Auteur Sujet: [TSI 122] Souci de ralenti au démarrage  (Lu 5420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour tout le monde.

Tous les possesseurs de TSI 122 savent que parfois, au démarrage, le ralenti monte à environ 1200tr/min pendant environ 1min, puis redescend progressivement jusqu'à la valeur de ralenti normale. Jusque-là, tout va bien et ce n'est pas l'objet de ma question.

Parfois, quand je démarre pour la première fois de la journée (en général tôt le matin), le moteur démarre au quart de tour, mais il accélère jusqu'à 2000tr/min d'un coup, puis redescend à environ 800tr/min, alors que je ne touche pas à la pédale d'accélérateur.

Cela arrive assez aléatoirement, quelle que soit la température extérieure (mais ça le fait plutôt quand il fait froid).

Est-ce normal? En plus de 4 ans, ça ne m'arrive que depuis dernièrement. Ma Golf réclame le service depuis quelques semaines ; est-ce lié?

Merci d'avance.  ;)

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
[TSI 122] Souci de ralenti au démarrage
« Réponse #1 le: 04/03/15 »
Salut  :coucou:

Pour le ralenti qui monte à 1200tr c'est normal mais je n'ai jamais vu mon tsi 122 monter à 2000tr par contre.

Si ton ODB te conseil de faire l'entretien, pourquoi attendre ? Rouler avec de l'huile dégradée et des pièces en fin de vie est mauvais pour le moteur.
Peut être que la voiture s'adapte si le service est demandé.
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
[TSI 122] Souci de ralenti au démarrage
« Réponse #2 le: 04/03/15 »
Commence par le début  ^^
va faire l'entretien et voit ce qu'il se passe ...

La voiture a tendance à vouloir caler quand elle augmente à 2000tr/min ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
[TSI 122] Souci de ralenti au démarrage
« Réponse #3 le: 04/03/15 »
Déjà, merci à vous deux pour vos réponses.  ;)

Non, il n'y a aucune tendance à caler. Une fois le ralenti stabilisé, tout roule parfaitement.

J'avoue que je suis très occupé en ce moment, j'espère pouvoir faire l'entretien chez VW ces prochains jours.

tib-c

  • Invité
[TSI 122] Souci de ralenti au démarrage
« Réponse #4 le: 04/04/15 »
Dans certaines conditions, le TSI "double" l'injection pour mettre en température le catalyseur. Le moteur atteint souvent 1200 voir 1400 tours/min lors de ce processus.

Ca dure 20 secondes maximum en général...

Un pic à 2000 tours peut être commandé par le calculateur pour éviter un calage. Est-ce ça t'arrive à chaque démarrage ?

En tout cas, 4 ans c'est la fréquence de remplacement des bougies d'allumage.
Si tes bougies sont en fin de vie, l'étincelle n'est peut-être pas top et la combustion se fait mal. Pour éviter le calage du moteur, il est probable que le calculateur augmente le régime au démarrage (à l'image d'un starter sur une vieille auto).

Je te suggère de faire l'entretien rapidement et de mentionner ton "problème" pour qu'ils passent la valise.

Hors ligne ksoul78

  • Membre
  • **
  • Messages: 186
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 TSI 160 R-Line
[TSI 122] Souci de ralenti au démarrage
« Réponse #5 le: 11/02/15 »
Bonjour,

J'en profite de ce sujet assez récent pour vous poser une question du même ordre sur mon ralenti.
Ce matin à froid, après 2 jours de week-end sans rouler, la voiture a eu du mal a démarrer, elle s'est mise à brouter avec un ralenti très bas.

Donc comme c'est très humide ce matin, un max de brouillard je pense que ça peut être normal, cependant, j'ai constaté depuis un moment que le ralenti qui monte habituellement vers 1200 tr/min ne se declenche plus le matin. J'ai pas plus du tout, car quand je pars du boulot le soir j'ai constaté que la il se déclenche !

Donc je voudrais savoir quelles sont les "règles" de déclenchement ?

PS : La voiture est de 2011 et la révision des 60MKM a été effectuée au mois de juin avec changement des bougies.
Je vais tester la batterie entre temps pour voir si elle semble encore bonne, mais jusqu'à présent j'ai pas eu de signes qui montre le contraire.

Golf 1.4 TSI 160 - Highline R-line - Bleu Graphite Nacré - 5P
Consulter ma présentation ICI

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
[TSI 122] Souci de ralenti au démarrage
« Réponse #6 le: 02/23/18 »
Bonjour je sais que le sujet est vieux, mais quel a eté la sôlution de ton probleme ksoul78 ??  car j ai exactement les memes symptomes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal