Auteur Sujet: Encrassement admission - Injection directe  (Lu 24984 fois)

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Bonjour,

j'ai lu que les moteurs à injection directe s'encrassaient beaucoup au niveau de l'admission (calamine?). J'ai vu quelques photos d'admission de RS4 B7 et c'était impressionnant la quantité de merde qui obstruait l'admission. Est-ce que certains ont déjà regardé l'état sur un TSI ? Fait faire un décrassage ou autre ?

Quelques photos pour étayer mes propos :




Hors ligne Antea

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Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #1 le: 09/02/15 »
un topic sur golf5forum qui en parle : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34713.0

Hors ligne Kyle

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Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #2 le: 09/02/15 »
Est-ce l'EGR qui induit cet encrassement ?
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Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #3 le: 09/02/15 »
TSI  :siffle:.
Aux states ça se voit beaucoup avec leur essence de piètre qualité
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La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #4 le: 09/02/15 »
C'est une problème des DI en général. Le souci vient du fait que les TSI (on parle de G6 et non de la G7 GTI qui a une injection directe et indirecte) ont une injection directe dans la chambre de combustion.

L'essence n'a donc pas un effet "lavant" sur les soupapes d'admission!
Nos moteurs sont concernés, caxa, cavd, ea888 etc.

Pour ceux que ça intéresse google+;
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-Walnut Blast

Chez nous en France et aux US, fleurissent les centres de Carbon Cleaning qui prétendent décalaminer les moteurs à l’hydrogène  :siffle:

Un peu d'Autobahn fait pas de mal non plus (pedal to the metal quelques minutes, pour que les soupapes d'admission atteignent 350°C)

Les tsi n'ont pas de EGR.


DIY

http://www.youtube.com/watch?v=jmtip4Xvi3I
« Modifié: 09/02/15 par pk-fr »
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Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #5 le: 09/02/15 »
C'est un problème connu sur les v8 Audi (athmo) mais pas sur les petits tsi vw
GTI Edition ;)

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Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #6 le: 09/02/15 »
C'est un problème connu sur les v8 Audi (athmo) mais pas sur les petits tsi vw

Les petits TSI ça s'arrête auquel ? 2.0 ? 2.5 ? 3.0 ?
 :youpi:

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« Réponse #7 le: 09/02/15 »
2.0 chez vw  :langue:
y'a pas de moteur de ttrs sur les golf R (dommage)

Mais c'est que les athmo qui sont touchés par ce problème, d'ailleurs tu peux regarder le fb de Br Perf, ils donnent toujours la puissance constructeur et la puissance réelle
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Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #8 le: 09/02/15 »
L'encrassement est inévitable sur les moteurs DI.

T(F)SI 50Mkm, utilisation long trajets:



Eos






Après 3000km






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« Réponse #9 le: 09/02/15 »
Des préparateurs français font ce genre de truc (j'ai vu MTR sur facebook par exemple).
Vous pensez que ça coute combien ? C'est du boulot pour démonter cette pièce une ea113 ?

Merci !

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« Réponse #10 le: 09/02/15 »
Le mieux serait de les appeler non  :siffle: Tu as combien de km? tu sens une perte de puissance, des trous à l'accélération......?  ;)
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« Réponse #11 le: 09/02/15 »
Le mieux serait de les appeler non  :siffle: Tu as combien de km? tu sens une perte de puissance, des trous à l'accélération......?  ;)

Ah oui j'imagine que chaque préparateur a son tarif... Mais j'ai vu une boite comme carbon cleaning qui communique sur le net, et dont pas mal de garages utilisent la technologie.. C'était surtout pour avoir un ordre de grandeur / un reX par rapport à quelqu'un qui l'aurait déja fait sur notre moteur!

Je n'ai que 32 000km, et pas de soucis de puissance/trou. Juste que je m’intéresse un peu à la mécanique (bien que pas du tout dans mon domaine d'activité) donc je me renseigne un peu sur tout.

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« Réponse #12 le: 09/02/15 »
Je peux supposer que les DSG et les bas-régimes "en veux-tu, en voilà", ça n'aide pas la mécanique à respirer à pleins poumons pleines soupapes.
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« Réponse #13 le: 09/02/15 »
Je peux supposer que les DSG et les bas-régimes "en veux-tu, en voilà", ça n'aide pas la mécanique à respirer à pleins poumons pleines soupapes.

Tu m’étonnes, ça passe tellement tôt !

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« Réponse #14 le: 09/02/15 »
Ces "carbon cleaners" à l'hydrogène ...............
Si tu regardes les retours, certains y croient (effet placebo ?) Ceux qui ont démonté des pièces ne les trouvent pas vraiment nettoyées.....


http://www.carbon-cleaning.com/la-puissance-de-hygrogene-au-service-du-moteur

"Vue des soupapes sales et propres" 


...... ce n'est pas précisé si c'est dû à leur intervention.


Je ne sais pas si c'est prudent de faire un nettoyage comme montré dans la vidéo plus haut (Bedi-Reinigung).
Des membres "spécialistes", du forum golfvigti.com.de le pratiquent une fois l'an.

Quand on sent une perte de puissance, ralenti irrégulier etc..  le granulat de noix est indiqué mais c'est du travail/ coûteux.

Les petits TSI, 1.4L,  peuvent être touchés aussi. Ce qui ne veut pas dire que tous le seront! Sur MT un user a dû faire démonter son cavd à 60Mkm (AM2010) qui était complètement calaminé.

Evitez de faire de courts trajets, surtout en hiver (condensation...) et montez un "oil catch can" .


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