Auteur Sujet: Problèmes Golf6  (Lu 22772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golf6didier

  • Invité
Problèmes Golf6
« le: 03/10/09 »
Chers amis golfistes,

Possesseurs d’une golf 6 trenline 110 depuis un mois, je rencontre pas mal de soucis.
1-problème de boite de vitesse( sifflement en 4ème à 80km/h , donc VW a procédé a un changement de boite .Je constate aussi un bruit de roulage important venant de l’arrière à partir de 100km/h. VW me dit que les golfs 6 sont toutes un peu bruyantes, pour une voiture neuve. Je trouve ca un peu désolant surtout qu’elles ne sont pas moins chères que les autres

Merci de me répondre si comme moi vous constatez des bruits anormaux.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #1 le: 03/10/09 »
Salut Didier,

Les problèmes dont tu fais part sont surprenants car ta voiture ne fait pas partie des premières, et est donc exempt des défauts que subissent les premières productions.

Le changement de la BV a t'il supprimé le bruit ?

Pour le bruit à l'arrière, c'est anormal, la Golf VI est vraiment un modèle d'insonorisation. Fais leur constater le problème, et chercher la cause, car ça peut être des roulements, frottement de freins ... Parfois un rien peut tout changer.

En espérant que tu n'aies pas rencontré d'autres soucis.
[align=center]
[/align]

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #2 le: 03/11/09 »
Salut à toi,

Juste pour commencer, je ne pense pas que tu sois dans la bonne rubrique...
(Ici ça serait mieux :)  http://www.golf6forum.fr/index.php?board=10.0)

Sinon pour ton problème de bruit aux alentours des 100km/h je me rappel qu'il y avait un membre d'un autre forum qui se plaignait de la même chose...
Es-tu chaussé en pneus neige?
Est-ce que ce bruit intervient sur tout type de revêtement?
Quelle est la marque de tes pneus?

En tout cas VW dit n'importe quoi en disant que toutes les Golf VI sont bruyantes... (savent pas quoi inventer)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Golf6didier

  • Invité
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #3 le: 03/25/09 »
merci a guillaume et tonny de m avoir repondu plus de bruit de boite a 80 kmh mais en revanche presque impossible de tenir la 5 eme a 90 kmh a cause du bourdonement et du tremblement dans le valant il faut 110kmh pour etre bien mais apres toujours le bruit de roulage venant de l arriere en plus nouveau bruit quand je freine en marche arriere claquement important dans le train avant ras le bol je retourne chez vag demain  car aujourd hui pas le temps essayer au fait pour les pneus c du michelin si ca continue je pense que je vais faire venir un expert bonne soiree a tous et si d autre personne ont des imformations a ce sujet quelles n esite pas a les faire parvenir     didier

jeal

  • Invité
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #4 le: 09/13/09 »
Tremblement dans le volant à une certaine vitesse = Jante(s) mal équilibrée(s)

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Problèmes Golf6
« Réponse #5 le: 09/14/09 »
Tremblement dans le volant à une certaine vitesse = Jante(s) mal équilibrée(s)

D'ailleurs la direction doit aussi tirer sur un des cotés, non?
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Doni5

  • Invité
Re : Re : Problèmes Golf6
« Réponse #6 le: 11/19/09 »
merci a guillaume et tonny de m avoir repondu plus de bruit de boite a 80 kmh mais en revanche presque impossible de tenir la 5 eme a 90 kmh a cause du bourdonement et du tremblement dans le valant il faut 110kmh pour etre bien mais apres toujours le bruit de roulage venant de l arriere en plus nouveau bruit quand je freine en marche arriere claquement important dans le train avant ras le bol je retourne chez vag demain  car aujourd hui pas le temps essayer au fait pour les pneus c du michelin si ca continue je pense que je vais faire venir un expert bonne soiree a tous et si d autre personne ont des imformations a ce sujet quelles n esite pas a les faire parvenir     didier

Plus de nouvelle ?

Golf6didier

  • Invité
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #7 le: 11/20/09 »
Désolé ! mais depuis le mois d'avril, on a assisté ma pauvre mère qui  était atteinte d'un cancer du pancréas et qui hélas est partie le mois dernier. Mais je vous lis quand même. Pour en revenir à ma golf, le bruit de roulage que j'avais à l'arrière a quasiment disparu, je pense que cela provenait des pneux qui, avec l'usure s'est estompé. Pour le problème de vibration à 90, rien à faire ! j'avais l'habitude du TDI 90 où l'on pouvait rouler à 80 sans soucis, mais avec le TDI 110, vu que la 5ème est très longue, un poil en dessous et ça tremble. Par contre, au sujet du claquement dans le train avant, je vois toujours que beaucoup de personnes ont encore ce problème, puisque moi mon CC me l'a résolu (bruit qui vient des plaquettes qui sont un poil trop courtes)
Voilà, en tout cas depuis le début avec tous ces ennuis (boîte, remonte glaces, électronique tableau de bord, le fameux bruit de plaquettes) wolkswagen france m'a prolongé la garantie jusqu'en 2013.
Bon week-end à tous.

Doni5

  • Invité
Re : Re : Problèmes Golf6
« Réponse #8 le: 11/20/09 »
Désolé ! mais depuis le mois d'avril, on a assisté ma pauvre mère qui  était atteinte d'un cancer du pancréas et qui hélas est partie le mois dernier. Mais je vous lis quand même. Pour en revenir à ma golf, le bruit de roulage que j'avais à l'arrière a quasiment disparu, je pense que cela provenait des pneux qui, avec l'usure s'est estompé. Pour le problème de vibration à 90, rien à faire ! j'avais l'habitude du TDI 90 où l'on pouvait rouler à 80 sans soucis, mais avec le TDI 110, vu que la 5ème est très longue, un poil en dessous et ça tremble. Par contre, au sujet du claquement dans le train avant, je vois toujours que beaucoup de personnes ont encore ce problème, puisque moi mon CC me l'a résolu (bruit qui vient des plaquettes qui sont un poil trop courtes)
Voilà, en tout cas depuis le début avec tous ces ennuis (boîte, remonte glaces, électronique tableau de bord, le fameux bruit de plaquettes) wolkswagen france m'a prolongé la garantie jusqu'en 2013.
Bon week-end à tous.

Bonsoir,

Mes condoléances,

Par contre j'avais aussi ce bruit de roulement et comme la hasard fait bien les choses, je suis aussi en Micheliin  :gratte:

Et pour le bruit qui provient  des freins bizarrement cela me le fait que de temps en temps, donc je me demande si je dois l'emmener au garage ou pas  ?

Ton concessionnaire les a complètement changés ?



Cordialement Doni

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Re : Re : Re : Problèmes Golf6
« Réponse #9 le: 11/20/09 »
Tremblement dans le volant à une certaine vitesse = Jante(s) mal équilibrée(s)

D'ailleurs la direction doit aussi tirer sur un des cotés, non?

Heu Tartiflette il ne faut pas confondre "équilibrage" et "géométrie"  :cafe:

Golf6didier

  • Invité
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #10 le: 11/20/09 »
1ère fois étriers et plaquettes, toujours pareil, et ce n'est que par la suite que l'on m'a monté une autre marque de plaquettes et là terminé. En principe si tu remarques bien, ça ne doit pas le faire à froid, ce n'est qu'après un ou deux freinages que tu dois l'entendre quand les plaquettes ont chauffé. Dans ce cas là à voir avec ton CC.
A bientôt

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #11 le: 11/22/09 »
Salut !

A tout hasard, tu ne connaitrait pas les marques des plaquettes qu'il y avait d'origine et celles qu'il y a maintenant ???

Golf6didier

  • Invité
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #12 le: 11/22/09 »
hélas non ! en tout cas j'ai du mettre la voiture 5 ou 6 fois chez le CC pour résoudre ce bruit de plaquettes. Ce problème devait déjà se produire sur les dernières golf5 il me semble.
Insiste auprès de ton CC.
Bonne soirée

Doni5

  • Invité
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #13 le: 11/22/09 »
Est ce qu'ils t'ont proposer un véhicule de remplacement ?
« Modifié: 11/22/09 par Doni5 »

Golf6didier

  • Invité
Re : Problèmes Golf6
« Réponse #14 le: 11/22/09 »
oui, à chaque fois, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. Et le plus souvent, c'était une AUDI A3 140.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal