dû faire changer la boite de vitesses à peine 2 mois plus tard  :triste:...!! depuis ce temps je n'ai plus confiance aux reprogs...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #73 le: 06/22/09 »
La durée de vie des paliers et des roulements dépend directement du couple qui leur est appliquée. L'ordre de grandeur vaut [Charge axiale/charge radiale] au cube.

Je ne vais pas développer ici les résultats et la théorie des calculs de durée de vie des roulements, mais en gros. 10% de couple en plus = 26% de durée de vie en moins (1/1.1 au cube).

On comprend aisément qu'avec une augmentation de couple de l'ordre de 40%, on arrive à une diminution de durée de vie de l'embrayage de 65%. Meme s'il a été dimensionné pour 300,000km, ça commence à faire peu.

[align=center]
[/align]

robixfr

  • Invité
:siffle2: ça ne fait pas 1 peu beaucoup trop pour le TDI 110? Surtout au niveau du couple? A moins qu'il y ait eu 1 modif au niveau de l'embrayage.

c'est vrai que ça parait énorme quand même, je pense que l'embrayage va en prendre un coup dans la gueule, et peut être même aussi la boite de vitesses, j'ai eu le coup sur mon ancienne polo; embrayage qui patinait, et j'ai dû faire changer la boite de vitesses à peine 2 mois plus tard  :triste:...!! depuis ce temps je n'ai plus confiance aux reprogs...!!
Et tu as fait une reprogrammation sur banc de puissance?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal