Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les régénérations sont plus forte et plus rapprochés.

donc du coup on doit consommer plus en moyenne ... vu qu'on consomme plus pendant les phases de regénération.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Certes mais si elles sont bien faite.
Le FAP est plus souvent nettoyé et le moteur respire mieux et consomme donc moins.
Pour l'instant, je n'ai pas de vu de différence.
« Modifié: 03/17/17 par Chti45 »

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi c'est la petite surconsommation qui m'a alerté un peu.
3 jours après Op le voyant moteur.
Maintenant cela signifie surtout à mon humble avis que la MAJ n'est pas forcément adapté à 100% sur les moteurs de recyclage ...

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
A mon avis le sytème de dépollution est mis à rude épreuve.
C'est que la mise à niveau à échouer ou un soucis avec la vanne EGR.

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
p
« Réponse #1474 le: 03/17/17 »
C'est surtout que le KBA qui a validé la modification à un instant T et pas sur la durée, c'est bien ça que je reproche et donc du coup je comprends pas pourquoi on a pas une extension de garantie pendant un certain temps pour couvrir tous ces désagréments potentiels.
Garantie qui semble exister "à la gueule du client" vu qu'ils prennent en charge des pannes sur la vanne EGR suite à la modif même après beaucoup de km ... et garantie qui existe pour les américains :manif:
Et j'aimerais bien savoir quand ils ont fait leur test de validation si ils ont fait ça sur un moteur tout neuf (pris dans un musée ???) ou sur un moteur ayant déjà parcouru de nombreux km.

Après les vannes EGR, ça a toujours été un problème en fonction du mode de conduite de l'utilisateur je pense.
Sur mon ancienne voiture (306 2l Hdi), je n'ai jamais eu de problème car elle faisait régulièrement de la nationale en mode décrassage (en poussant les rapports  :siffle:), aucun soucis à 255000km (...sauf un imbécile au téléphone qui n'avait pas vu que j’étais arrêté à un feu et qui est venu se garer sur ma plage arrière :triste:).
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ca devrait pas être trop dur d'obtenir une prise en charge pour les problèmes suite à la maj, bientôt il y aura des groupes d'utilisateurs pour attaquer VW sur cette maj, sinon passer par un expert qui ne devrait pas trop galérer à démontrer le lien de cause à effet.

VW pourrait déjà par exemple, commencer par nettoyer la vanne EGR en faisant la mise à jour du logiciel...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Nikus

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140 BM
  • Confortline
Ça fait vraiment peur tout ces témoignages.

Moi ce que j'aimerais c'est une analyse technique complète par un motoriste de ce qui change vraiment avec cette maj, là ça serait intéressant.


Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca fait peur certes.
Mais maintenant que c'est pris en charge tout le monde le sais
Et ne doit surtout hésite à demander une prise en charge du remplacement de celui ci.
Peut être que mardi j'aurai des infos plus détaillé quand je recup la voiture
Je mettrai ces infos ici.  :youpi:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Exactement, ne pas hésité à demander une prise en charge.
Les retours sont les bienvenues.  :jap:

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ah oui ça calme quand on lit les retours des autres forums...
Beaucoup de cas de voyant moteur qui s'allume peu de temps après la modif.
Et il y a rupture de stock de vanne EGR chez VW, ça veut tout dire...
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon et bah voici mon retour:

récupération de la voiture hier soir,
premier ressenti: la conso à diminué de 0,5 - 1l (je n'ai fait que 30-35Kms), et la voiture marche surtout beaucoup mieux,

elle a retrouvée toute ça pèche du début je trouve  :youpi:

Le remplacement du moteur de recyclage de gaz a donc bien été pris en charge à 90%, (je sort de ma poche environ 100€ pour l'intervention).
Bref du bon boulot de fait, et un nettoyage de la voiture de fond en comble rarement vu dans VW. (qui va me permettre de prendre de belle photos pour la vente)

voila mon retour, j'espere qu'il pourra vous y aider à voir un peu plus clair sur cette m***

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
retour d'infos en plus:

j'ai fait environ 100 Kms ce weekend et je confirme que tout est OK,

une pèche retrouvée, un vrai plaisir quoi :)  :youpi:

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Très intéressant ce sujet,
J'ai fais la mise à jour vendredi, j'attends de faire quelques kilomètres et je vous fais un retour !
J'ai remarqué une baisse de la consommation quand on est à l’arrêt sur la conso instantanée j'étais à 0.3l et là je suis à 0.2l
Pas forcément significative mais à suivre  :quoi:
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai eu un petit soucis à midi pendant ma pause,

J'ai démarré la voiture et de suite après elle cale,
Je redémarre trois fois de suite... idem  :cartonrouge:
La quatrième fois j'accélère un peu lorsqu'elle démarre, nickel elle démarre normalement,

J’éteins et je rallume plus de soucis, j’espère que c'est rien de grave,  :gratte:
elle m'a rendu un peu parano cette mise à jour  :manif:
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal