Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne romat1993

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
Avis au belge, voici ce que j'ai pu lire sur un groupe de prévention radar sur fcb :

"Bonjour a tous
Petite information pour les propritaire de voiture Vag truqué
- vw n envoie pas de courrier de rappel , il répare le truquage que si la voiture rentre chez eux pour réparation
Donc si vous voulez corriger la triche , elle se fera lors de vos entretien ou réparation chez vw
- Ceux qui veulent la garder comme ca ( ou ceux qui ont defapé ) évitez les garage ( concessionnaires )
Vw ne peux pas vous rendre la voiture sans avoir corrige la triche sinon ils ne savent pas donner de facture
Bien a vous bonne journée
A Partager svp"

si j'ai bien comprit il sont obligé de corriger avant de rendre la voiture


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Ludo85600

  • Membre
  • **
  • Messages: 217
  • Country: fr
  • MONTAIGU
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Fiesta 1.4 TDCI
  • 2.0 TDI stage 1
  • CARAT
Petit retour de ma part sur un 2.0TDI 110cv

Le moteur est bien plus libre et on le sent.
L'ASR a tendance a se mettre en marche sur route humide au premier abord. Mais c'est qu'une question d'habitude que j'ai pris en 2 jours.
J'ai voulu tester les performances mais quand l'ASR se met en marche en 1ère, 2ème et 3éme sur  route humide. Et en 1ère et 2ème sur route sèche.
A voir lors de la reprogrammation les performances du moteur

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Aucun pb pr le CT !! Chez ns une Audi qui est soumise au rappel qu'on n'a pas fait et elle a passé le CT haut la main ! Et j'emmène ma golf ce mois ci et je ne fais pas de soucis nn +...
je suis + que frileuse de l'emmener faire la modif... je devrais théoriquement l'emmener en révision en mars, dur dilemme :quoi:
Ps: j'en suis à mon 2ème courrier de relance de la part de vw :siffle:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne anthxny

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: fr
  • 62
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • TDI 105
  • trend
  • Présentation
  • Golf 6
Avis au belge, voici ce que j'ai pu lire sur un groupe de prévention radar sur fcb :

"Bonjour a tous
Petite information pour les propritaire de voiture Vag truqué
- vw n envoie pas de courrier de rappel , il répare le truquage que si la voiture rentre chez eux pour réparation
Donc si vous voulez corriger la triche , elle se fera lors de vos entretien ou réparation chez vw
- Ceux qui veulent la garder comme ca ( ou ceux qui ont defapé ) évitez les garage ( concessionnaires )
Vw ne peux pas vous rendre la voiture sans avoir corrige la triche sinon ils ne savent pas donner de facture
Bien a vous bonne journée
A Partager svp"

si j'ai bien comprit il sont obligé de corriger avant de rendre la voiture
Et ceux qui sont en France mais que leurs voiture vient de Belgique??

Hors ligne romat1993

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
Avis au belge, voici ce que j'ai pu lire sur un groupe de prévention radar sur fcb :

"Bonjour a tous
Petite information pour les propritaire de voiture Vag truqué
- vw n envoie pas de courrier de rappel , il répare le truquage que si la voiture rentre chez eux pour réparation
Donc si vous voulez corriger la triche , elle se fera lors de vos entretien ou réparation chez vw
- Ceux qui veulent la garder comme ca ( ou ceux qui ont defapé ) évitez les garage ( concessionnaires )
Vw ne peux pas vous rendre la voiture sans avoir corrige la triche sinon ils ne savent pas donner de facture
Bien a vous bonne journée
A Partager svp"

si j'ai bien comprit il sont obligé de corriger avant de rendre la voiture
Et ceux qui sont en France mais que leurs voiture vient de Belgique??

si ton concessionnaire est en France, je ne pense pas que ça te concerne

je n'ai pas plus d'infos sur ça

ce serait bien que les personnes donne leur feed back pour qu'on soit informé car là j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes ont fait le rappel

ce serait bien de donner les caractéristiques de votre moteur, si vous remarqué un impact (Puissance, conso, bruit), si le concessionnaire vous à forcé à faire la MAJ, dans quel pays est votre concessionnaire etc...

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Perso, je ne l'ai pas fait (2l Tdi 140 boite manuelle, 98000km au compteur) et ne souhaite pas le faire pour le moment.
Oui je trouve aussi qu'il y a pas beaucoup de retour en France sur le sujet et j'ai pas vu d'article sur le sujet pas dans la presse spécialisée ... y en a pas un qui a fait un test au banc avant et après modif je crois.

Je dois normalement aller faire changer ma courroie de distrib en mars chez VW, je vais refuser la modif et je ne souhaite pas signer de papier, si ils me disent que c'est pas possible d'intervenir sans signer une décharge, VW ne verra pas et plus jamais ma voiture dans leur réseau ... mon garage en province non-VW est tout aussi compétent pour changer une courroie.

En fouillant un peu sur le sujet sur le net avant Noël, j'ai vu que certain Anglais avec boite DSG se plaignaient de problèmes suite à cette modif, mais j'ai pas gardé de lien.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Peut-être que s'il n'y a pas de retour c'est que il n'y a rien à dire.
La modification ne change rien pour ma part.

Hors ligne marsou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Peut-être que s'il n'y a pas de retour c'est que il n'y a rien à dire.
La modification ne change rien pour ma part.

Meme pas sur la conso...?

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Citer
Peut-être que s'il n'y a pas de retour c'est que il n'y a rien à dire.
La modification ne change rien pour ma part.
il n'y a rien dire pour le moment ... c'est ça qui m’inquiète, c'est qu'on ne connait pas vraiment la conséquence à long terme.

J'ai souscrit à une extension de garantie 5 ans pour éviter des conneries, maintenant que ma voiture est sortie de garantie, VW me propose de changer la gestion moteur.
Si cette modification avait été présente lors de la livraison de mon véhicule ou juste après, mon extension m'aurait couvert pendant quelques années et aurait permis de valider ces changements.

Là, effectivement le KBA a validé la modification mais n'a pas pu valider sur la durée (je sais pas comment ils pourraient faire d'ailleurs), quelles seront les conséquences sur le reste dans un an ? deux ans ? trois ans ???? (filtre à particule, egr, encrassement moteur, etc ....)
On part dans l'inconnu et plus aucune garantie.

Et dans le cas, où il y aurait de conséquence néfastes, vous pensez pouvoir faire quelques choses ? ... on vous répondra ... "ça n'a rien à voir" ... " votre véhicule est vieux maintenant, c'est l'encrassement normal".
C'est là pour moi où la pilule a du mal à passer, sans parler de la cote de mon véhicule qui a certainement baissé plus que prévu.  :manif:
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne green

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Mulhouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • centre An-Nour

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confort line
pour ma part après 15 jours , la mise à jour  passe inaperçu  a part en phase de chauffe du  moteur
petit tremblement mais je pense pas que c'est du à la mise à jour

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C'est évident, le véhicule sera vieux (pour le constructeur) les problèmes ne seront pas dus à VW mais imputés au conducteur ou au kilométrage.
A force de vouloir "maintenir" le diesel, sa dépollution est devenue très complexe et contra-productif, encrassement, fiabilité.

L’essence injection directe avec et sans turbo est une impasse aussi car l'essence produit bien plus de particules très fines qui sont très nocifs pour la santé.

On en parle peu mais pour l'instant il n'y a que Mercedes qui utilise des FAP pour ses essence, VW sera obligé de s'y plier, à partir de 9/2017 les normes seront ajustées et le TSI ne pourra pas se passer de FAP (nouveaux modèles seulement)

Peut être il s'abstiendra de tricher cette fois-ci, que les >20.000.000.000 de dollars le font réfléchir avant !
 
 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne romat1993

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
pour ma part après 15 jours , la mise à jour  passe inaperçu  a part en phase de chauffe du  moteur
petit tremblement mais je pense pas que c'est du à la mise à jour

ce n'est pas à cause du filtre à particules qui est en phase régénération ?

il y a pas mal de personnes qui ont ça sur le 1.6 TDI, dont moi ;)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le très influent automobile club allemand ADAC a testé trois Volkswagen Diesel équipées du fameux logiciel de fraude aux émissions après leur remise aux normes dans le cadre du rappel organisé par le constructeur. Le but de l'exercice était de vérifier les effets des modifications. Les procédures ont démontré que les rejets de NOx (oxydes d'azote) ont bien nettement diminué, jusqu'à -57% selon les modèles. En revanche, les tests ont montré une augmentation de la consommation de carburant.

Ce sont une Golf 2L TDI, une Polo 1,2L TDI et une Golf break 1,6L TDI qui ont été testées. En reproduisant les procédures du cycle d'homologation NEDC indiqué sur les fiches techniques officielles, a surconsommation peut aller jusqu'à 9,6% pour la Polo.
Avec sa propre procédure de test, que l'ADAC estime plus proche des conditions réelles de circulation, l'organisme dit avoir détecté une augmentation de 3,2% au maximum. Le groupe Volkswagen avait cependant assuré l'automne dernier que la mise à jour logicielle des autos concernées, à laquelle s'ajoute l'installation d'un nouvel élément d'admission sur les 1,6L TDI, était sans aucune "influence négative sur la consommation ou la durabilité du moteur et de ses composants".

Nul doute que les développements du DieselGate sont encore loin d'être terminés.


Source : Automobilwoche

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Ma 2.0 TDI sort d'entretien (DSG, géo etc...) et bien entendu, ils m'ont quasi imposé la modif. Je l'ai faite.

A la conduite, je ne ressens aucun écart. Pour ce qui est de la conso, j'attends un peu pour vous dire.
Mon impression pour le moment : elle consomme plus sur certains "tronçons" et moins sur d'autres. A voir au global.
Mais si différence il y a, elle est assez infime.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal