Auteur Sujet: Baisse du niveau de liquide de refroidissement...  (Lu 10913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Baisse du niveau de liquide de refroidissement...
« Réponse #15 le: 01/09/17 »
En appelant ma CC ce matin car non rappelé vendredi dernier, le chef d'atelier m'indique qu'e j'ai potentiellement droit à une assitance VW vu que tout mon entretien à été fait en CC.
Pour cela il faut facture de vidange de moins de 2 ans, et factures d'entretien.
Ma voiture qui a 44000km a eu son entretien à 27000 le 30/12/2014 et ca m'est arrivé le 06/01/2017
les boules....
Après j'ai un règlement de facture daté manuscrit sur l facture du 12/01/2015....

Bref, un dossier est ouvert chez VW et une dépanneuse doit venir d'ici 1h00 chercher ma voiture pour l'envoyer en CC
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Baisse du niveau de liquide de refroidissement...
« Réponse #16 le: 01/09/17 »
Ça avance ! Tiens ns au courant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Baisse du niveau de liquide de refroidissement...
« Réponse #17 le: 01/09/17 »
Je viens d'avoir la CC
Ils ont bien réceptionné la G6 et le pb vient bien de la pompe à eau!!!
Aucune prise en charge VW possible, par contre j'ai la rage

je vous explique :
voiture entrée en CC en novembre 2014 pour l'entretien des 30000KM
facture éditée le 30/12/2014
facture payé le 12/01/2015

Mon problème est survenu le 06/01/2017

Pour que la garantie VW s'applique, ... il faut que la voiture soit entretenu dans le réseau soit tous les 2 ans soit tous les 30 000KM...
A aujourd'hui j'ai 45 000KM donc OK
Par contre les 2 ans sont par rapport à la date de remise de la voiture (date d'entrée) donc pour 2 mois, je suis dedans...


J'attends des news de la CC pour la suite à donner au dossier
En tout cas, le mécano de la CC Viry est plutôt cool et transparent (ce qui est rare et qui mérite d'être dit)...



« Modifié: 01/10/17 par beaf »
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Baisse du niveau de liquide de refroidissement...
« Réponse #18 le: 01/09/17 »
Je ne peux que compatir il m'est arrivé la mm histoire presque à la virgule près... sauf que moi ça s'est joué à 3-4 mois et pas 15j... c'est dégueulasse... mon cc m'avait fait 15% sur les pièces (j'avais fait la distrib entièrement du coup) ms ca m'avait fait économiser 50€ sur la facture :argl: les pièces ne coûtent pas gd chose...
j'espère que le tien se battra un peu + pr toi !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Baisse du niveau de liquide de refroidissement...
« Réponse #19 le: 01/13/17 »
Bon j'ai récupéré ma G6 hier à la CC  :love:

Au final :
Changement de la pompe à eau

+ un peu d'avance sur ma révision des 60 000 KM avec :
Vidange
Changement filtre à huile
Purge liquide de frein
Changement bougies préchauffage

Au final, une facture à 670€
Le chef d'atelier Méca de la CC Viry est très sympa et très à l'écoute du client
La CC n'a rien d'extraordinaire, c'est pas la plus bling bling mais ça je m'en fout du moment qu'ils ont bien traité ma caisse...

tarif horaire de l'atelier pour info : 98€

et j'ai les plaquettes arrière à faire...
Je m'en occuperai quand il fera moins froid
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne soulex

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Baisse du niveau de liquide de refroidissement...
« Réponse #20 le: 11/28/17 »
bonjour a tous

J'ai le même problème pas de fuite juste un débordement et le liquide à chaque fois au minimum pour l'instant j'ai roulé plus de 300 km avec la voiture en rajoutant du LdR mais ca continuera jusqu'à quand j'aimerai moi aussi mettre un terme à cette histoire meme si je travail pour le moment en mi-temps..

une question s'agit il de la pompe à eau principale coté croix de distribution ou la pompe à eau additionnel pour refroidir le turbo?

Merci d'avance
« Modifié: 11/28/17 par soulex »

Hors ligne JeFF4I3

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Country: fr
  • Meuse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 122
  • Conforline
  • Présentation
  • Un vélo
Baisse du niveau de liquide de refroidissement...
« Réponse #21 le: 11/28/17 »
Je me permet de poster ici car j'ai une fuite depuis le mois d'avril (oui ca traine peu).

Donc au début c'était la pompe à eau qui avait du jeu
Ensuite c'était deux joint juste avant le turbo
Ensuite c'était le boitier thermostatique

Tous ça chez un garage WV.

Sauf que c'est toujours pas réglé, donc après les avoir descendu dans leur formulaire pour donner les notes je suis allé dans un garage AD et ils ont déposé la culasse et se sont rendu compte que vis est fissuré ce qui a provoqué un allongement d'un pas de vis et donc la fuite juste au dessus du boîtier thermostatique.

Certe WV aurait plus déposé la culasse aussi mais je retournerait jamais chez eux surtout que les deux garage du coin ont pas une très bonne réputation...

Donc là où j'en suis c'est mise en épreuve de la culasse et je la récupère la semaine prochaine, mais reste à voir si je paierais le prix fort ou pas...

@soulex essaye de voir si tu en perds moins une fois que la voiture à eu le temps de chauffer.

Hors ligne soulex

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Baisse du niveau de liquide de refroidissement...
« Réponse #22 le: 11/29/17 »
pourquoi je doit vérifier...est ce moi aussi je peux avoir un problème de culasse de tout façon j'irai ce samedi voir un nouveau garage pour faire le test grasse à
un liquide qui va tracer un chemin sur une appareil pour voir d’où viens la fuites pour mon cas c'est un peux compliquer rien d'anomalie que la baisse du LdR et j'ai déjà été chez WV pour mettre a jour le software de la voiture et avec un diagnostic et ils ont rien trouver on verra ce samedi ce que ça donne et je vous tiendrai au courant si y a des progrès

bonne soiré   

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal