Auteur Sujet: Ma voiture tire à gauche au freinage  (Lu 11980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous,

Ma golf a été accidentée en février dernier (choc contre un arbre à l'avant gauche à cause du verglas) et depuis que je l'ai récupérée elle tire à gauche lorsque je freine assez fort.
Par contre, en roulant si je lâche le volant, la voiture roule droit. L'usure des pneus est uniforme.

Suite à l'accident, l'aile et le longeron ont du être remplacé ainsi que presque tout le train roulant avant gauche et le berceau moteur. La voiture a également été passée sur le marbre.

J'ai également du faire changer les 4 disques de freins car suite à l'immobilisation d'un mois pour les réparations, la rouille présente sur les disques ne partait pas et le freinage n'avait pas plus puissance.

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci,


PS : Pour vous donner une idée des dégats voici 2 photos de l'accident




et une photo du train avant démonté:


Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #1 le: 06/03/10 »
brrrr ca fait mal au coeur ces photos lol !

je sais pas... je suppose que le parallelisme a été refait ?

tes 2 pneus avant ont été changés ? je sais que sur l'astra, elle tirai a droite car j'avais 2 pneus d'usure différente (un pneu crevé, le mec en a changé qu'un !) donc a force ca s'est enlevé, mais c'était pas trèès malin...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #2 le: 06/03/10 »
Si la géométrie est refaite et bonne, ton marbre à été mal fait, retour chez le carrossier. C'est quoi c'est histoire de disque de frein à changer pour immobilisation d'un mois ? :argl: Tu as des vibrations au freinage ?

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #3 le: 06/04/10 »
Si la géométrie est refaite et bonne, ton marbre à été mal fait, retour chez le carrossier. C'est quoi c'est histoire de disque de frein à changer pour immobilisation d'un mois ? :argl: Tu as des vibrations au freinage ?

oui ca m'a surpris aussi... 1 mois c'est peu, et ca se saurai si ca tué les disques définitivement !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #4 le: 06/04/10 »
salut regarde si tu na pas une roue de dégonfler

Hors ligne Tsw

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 0
Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #5 le: 06/04/10 »
Bonjour, je suis expert auto, je dois don pouvoir t'aider. Si la voiture a été accidentée en février, elle a donc été concernée par la procédure Véhicule Endommagé je suppose? Dans ce cas, un expert a du suivre les réparations?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #6 le: 06/04/10 »
Bonjour, je suis expert auto, je dois don pouvoir t'aider. Si la voiture a été accidentée en février, elle a donc été concernée par la procédure Véhicule Endommagé je suppose? Dans ce cas, un expert a du suivre les réparations?

Là, tu vas avoir beaucoup de MP... :siffle: on aura besoin de tes compétences sur le bruit de la DSG7 :jap:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #7 le: 06/04/10 »
 :plusun: Wheelfan
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Tsw

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 0
Bonjour, je suis expert auto, je dois don pouvoir t'aider. Si la voiture a été accidentée en février, elle a donc été concernée par la procédure Véhicule Endommagé je suppose? Dans ce cas, un expert a du suivre les réparations?

Là, tu vas avoir beaucoup de MP... :siffle: on aura besoin de tes compétences sur le bruit de la DSG7 :jap:

Je t'avoue suivre ce topic sur la DSG avec beaucoup d'interêt vu que je vais très probablement à plus ou moins long terme avoir à gérer le problème pour un client.

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #9 le: 06/05/10 »
brrrr ca fait mal au coeur ces photos lol !

je sais pas... je suppose que le parallelisme a été refait ?

tes 2 pneus avant ont été changés ? je sais que sur l'astra, elle tirai a droite car j'avais 2 pneus d'usure différente (un pneu crevé, le mec en a changé qu'un !) donc a force ca s'est enlevé, mais c'était pas trèès malin...

Je ne sais pas non plus.
Pour les pneus, les 2 avants ont été changé. Et depuis j'ai remis mes roues d'été.

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #10 le: 06/05/10 »
Si la géométrie est refaite et bonne, ton marbre à été mal fait, retour chez le carrossier. C'est quoi c'est histoire de disque de frein à changer pour immobilisation d'un mois ? :argl: Tu as des vibrations au freinage ?

Quand j'ai récupéré la voiture, les disques étaient très rouillés. J'ai fait 3 - 4000 km en me disant que cela allait partir mais cela n'est jamais vraiment parti surtout à l'arrière.
Mais surtout, la voiture tremblait au freinage, tirait à gauche et avait tendance à piquer du nez.

Je suis donc aller me plaindre du problème chez VW, où ils ont diagnostiqué que les freins avants étaient ovalisés --> changement disques et plaquettes avant. (en avril)
Pour eux, les arrières aussi auraient du être remplacé mais ma voiture étant un véhicule de société, la société de leasing a refusé le remplacement des arrières.

Avec le changement des freins avant, la voiture ne vibrait plus mais continuait à avoir tendance à piquer du nez au freinage.
Finalement en faisant pression sur la société de leasing, ils ont accepté le changement des disques et plaquettes arrière lors de l'entretien des 60000 km la semaine passée.

Maintenant, la voiture freine de nouveau très bien mais à tire à gauche lors d'un freinage prononcé.

Sinon, je suis d'accord avec toi, cela paraît inconcevable de devoir remplacer des disques suite à une immobilisation d'un petit mois.
« Modifié: 06/05/10 par Olivier1987 »

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #11 le: 06/05/10 »
Bonjour, je suis expert auto, je dois don pouvoir t'aider. Si la voiture a été accidentée en février, elle a donc été concernée par la procédure Véhicule Endommagé je suppose? Dans ce cas, un expert a du suivre les réparations?

Salut,
Comme c'est une voiture de leasing, les réparations en cas d'accident se font obligatoirement dans une carrosserie agrée et non chez VW. Du coup chez VW, ils n'ont aucune traces de ce qui a été changé suite à l'accident.
Personnellement, je n'ai pas vu l'expert qui a suivi les réparations.
Tout se gérait par la société de leasing.
C'est en passant moi-même à la carrosserie que j'ai su en gros ce qu'ils avaient du changer dessus.

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Ma voiture tire à gauche au freinage
« Réponse #12 le: 06/24/10 »
Je suis repassé à la carrosserie la semaine passée, le patron est allé l'essayer et a également senti qu'elle tirait à gauche.
Ils m'ont refait la géométrie et depuis je n'ai plus remarqué le problème.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal