Auteur Sujet: Freinages brusques : risques et conséquences sur la DSG7 ?  (Lu 7588 fois)

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Hors ligne Golfiste Récidiviste

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Bonjour à tous,

J'ai une DSG7, et je conduis beaucoup en ville.
Cela dit, il m'arrive souvent de freiner brusquement - jusqu'à bloquer mes roues - quand je m'approche d'un ralentisseur non signalé, que je ne voyais pas au loin, ou pire : qu'il ait la forme d'un trottoir frontal (vu que les Municipalités ne respectent pas les normes sur les ralentisseurs, nos mécaniques en souffrent énormément).

A chaque freinage brutal, j'entends un bruit strident. Hormis le frottement des pneus sur le sol, je soupçonne l'embrayage de "souffrir" aussi.

Selon vous, si c'est bien l'embrayage que j'entends, je voudrais savoir si la DSG7 débraye jusqu'à ce que je lâche le frein ?
Ou sinon que se passe-t-il et quelles sont les conséquences ?

Merci d'avance  :jap:
« Modifié: 07/07/15 par Golfiste Récidiviste »
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et bien, c'est une bonne question  :plusun:
 Nous sommes certain que la DSG 7 débraye à l'arrêt avec le frein appuyé, mais en roulant que fait elle?
Je pense qu'elle ne débraye que dans certains cas,
quand tu freine, elle peut rétrograder d'une vitesse, donc dans ce cas l'embrayage fonctionne
A l'approche d'un dos d'ane, elle rétrograde donc elle débraye
un coup de frein sans changement de vitesse, elle ne débraye pas

c'est un simple avis et je serais heureux de connaitre le fin mot de l'histoire

De toutes facons , tu n'as pas le choix , c'est l'électronique qui gère  :quoi:

Autre question, si tu es en manuel que fait l'embrayage?

Le fonctionnement de cette dsg7 reste un grand mystère  :gratte:
« Modifié: 07/07/15 par Jean »
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J'ai peut-être mal précisé mais ici je parle des cas de freinages brusques, au point que les roues se bloquent (même une fraction de seconde grâce à l'ABS).

Ce que tu me racontes Jean sont des cas de freinages normaux.

Et quant aux boites manuelles, soit le conducteur a eu le temps de débrayer avec son 2e pied, soit le moteur cale mais je crois que c'est rare.

Avec ma DSG7 le moteur n'a jamais calé mais je me demande d'où vient ce bruit strident ?? Les pneus peuvent crisser stridement comme ça ?
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Sur la DSG du yéti ça "siffle" quand on freine très brusque au point de déclencher l'ABS, mais ça me fait plus penser à un bruit d'un rotor qui ralenti (un peu comme un moteur d'avion en moins fort), bruit des roulements de boite ?  :gratte:

Le calculateur de la DSG sait en permanence l'état des freins (force de freinage et les conditions de l'ESP). Je pense que si elle débrayait pas tu fumerais ton embrayage très vite ...
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Je pense plutôt au volant moteur car les roulements et pignonnerie de la boîte ne tournent jamais dans le vide.
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Sur la DSG 6 on sent que parfois elle débraye (enfin je pense) car quand on accélère y a un petit temps de latence avant que ca reparte
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Finalement les freinages brusques ont peut-être eu raison du double embrayage puisque je dois subir le fameux 34F6 !!
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sur un autre topic ils en parlaient et apparemment oui elle débraye toute seule et heureusement j'ai envie de dire sinon vla les dégats.

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C'est vous qui le dites  :siffle:.
Je suis pas sur qu'elle débraye à 100%, il suffit de voir la conso à l'arrêt en 1° vs en N, je suis persuadé qu'il y a friction tant qu'elle est pas en N ou P...

Sur les grosses DSG (Touareg & co), dans le SSP on parle d'enclencher partiellement la première pour augmenter le frein moteur  :gratte:
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En fait, à l'arrêt, en position D, la boîte se met en "faux point-mort". Le rapport 1 est bien enclenché mais pas engagé et donc aucune friction des embrayages. Dès qu'on lève le pied de la pédale de frein, le rapport 1 s'engage.  Si ça n'avait pas été le cas, le régime moteur augmenterai pendant qu'on garde le pied sur la pédale de frein.
Pour preuve, la consommation instantanée à l'arrêt est identique en position D ou N ou P.
Testé à l'instant :)

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sur un autre topic ils en parlaient et apparemment oui elle débraye toute seule et heureusement j'ai envie de dire sinon vla les dégats.

 :10sur10: kiara!
Ce topic serait presque rigolo si il n’inquiéterait pas inutilement!



Le "freinages brusque" ... n'ont rien avoir avec l'Aktion 34F6, qui n'a rien à voir non plus avec le changement des embrayages!!!



"faux point-mort". Le rapport 1 est bien enclenché mais pas engagé et donc aucune friction des embrayages.

 :ouin: comment enclencher un rapport mais pas l'engager ????????


J'invite à relire le topic "dsg7 se met à...."   :triste:




 
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sur un autre topic ils en parlaient et apparemment oui elle débraye toute seule et heureusement j'ai envie de dire sinon vla les dégats.

 :10sur10: kiara!
Ce topic serait presque rigolo si il n’inquiéterait pas inutilement!





Ça me rassure je ne suis donc pas folle
J'ai arrêté aussi de tout lire car sinon je deviens hypocondriaque de la voiture lol


Hors ligne pipokha

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"faux point-mort". Le rapport 1 est bien enclenché mais pas engagé et donc aucune friction des embrayages.

 :ouin: comment enclencher un rapport mais pas l'engager ????????


J'invite à relire le topic "dsg7 se met à...."   :triste:
[/quote]


Mon cher ami, je t'invite à te pencher sur la technologie et le principe même de la Dsg :)
Pour faire court : une Dsg, c'est deux boites en une.  Une pour les rapports pairs. Une autre pour les rapports impairs. Une des particularités de cette boite, c'est un passage des rapports extrêmement rapide. Cette rapidité est due au principe suivant : quand un rapport pair est engagé, le rapport suivant, donc impair est déjà ENCLENCHÉ, prêt à être ENGAGÉ.
Je ne rentrerai pas dans les détails techniques.  Google est ton ami.
Pour le reste de ton message, je suis entièrement d'accord avec toi :)

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Je ne suis pas encore ton ami pipokha...... Tu dis:

".....en position D, la boîte se met en "faux point-mort". Le rapport 1 est bien enclenché mais pas engagé et donc aucune friction des embrayages.

Un rapport enclenchée est un rapport engagé.

En D la 1ère est engagée mais l'embrayage est ouvert, la 2ème est présélectionnée.

Sinon pour le fonctionnement de la DSG, je ne savais pas, merci pour ton conseil  ;)
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