Auteur Sujet: Bruit embrayage  (Lu 104644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doni5

  • Invité
Bruit embrayage
« le: 06/06/10 »
Bonjour à tous,

J'ai le problème de claquement lorsque je relâche à moitié la pédale d'embrayage, mais un bruit vraiment fort et même la pédale relâcher le bruit est toujours présent.

Pour vous donner une petite idée, le bruit est exactement le même que sur cette vidéo parfois même pire.




La semaine passé j'ai ramener ma voiture chez VW et ils ont dit que le bruit n'était absolument pas normale et qu'il fallait y remédier au plus vite avant que ça lâche.


Résultat ils m'ont changé l'embrayage complet et la butée d'embrayage, quand j'ai repris le véhicule, le bruit est toujours présent.



Je ne sais plus quoi faire avec cette auto  :nul:


A votre avis qu'est ce que je peux demander de plus à VW concernant ce problème ?

Nioubi

  • Invité
Re : Bruit embrayage
« Réponse #1 le: 06/06/10 »
Salut

je crois qu'il y a un post qui rejoint peut être le problème : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1953.0 , mais peut-être pas avec la même ampleur de bruit.. La mienne présente le même symptôme, mais en moins fort, et le CC m'avait dit (évidemment) "tout est normal"

Donc pour le moment, je croise les doigts (26000Km..)


Doni5

  • Invité
Re : Bruit embrayage
« Réponse #2 le: 06/06/10 »
Ben moi VW m'a dit que les bruits allaient devenir de plus en plus fort de jour en jour jusqu'à ce que ça lâche, résultat ils ont changé l'embrayage pour rien.

Et le pire dans tout ça c'est que le bruit est toujours là.


J'ai l'impression que c'est les 2.0TDI 110cv qui sont le plus toucher  :orage:

Doni5

  • Invité
Re : Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #3 le: 06/06/10 »
Ben moi VW m'a dit que les bruits allaient devenir de plus en plus fort de jour en jour jusqu'à ce que ça lâche, résultat ils ont changé l'embrayage pour rien.

Et le pire dans tout ça c'est que le bruit est toujours là.


J'ai l'impression que c'est les 2.0TDI 110cv qui sont le plus toucher  :orage:
Tu as pas la traduction de ta vidéo par hasard ? T'es tu adressé a VW France ?

Malheureusement non, mais pour le peu que je comprends cette vidéo, ils disent que VW ne veut pas reconnaitre qu'il y a un problème  :triste:

Je suis de Belgique, mais la semaine prochaine je dois déposer la voiture pour l'entretient et je sens qu'ils vont m'entendre.


A-ton avis si ils changent le Volant-moteur le bruit va-t-il disparaitre ?

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Re : Re : Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #4 le: 06/06/10 »
Ben moi VW m'a dit que les bruits allaient devenir de plus en plus fort de jour en jour jusqu'à ce que ça lâche, résultat ils ont changé l'embrayage pour rien.

Et le pire dans tout ça c'est que le bruit est toujours là.


J'ai l'impression que c'est les 2.0TDI 110cv qui sont le plus toucher  :orage:
Tu as pas la traduction de ta vidéo par hasard ? T'es tu adressé a VW France ?

Malheureusement non, mais pour le peu que je comprends cette vidéo, ils disent que VW ne veut pas reconnaitre qu'il y a un problème  :triste:

Je suis de Belgique, mais la semaine prochaine je dois déposer la voiture pour l'entretient et je sens qu'ils vont m'entendre.


A-ton avis si ils changent le Volant-moteur le bruit va-t-il disparaitre ?

Bon ce bruit il vient bien de qq part, seul qq voiture TDI 110 sont impactées. Dès que je peux je te scanne la note technique qu'un cc a bien voulu me donner et qui concerne tout a fait ce bruit qui nous intéresse.

Doni5

  • Invité
Re : Bruit embrayage
« Réponse #5 le: 06/06/10 »
Merci, c'est bien gentil  ;)

Je te tiens également au courant de mon côté

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Bruit embrayage
« Réponse #6 le: 06/06/10 »
 :coucou:

Est-ce que le bruit en question est similaire à celui audible dans cette vidéo ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #7 le: 06/06/10 »
:coucou:

Est-ce que le bruit en question est similaire à celui audible dans cette vidéo ?


Non, ce bruit n'a rien à voir avec le bruit de la DSG7  :jap:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Bruit embrayage
« Réponse #8 le: 06/07/10 »
roh la vache le bouquan !!!  :non: :non: :non:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit embrayage
« Réponse #9 le: 06/07/10 »
salut,

La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute.  :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?

Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.

Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.

[EDIT]
Sur la Golf V TDI 105 de mon père, il avait le même problème mais en plus l'embrayage ne débrayait pas toujours.
Le CC (qui n'est pas le même que le mien) a remplacé le volant bi-masse et le cylindre récepteur et après cela plus aucun problème !
[EDIT]


« Modifié: 06/07/10 par Olivier1987 »

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #10 le: 06/07/10 »
salut,

La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute.  :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?

Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.

Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.

[EDIT]
Sur la Golf V TDI 105 de mon père, il avait le même problème mais en plus l'embrayage ne débrayait pas toujours.
Le CC (qui n'est pas le même que le mien) a remplacé le volant bi-masse et le cylindre récepteur et après cela plus aucun problème !
[EDIT]



Depuis combien de temps as tu remarqué ce bruit a l’embrayage sur ta Golf ?
En ce qui me concerne ma voiture à 25000 Km et ça le fait depuis le début mais ça commence à m’énerver sérieusement.
VW ne propose rien pour y remédier.
 Intéressant d’apprendre que le récepteur serait peut être en cause.. Enfin sur une Golf V !



Quasi depuis le début aussi. Par contre l'embrayage a commencé à brouter bien plus tard genre vers 25 - 30000km.

Doni5

  • Invité
Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #11 le: 06/07/10 »
salut,

La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute.  :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?

Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.

Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.

[EDIT]
Sur la Golf V TDI 105 de mon père, il avait le même problème mais en plus l'embrayage ne débrayait pas toujours.
Le CC (qui n'est pas le même que le mien) a remplacé le volant bi-masse et le cylindre récepteur et après cela plus aucun problème !
[EDIT]


Ma voiture broute aussi mais légèrement, comment faire en sorte que VW prenne en charge le remplacement du volant bi mass ?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Bruit embrayage
« Réponse #12 le: 06/07/10 »
En justifiant avec un courrier que ce n'est pas une pièce d'usure. :jap: Sur Google tape 'volant moteur HDi110", tu trouvera l'inacceptable attitude de Peugeot pour ce sujet :jap:

Hors ligne Olivier1987

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #13 le: 06/07/10 »
salut,

La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute.  :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?

Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.

Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.

[EDIT]
Sur la Golf V TDI 105 de mon père, il avait le même problème mais en plus l'embrayage ne débrayait pas toujours.
Le CC (qui n'est pas le même que le mien) a remplacé le volant bi-masse et le cylindre récepteur et après cela plus aucun problème !
[EDIT]


Ma voiture broute aussi mais légèrement, comment faire en sorte que VW prenne en charge le remplacement du volant bi mass ?

Sur celle de mon père, vu que l'embrayage ne débrayait pas toujours, plusieurs fois il était impossible de passer de 1ère en 2ème, ils ont bien du faire quelque chose.
Par contre, c'est clair que c'est pas toujours évident de faire admettre au CC qu'il y a réellement un problème.
La réponse habituelle est "elles font toutes ça, c'est normal"...
Une lettre comme proposé par Wheelfan les fera peut-être bouger

mézig

  • Invité
Re : Bruit embrayage
« Réponse #14 le: 06/08/10 »
ça ne changera rien aux problèmes de la golf, mais pour info, j'avais ce phénomène de broutement sur 2 bm série 3 auparavant, un petit coup de gaz en embrayant au démarrage et bonjour les vibrations, mon pot avait aussi celà sur une série 5, je vous dit pas la galère au démarrage avec une caravane.................horrible... :nul:  et pour faire admettre çà au cons............

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal