Auteur Sujet: [TSI 160] Problème lié à la pompe à eau électro-magnétique (couinement)  (Lu 42453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Mon TSI 160 Commence a couiner enfin à chanter  :pascontent:

Par cons'quent j'aimerais savoir si vous avez été touché vous aussi par ce PB et qui a fait changer la pompe à eau électro-magnétique et comment avez vous avez présenter le soucis au conces ?


Pour plus d'info sur le détails du problème : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php

Merci d'avance
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
le problème est connu et reconnu par VW. Donc direction le CC pour prendre rendez-vous pour le remplacement de la pompe. Normalement zéro problème. Ma pompe a été remplacée et plus de couinement depuis.  :smurf:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ha cool, car le problème vient d'apparaitre à a peine 4000Km ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
merci je vais jetter un oeil mais je comprend pas l'allemand  :(. on va voir ce que donne un traducteur ;)
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
je te confirme que ton CC devrait prendre en charge, au titre de la garantie, le remplacement de la pompe.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La mienne y va mardi pour le remplacement de la pompe à eau. Remplacement en garantie, il la garde 2 jours pendant lesquels il me prête une polo TDI 70.

J'ai eu ce couinement aux alentours de 6000kms et je suis passé à la cc que depuis 3 semaines (elle a désormais pres de 18 000kms) pour dire à quel point je trouve pas ce bruit si gênant que ça.

Je sais que sur les premiers modèles touchés (Golf, Scirocco, Tiguan et ptet d'autres) malgré le remplacement de la pompe à eau le bruit revenait quand même. J'espère que depuis ils ont trouvés une vraie solution.
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui enfin en ce moment il fait beau et avec le Toit ouvrant ouvert des que tu accélère et surtout en faisant pas mal de paris j' ai l'impression de ne plus entendre que çà  ;).

Comme il me change la protection du capot moteur en garantie je vais en profiter pour leur demander de monter le dossier ;)
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le bruit peut facilement être évité, ça dépend du style de conduite. Lors de mon passage à la cc le chef d'atelier a eu du mal à faire apparaître le bruit lorsqu'il était au volant. Faut pas accélérer comme un bourrin après un passage de vitesse ou lorsqu'on est bas dans les tours.
« Modifié: 05/22/10 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
A mon tour d'avoir ce problème qui s'est manifesté la première fois aux alentours de 3000km (3700km aujourd'hui). Mais le couinement ne se produit que moteur froid (liquide de refroidissement en dessous de 90°) et seulement si j'accélère un peu fort. Une fois le moteur chaud plus rien ! Pour l'instant ça me gêne pas plus que ça mais je vais quand même le signaler au prochain passage en CC.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le bruit peut facilement être évité, ça dépend du style de conduite. Lors de mon passage à la cc le chef d'atelier a eu du mal à faire apparaître le bruit lorsqu'il était au volant. Faut pas accélérer comme un bourrin après un passage de vitesse ou lorsqu'on est bas dans les tours.

Mouais, chez moi le bruit apparait a chaque accélération entre 1500 et 2000 trm. Difficile d’accélérer moins fort je n'y vais pas comme un bourrin. En plus en mode D sur la DSG il passe les vitesse a peine a 3000 trm donc c'est pour te dire si le bruit s'entend et j'arrive a le reproduire a volontiers : il suffit que je lâche l’accélérateur et que je r appui pour redonner de l’accélération et hop cuic :).

Après je dit pas que le bruit est insupportable mais quand tu sait qu'il est la tu ne pense plus qu'à çà. 
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
C'est toujours le problème avec les bruits parasites. Cela devient obsessionnel (en ce qui me concerne) et gâche le plaisir.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le bruit apparait ptet plus facilement avec une boite DSG.
En tout cas moi ce qui me fait un peu peur c'est que sur le site de Cedvoyage, il dit que la solution qui aurait peut être été trouvé sur les nouveaux véhicules serait un nouveau modèle de compresseur. Donc nos remplacement de pompe à eau ne font que réglé le problème temporairement, dans 3/5000kms il y a risque que le bruit revienne non?
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
moi je pense que le nouveau bloc compresseur est le même excepté la pompe à eau.
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon je viens de passer chez mon Concces et il me dit qu'il est pas au courant du problème ... :orage: .
Qu'est ce que je lui donne comme référence de note interne : 2012623/13 ? ou y en a une autre ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal