Auteur Sujet: Compte rendu de visite chez le CC  (Lu 5688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Voici un petit compte rendu faisant suite à un passage de 3 jours en atelier de mon CC.

5 points ont été signalés.

1- Craquement dans le train avant au passage de ralentisseurs :

Lors de la précédente visite, ils n'avaient rien entendu comme par hasard. Aujourd'hui, l'audition est revenue, et donc resserrage de diverses pièces dans le train avant. Je note une grosse amélioration même si quelques craquement persistent.

2- bruit métallique au passage des rapports surtout 2/3 3/4 4/3 et 3/2 :

Réponse, le problème serait connu chez VW mais aucune solution pour le moment. Je me réserve pour les suites à donner. Je n'ai pas acheté une boite DSG avec du mikado dedans.

3- a coups et temps de réponse de la boite :

La boite DSG a été reprogrammée et je trouve enfin une utilisation normale. Plus de vide surtout en manœuvre entre la 1ere et la marche arrière et  elle est beaucoup plus douce à bas régime. On ne sent plus du tout l'effet on/off à l'accélération.

4- couinement à l'accélération / décélération :

Problème connu sur les TSi 160, donc remplacement de la pompe à eau. Les piafs ont quittés le moulin.

5- Point dur dans la direction :

A 130 km/h sur autoroute et en ligne droite, on ressent un point dur dans la direction, un peu comme un cran. C'est gênant quand on veut corriger légèrement la trajectoire. Alors là, le gars a sorti son kit complet de merlan frit pour me dire "MOssieu on a jamais entendu parler de ça". Un instant, j'ai craint la garde à vue. Comme ce n'est pas ni dangereux ni pénalisant, j'attends la prochaine visite pour en remettre une couche.

en prime 6- action qualité 8084 :

Vérification d'un branchement de diffuseur de chauffage dans l'habitacle. Bon ! ! !

Sinon accueil cordial, mais si on pose des questions les réponses restent évasives.
Globalement satisfait, je roule encore quelques temps afin de voir dans quels sens évoluent les points 1 et 2.

voili voilou

 :cafe:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Compte rendu de visite chez le CC
« Réponse #1 le: 05/08/10 »
Le dessert Préféré de Fil2Fer94, c'est la tarte aux phalanges... Qu'on se le tienne pour dit...

Sinon, tu es allé dans quel CC ? D'où es tu ? C'est quoi cette bouteille de lait ?

A+ et merci pour le retour sur ta visite en CC :jap:

 :coucou:
« Modifié: 05/08/10 par Wheelfan »

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Compte rendu de visite chez le CC
« Réponse #2 le: 05/08/10 »
sans chantilly, ça fait grossir

sinon comment on fait les bébés, heu pardon Axone Paris 13eme

 ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Cerise

  • Invité
Re : Compte rendu de visite chez le CC
« Réponse #3 le: 05/09/10 »
...
3- a coups et temps de réponse de la boite :

La boite DSG a été reprogrammée et je trouve enfin une utilisation normale. Plus de vide surtout en manœuvre entre la 1ere et la marche arrière et  elle est beaucoup plus douce à bas régime. On ne sent plus du tout l'effet on/off à l'accélération....
L'effet on/off à l'accélération vient du moteur pas de la boite. C'est comme ça pour tous les moteurs turbo, la courbe de couple est raide entre le régime de ralenti et 1500tr/min (1750tr/min sur diesel). En conservant un régime supérieur à cette limite, tu n'auras plus d'effet on/off à l'accélération. Mais c'est vrai qu'en mode D, en dessous des 70km/h, le régime est souvent entre 1000 et 1500 tr/min...
« Modifié: 05/09/10 par Cerise »

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Compte rendu de visite chez le CC
« Réponse #4 le: 05/09/10 »
Merci de ta réponse.
S'il est vrai que la courbe de couple est raide, pour autant la reprogrammation a supprimé l'effet désagréable on/off. Le dosage avec l'accélérateur est désormais possible. Je confirme que le moteur est hors de cause. Terminé le saute mouton dans les embouteillages.

 :boire:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Cerise

  • Invité
Re : Compte rendu de visite chez le CC
« Réponse #5 le: 05/09/10 »
Si c'est le dosage avec l'accélérateur alors effectivement la mise à jour de programme a pu améliorer les choses puique ça tient compte de l'appui + ou - fort sur la pédale  :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal