Auteur Sujet: Encrassement admission - Injection directe  (Lu 24975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #30 le: 11/17/15 »
ils disent sablage organique ... donc oui je pense comme toi PKFR ! walnut blasting !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #31 le: 11/17/15 »
Une Golf V 2.0 TSI est passée chez MTR Motorsport pour décalaminage, les photos ci-dessous :



Pour info, le bloc a 150 000km.

Pas si sale que ça. Je pense que le profil d'utilisation compte dans ce phénomène d'encrassage.
Par contre la Mini....  :muet:

Ils sont ou mtr et ils procèdent comment, Walnut blasting  ?

Ils sont dans le 91 apparemment, je ne suis pas encore allé les voir.
Ils parlent de sablage organique dans les commentaires facebook, je pense que c'est la traduction française :)

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #32 le: 10/22/18 »
Slt,je déterre le topic.

Tout comme sur le Golf 5 qui en parle,les admissions peuvent s'encrasser très vite.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34713.0

Tout comme PSA et leur THP d'antant,l'éthanol cokéfierait l'huile non synthétique.
Soit,c'est un fait,et l'utilisation de fluide de qualité résolverait en partie le problème,mais techniquement,ne serait-ce pas à cause de la conception d'un TSI d'ou le cycle de Miller pour l'injection stratifié ?

Si l'admission et les soupapes sont pourvu de carbone,ça veut dire aussi que les gaz sont refouler par la phase de compression alors que les soupapes d'admission sont encore ouverte,d'où leurs déphasages tardives.

Y'a t-il des conditions spécifique à l'activation de l'injection stratifié hormis la charge que l'on soumet à l'accélérateur ? (charge partielle)


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #33 le: 10/22/18 »
c'est entierement a cause de la conception de l'injection directe, les injecteurs n'étant plus sur la pipe d'admission il ne rincent pas les conduits de culasse, l'huile dégazée dans l'admission se dépose donc.

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #34 le: 10/22/18 »
OK,mais avec le cycle de Miller,l'encrassement ne peut donc que s'amplifier.
Est ce que tout les moteur a injection direct avec ou sans le système de Miller injecte le carburant en fin de compression contrairement a de l'indirect ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #35 le: 10/22/18 »
la tu m'en demande trop le seul miller que je connais c'est Gérard et il est chroniqueur chez ruquier

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #36 le: 10/22/18 »
 :ptdr:

En tous cas,les gaz impact l'admission quand même comme tu dis contrairement à un injection indirect.
Cet encrassement à t-il provoqué des voyant moteur ou autre sur le TDB ?
Concerne t-il que les gros moteur > 1.8 TSI ?

Avez-vous d'autre photo sur ce soucis,ou avez-vous simplement vérifié l'état de vos admissions à l'occasion ?

 ;)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #37 le: 10/22/18 »
sur les 1.4tsi il arrive que ca bouche carément les conduits de culasse et que ca provoque des ratés d'allumage, je l'ai observé plusieurs fois, au point de gratter au tournevis. toutes les injections directes sont concernées, les s4/rs4 v8 ne sortent d'ailleurs jamais les cheveux annoncés en grande partie a cause de ca.

je constate aussi regulierement sur les 2.0 tsi quand je monte de gros injecteurs pour les collegues, vu qu'il faut tomber la pipe d'admi.
le dernier coup avec le collegue on a nettoyé les conduit au produit a jantes, tu fais tourner le moteur pour que tes deux soupapes soients fermées, tu met du produit et tu aspire

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #38 le: 10/22/18 »
Et ça s'encrasse tout de même avec des nos huiles au normes VW 100% synthétique et SP98 contrairement à ce qu'avait enduré PSA avec leurs huiles semi-synthèse 10W40 et SP95 E10 ?
Cet encrassement ne serait-il pas du non plus au reniflard dégazant le carter des vapeur d'huile par l'admission ?
« Modifié: 10/23/18 par speed4 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #39 le: 10/23/18 »
l'encrassement vient evidement des vapeur d'huile recyclées a l'admission. monter un recuperateur d'huile ne sert a rien si tout n'a pas eté démonté nettoyé.
le coup des huiles différentes ou du carburant ca ne change pas grand chose au probleme

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #40 le: 10/23/18 »
En tous cas,un injection indirecte sera toujours plus propre du fait que l'injecteur soit protégé dans l'admission et que celui ci crachera l'essence sur les soupapes à l'abri de la combustion.
Je pense qu'avec le déphasage de soupape en injection directe,les soupapes reste plus longtemps ouverte jusqu'à recevoir la pollution restant du cylindre lorsque que le piston remonte avant le début de la compression.

Le système de dégazage du carter d'huile peut-il amplifier le volume des vapeur d'huile anormalement ?
N'y avait -il pas eu ce genre de problème sur certains TSI ?
Il y a aussi les 1.8 et 2.0 TSI consommant beaucoup d'huile,et facteur de cet encrassement je présume ?

Les photo de cet encrassement boueux n'est-il pas plutôt le soucis qu'il y avait eu sur le dégazage des carter d'huile et/ou consommation d'huile à cause de leur segment racleur ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #41 le: 10/24/18 »
cette conversation ne mène a rien. je te répond a une question tu m'en poste 4 derrière et me reposant parfois les mêmes de façon différentes, donc au lieu de me répéter, bonne nuit

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #42 le: 04/16/19 »
C'est un problème de conception : sur certains blocs moteurs récents, l'injection directe et indirecte sont couplées pour pallier à ce problème.

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #43 le: 04/17/19 »
c'est hallucinant j'ose meme pas imaginé mon tsi de 140000 km   :muet: un démontage complet et nettoyage ne ferais pas mal a mon avis.  j'ai un client qui ma parlé du nettoyage a l'hydrogène un type qui fait dans mon secteur apparemment mon client sur ca Mercedes et très satisfait  je me demande si je vais pas le faire sur la mienne  :jap:
« Modifié: 04/17/19 par yann90 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #44 le: 04/17/19 »
C'est un problème de conception : sur certains blocs moteurs récents, l'injection directe et indirecte sont couplées pour pallier à ce problème.

sur les golf 7 gti ph2 ils sont repassés en simple injection directe, je comprend pas pourquoi cette machine arriere, surement pour les normes de pollu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal