Auteur Sujet: [TSI 160] Problème lié à la pompe à eau électro-magnétique (couinement)  (Lu 42436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
d'abord tu lui mets une calotte  :quiche: ensuite il se renseigne chez VW et ensuite il te repond. Sinon dis lui de te donner les pieces et tu fera la réparation toi même. Il est coiffeur ou mécano ?  :pascontent:
« Modifié: 05/26/10 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Mouais ça me parait pas gagner tous cela je pense que je vais appeler VW directement
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ce n'est pas le compresseur qui pose problème, CED à mit ca sur le moment sans trop savoir je crois. C'est l'embrayage électromagnétique qui permet le passage compresseur/turbo et a priori lié directement à la pompe à eau, qui déconne. Il y a une nouvelle pompe normalement aujourd'hui, mais apparemment cette "nouvelle" pompe se met rapidement à couiner également après quelques millier de kms  :non:
Par contre je ne sais pas si les véhicules récents sont touchés également, apparemment oui  :nul:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon je viens d'appelr VW france il me dit que ce n'est pas de leur ressort car ma voiture est sous garantie...
Il m'ont ouvert un dossier et l'ont refermé en me disant de repasser par la concession ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne _Mat

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
J'atteins bientôt les 1000 kms, fabriquée semaine 17, et pour l'instant rien à signaler!

++ Mat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Qui parmi vous la boite DSG7 et le couinement en question ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
 :coucou:

Je crois que ce n'est pas lié. En effet, la motorisation incriminée semble le TSI 160ch qui possède un compresseur (corrigez moi si je me trompe :honte2: ). Ce compresseur est absent sur TSI 122ch.

Or, on trouve ce souci de couinements sur TSI 122ch DSG7, donc ça ne semble pas venir de la pompe à eau. CQFD  :siffle:

Mais il ne faut pour autant oublier la piste de la pompe à eau ! :gratte:
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
:coucou:

Je crois que ce n'est pas lié. En effet, la motorisation incriminée semble le TSI 160ch qui possède un compresseur (corrigez moi si je me trompe :honte2: ). Ce compresseur est absent sur TSI 122ch.

Or, on trouve ce souci de couinements sur TSI 122ch DSG7, donc ça ne semble pas venir de la pompe à eau. CQFD  :siffle:

Mais il ne faut pour autant oublier la piste de la pompe à eau ! :gratte:
Merci pour ces précisions.
Et un  :coucou: que j'ai oublié.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le pb de couinement est confirmé uniquement sur TSI 160. Le TSi 122 n'est pas concerné par ce bruit du à la pompe à doté d'un système magnétique... Ne faites pas l'amalgame avec le bruit de craquement dû à la Boite DSG7 qui équipe TSi 122,TSi 160 Et CRTDI 105  :jap:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ainsi un malchanceux pourrait avoir deux bruits différents avec une TSI 160cv accouplée à une DSG7 ... Le pauvre ...  :triste:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ainsi un malchanceux pourrait avoir deux bruits différents avec une TSI 160cv accouplée à une DSG7 ... Le pauvre ...  :triste:

C'est le cas de Fil2FER je crois, mais le couinement ne survient que sur de grosses accélérations pleine charge. On peut l'éviter facilement, le temps que VW trouve une vrai solution.

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Qui parmi vous la boite DSG7 et le couinement en question ?

C'est mon cas :), je suis repasser chez mon concess en lui donnant la ref de la notes interne on va voir ce qu'il va me dire ... j'attend qu'il me rappel ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ce problème ne touche que les twincharger, donc les 122 sont totalement hors de cause. Et DSG ou pas ca ne change rien, mais on l'entend parfois moins avec une DSG car les rapports sont passés différemment.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Cerise

  • Invité
Ce problème ne touche que les twincharger, donc les 122 sont totalement hors de cause. Et DSG ou pas ca ne change rien, mais on l'entend parfois moins avec une DSG car les rapports sont passés différemment.

 :jap: Avec une DSG, on n'a pas besoin de soulager la pédale d'accélérateur au changement des vitesses. Du coup, la pompe à eau est moins sollicitée. On voit la différence avec l'aiguille de Boost sur ces 2 vidéos :

TSI 170 twincharger boite DSG:
http://www.youtube.com/watch?v=w2Negkqh98w&feature=player_embedded

TSI 170 twincharger boite manuelle:
http://www.youtube.com/watch?v=xo1ph8j0AJM&feature=player_embedded
« Modifié: 06/02/10 par Cerise »

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
la pompe à eau a été changée en garantie et plus de couinement depuis.
La DSG n'a rien à voir là dedans.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal